Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Impossible d'envoyer un mail

"Insulter..."

Où ça ?

 

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Mon problème est résolu.

ça venait bien du paramétrage du compte:

Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)

Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!

J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre  j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !

 

Papou22
super fan
super fan
692  

Re: Impossible d'envoyer un mail

@Franck2211 

 

Tu ne te sens pas un peu péteux de ne pas avoir balayé devant ta porte avant de traiter les autres d'incapables ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
539  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @philoist 

Je vous invite à bien vérifier que les réglages sont les bons. 
Pour cela, n'hésitez pas à vous aider du lien suivant : 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
579  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @Franck2211,

Avez-vous toujours besoin d'assistance ?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
super fan
super fan
555  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @PhilippeG ,

 

Le 29/10/2024 11h34 @Franck2211  a dit "Mon problème est résolu".

 

A quoi ça sert d'intervenir ici ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
443  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @philoist 

Nous sommes ravis de savoir que tout fonctionne suite au paramétrage de votre adresse mail.

Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour Jeremy, malheureusement le problème est revenu, en pire !

Orange à d'abord suspendu tous mes comptes sous le prétexte d'une activité suspecte !!! (une activité suspecte sur TOUS mes comptes en même temps (?)

J'ai été obligé de recréer tous mes mots de passe , de re-parametrer mes comptes dans Apple Mail, un vrai bonheur !

J'ai pu envoyer un mail (un unique mail)

Depuis les serveurs d'envoi SMTP ne sont plus du tout reconnus.

Heureusement que j'ai un compte Free qui lui fonctionne .
Que se passe-t-il chez Orange ???

Merci de votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
360  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @Franck2211 

 

@Papou22

 

Piste à suivre :

Habituellement Orange désactive l'option POP IMAP des comptes lorsqu'une activité suspecte est décelée.

Vérifie pour tes comptes:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
314  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @Franck2211,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.


Avez-vous eu le temps de visualiser la préconisation de @Papou22 ?


Si oui, rencontrez-vous toujours la même anomalie ?


Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que votre adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773608 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne