- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
"Insulter..."
Où ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème est résolu.
ça venait bien du paramétrage du compte:
Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)
Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!
J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Tu ne te sens pas un peu péteux de ne pas avoir balayé devant ta porte avant de traiter les autres d'incapables ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @philoist
Je vous invite à bien vérifier que les réglages sont les bons.
Pour cela, n'hésitez pas à vous aider du lien suivant :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Franck2211,
Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @PhilippeG ,
Le 29/10/2024 11h34 @Franck2211 a dit "Mon problème est résolu".
A quoi ça sert d'intervenir ici ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @philoist
Nous sommes ravis de savoir que tout fonctionne suite au paramétrage de votre adresse mail.
Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour Jeremy, malheureusement le problème est revenu, en pire !
Orange à d'abord suspendu tous mes comptes sous le prétexte d'une activité suspecte !!! (une activité suspecte sur TOUS mes comptes en même temps (?)
J'ai été obligé de recréer tous mes mots de passe , de re-parametrer mes comptes dans Apple Mail, un vrai bonheur !
J'ai pu envoyer un mail (un unique mail)
Depuis les serveurs d'envoi SMTP ne sont plus du tout reconnus.
Heureusement que j'ai un compte Free qui lui fonctionne .
Que se passe-t-il chez Orange ???
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Franck2211
Piste à suivre :
Habituellement Orange désactive l'option POP IMAP des comptes lorsqu'une activité suspecte est décelée.
Vérifie pour tes comptes:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Franck2211,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.
Avez-vous eu le temps de visualiser la préconisation de @Papou22 ?
Si oui, rencontrez-vous toujours la même anomalie ?
Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que votre adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !