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Impossible d'envoyer un mail

Franck2211
contributeur confirmé
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380  

Re: Impossible d'envoyer un mail

marcH je vous ai répondu en privé.

MarcH_
Webconseiller
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545  

Re: Impossible d'envoyer un mail

@Franck2211,


Je vous remercie pour ces informations et votre retour en privé.


Afin d'investiguer de la façon la plus efficace, nous devons avancer étape par étape.


Votre collaboration nous est plus que précieuse dans la résolution de vos difficultés.


De ce fait, avez-vous eu le temps de visualiser la préconisation de notre Top Membre @Papou22, que je remercie, (hier 14h55) et de vérifier ?


Si oui, constatez-vous toujours la même anomalie ?


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Daniel35
Orange Star
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536  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @MarcH_ 

 


@MarcH_  a écrit :
...De ce fait, avez-vous eu le temps de visualiser la préconisation de notre Top Membre @Papou22, que je remercie, (hier 14h55) et de vérifier ?

 


Pour être précis: c'est moi qui ai suggéré de vérifier l'option POP IMAP hier à 14h55.

Et je ne suis pas "Top Membre" dans ce forum.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Franck2211
contributeur confirmé
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482  

Re: Impossible d'envoyer un mail

@MarcH_oui j'ai vérifié , l'accès pop/imap est bien activé mais le problème persiste

zoe64
Webconseiller
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468  

Re: Impossible d'envoyer un mail

@Franck2211

Effectivement j'ai bien vérifié vos comptes mails et l'accès en Pop/Imap est bien autorisé. 

Cependant vous devez choisir un mot de passe applicatif afin de le déclarer sur vos logiciels de messagerie
Bien entendu nous restons à votre disposition en cas de besoins. 

Est-ce plus clair pour vous ? 

J'attends votre retour pour faire le point avec vous. 

Belle fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Daniel35
Orange Star
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461  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @zoe64 

 


@zoe64  a écrit :

.... Cependant vous devez choisir un mot de passe applicatif afin de le déclarer sur vos logiciels de messagerie. ..


.

"Vous devez"...??? Nulle part il n'est indiqué dans les pages de l'assistance orange que le mot de passe d'application est obligatoire. Il est seulement conseillé.

Est-ce que Orange a changé les règles du jeu.? Si oui, où est-ce indiqué.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
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454  

Re: Impossible d'envoyer un mail

@zoe64 

 

@Franck2211 @Daniel35 

 

Cependant vous devez choisir un mot de passe applicatif afin de le déclarer sur vos logiciels de messagerie

 

NON ! C'est faux ! Ça n'a rien d'obligatoire !

 

Ça ne l'est que si on a déjà créé un mot de passe d'application pour ce compte, mais pas avant.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

Il aurait fallu écrire "Cependant vous pouvez choisir un mot de passe applicatif afin de le déclarer sur vos logiciels de messagerie.

 

Ceci dit, c'est une réponse qui ne changera rien au problème et qui n'en est pas la solution.

 

@Franck2211 

 

Puisque tu dis "Depuis les serveurs d'envoi SMTP ne sont plus du tout reconnus." montre nous tout ton paramétrage qui concerne le serveur sortant ainsi qu'une description détaillée des symptômes du problème y compris le texte complet du ou des messages d'erreur. Autre chose que "ça march'pooo" quoi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Ah voila nous y sommes !
J'ai bien note que depuis quelques temps orange m'incite a utiliser le nouveau systeme d'identification , mais ayant mieux a faire j'ai repousse cette etape.
Et la je comprends qu'orange , pour obliger les clients a passer a cette technologie , desactive les comptes et fait en sorte de pousser les clients vers le "bon " chemin, mais sans le dire explicitement, sans donner une date butoir ou quelque chose de clair !
Ce n'est vraiment pas tres respectueux des clients

 

[EDIT : Merci @Franck2211  de ne pas écrire en majuscules]

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
266  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @Franck2211,

Je me suis mal exprimée et je m'en excuse. 
Il n'est pas obligatoire de générer un mot de passe applicatif, celui ci est simplement recommandé afin de sécuriser l'accès à vos mails depuis un logiciel de messagerie. 

De mon coté tout est bien paramétré et l'accès POP/IMAP est bien ouvert, je vous laisse donc vérifier les propriétés sur votre logiciel de messagerie. 

Nous restons disponibles et vous souhaitons une bonne journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
218  

Re: Impossible d'envoyer un mail

@zoe64 

Je ne sais qui a publié cet "edit":

[EDIT : Merci @Franck2211  de ne pas écrire en majuscules]

car je n'ai pas utilisé de majuscule ! comme le montre cette capture d'écran:

Capture d’écran 2024-11-26 à 11.44.33.png

 
 
 
 
 

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