Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Mail.

Fr67
contributeur
5 224  

Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Mail.

Historique: => Depuis mi-février je suis inondé de retours de courriels "undelivered" que j'aurais envoyé à travers l'univers à partir de mon compte Orange N°1.

Sur les indications de l'Assistance technique Orange j'ai créé un compte N°2, sur lequel j'ai coché la case "Faire suivre les messages" du compte N°1 vers le N°2, sans pouvoir revenir en arrière.

J'ai fait en sorte que la centaine de "undelivered" quotidiens tombent dans les "Indésirables" de Mail Orange que je vidais régulièrement.

=> Hier 2015/06/05 j'ai supprimé le compte N°1 que j'avais (enfin) repéré dans "Orange et moi > mail > mes préférences > mon compte utilisateur > gérer mes adresses mail".

Depuis il m'est impossible d'importer les messages figurant dans "reçus" de Mail Orange, ni vers l'ordinateur de bureau Windows 8.1 avec Thunderbird, ni vers le portable Windows 7 avec Windows Live Mail (en réseau via Live Box), messages auquels j'ai pourtant accès avec Internet Explorer ou Firefox.

Dans Thunderbird une fenêtre s'ouvre :

"Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxxxx. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu: Invalid login or password", suivi d'une deuxième fenêtre :

"l'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué. /Réessayez/Saisir un nouveau mot de passe/Annuler/".

=> Les paramètres des comptes Thunderbird et Windows Live Mail étaient conformes. J'ai cependant changé le mot de passe sur mon compte Orange et corrigé Thunderbird et Live Mail en conséquence, sans succès. A noter que sur "Thunderbird > Outils > Options > Mots de Passe > Mots de passe enregistrés...> Afficher les mots de passe",c'est l'ancien MdP qui apparaissait encore...?!

=> Deux essais d'envoi de messages, faits avant et après changement du mot de passe, ont réussi : les messages apparaissent dans les "reçus" de Mail Orange.

Merci de dissiper mes angoisses. Fr67

PS : Je viens de m'apercevoir que les messages stockés dans les dossiers "Courrier entrant" et "Envoyés" de Thunderbird ont diparu...!? J'attendrai votre avis avant de réinstaller Thunderbird et d'y importer messages et contacts de la sauvegarde faite avant hier.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 205  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Bonsoir,

 

Ouh là là, quel mélimélo !!!

 

Depuis des mois, tu as des undelivered ? Cela signifie que depuis des mois des milliers de spams sont émis dans la nature avec ton adresse comme émetteur ! Il aurait suffit de changer ton mot de passe !!!

 

Tu as défini une nouvelle adresse et tu mets en place une redirection alors qu'il suffit de définir ce nouveau compte dans Thunderbird et WLM !

 

Comme le suggère @lagen (salut) tes comptes sont-ils définis en IMAP dans TB ? Cela expliquerait la disparition des dossiers de TB si ces mêmes dossiers ont disparus du webmail.

 

Inutile de réinstaller TB. Tu risques de faire plus de dégats qu'autre chose et perdre tes archives. Si tu as une sauvegarde quelque part, il suffit de restaurer les fichiers du profile de TB.

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
5 220  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Bonjour fr67,

Dommage : il suffisait de changer le mot de passe de la messagerie Orange , en le remplaçant par un mot de passe plus " blindé " pour que vos problèmes s'arrêtent.
Vous étiez victime d'un piratage de votre boîte.

Pur rapatrier vos mails dans vos  logiciels client de messagerie sur la PC, il faut redéfinir, dans leurs paramètres un nouveau compte de messagerie. Vous avez en effet un nouveau compte Orange ( nouvelle adresse, et nouveau mot de passe ).
Un changement de mot de passe ne suffit pas.

Quant à vos anciens messages, je ne vois pas ce qui aurait pu les faire disparaître sur votre PC, si vous n'avez pas défini votre messagerie en IMAP.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 206  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Bonsoir,

 

Ouh là là, quel mélimélo !!!

 

Depuis des mois, tu as des undelivered ? Cela signifie que depuis des mois des milliers de spams sont émis dans la nature avec ton adresse comme émetteur ! Il aurait suffit de changer ton mot de passe !!!

 

Tu as défini une nouvelle adresse et tu mets en place une redirection alors qu'il suffit de définir ce nouveau compte dans Thunderbird et WLM !

 

Comme le suggère @lagen (salut) tes comptes sont-ils définis en IMAP dans TB ? Cela expliquerait la disparition des dossiers de TB si ces mêmes dossiers ont disparus du webmail.

 

Inutile de réinstaller TB. Tu risques de faire plus de dégats qu'autre chose et perdre tes archives. Si tu as une sauvegarde quelque part, il suffit de restaurer les fichiers du profile de TB.

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fr67
contributeur
5 171  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Merci à lagen et papou22 pour leurs explications simples et efficaces qui m'ont permis de tout remettre en ordre de marche, ainsi que leurs recommandations. 

Dommage que l'Assistance technique d'Orange, interrogée à trois reprises par téléphone fin février, ni "abuse@orange.fr" vers lequel ils m'ont envoyé, n'ont pas été aussi performants, cela m'aurait épargné bien des soucis.

Fr67.

lagen
super star
super star
5 137  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Bonjour fr67,

Heureux que le problème soir résolu.

La grosse différence entre nous, et les services d'Orange, c'est que nous ne sommes pas tenus à des résultats quantitatifs, et que nous pouvons nous payer le luxe de ne répondre que lorsque que l'on sent qu'on est capable de faire avancer la solution.

FB49
contributeur
3 348  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Bonjour, un pb du même type.

J'ai une adresseOrange et une boîte Thunderbird.

 

Après piratage, changement d'adresse et adoption d'un nouveau mot de passe ( je glisse sur les épisodes précédentes  d'un vrai feuilleton),

Saison 12 : la situation est suivante :

Brusquement, je ne reçois plus aucun message sur Thunderbird ; ceux que j'envoie arrivent aux destinataires mais je ne peux lire les réponses (de même que les autres messages que je reçois) que sur Orange. Du coup, en écrivant à partir de Thunderbird et en allant consulter mes messages sur Orange, je ne perds rien si ce n'est que ça me contraint à une gymnastique dont je me passerais bien !

J'ai essayé de reconfigurer ma messagerie Thunderbird en créant un nouveau compte mais je n'arrive à rien car mon identifiant (ou mon mot de passe) est déclaré invalde par Th.

Autre bizarrerie : quand j'ouvre ma boîte, je n'ai pas l'indication adresse introuvable comme cela se produit en général dans ce type de cas mais "connecté à pop"...sans que d'autre ne se produise.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 331  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

FB49
contributeur
3 296  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Salut,

je crois n'avoir pas bien compris s'il s'agit d'une réponse à ma question ( bien reçue, une fois de plus, sur ma boîte Orange mais toujours pas sur Thunderbi(r)d

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 283  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

@FB49,

 

Le problème semble être résolu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FB49
contributeur
3 236  

Re : Impossible d'importer les messages de Mail Orange, ni avec Thunderbird, ni avec Windows Live Ma

Non puisque je reçois bien ces messages sur Orange mais qu'ils ne m'arrivent toujours pas sur Trhunderbird. Cela m'impose toujours des des acrobaties que cela m'impose de passer de Thunderbird ( dont je connais mieux les fonctionnalités) pour écrire à Orange pour lire les messages.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne