Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

TiitiiN60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours il est impossible  d'envoyer des email en SMTP,, sur mon PC  et sur mon téléphone cela fonctionne en IMAP , mais j'ai un système domotique qui utilise l'envoie de mail via le SMTP et cela ne fonctionne plus depuis environ 7 jours.

Lorsque je fait un test de ping sur l'adresse "smtp;orange.fr"  le serveur SMTP d'orange ne répond pas , cela     indique   "Délai   d'attente   de la demande  dépassé"

Le paramètres de configuration SMTP n'ont pas changés et cela a fonctionné sans problème depuis plusieurs mois , cela c'est arrêté subitement environ 8 jours.

J'ai contacté le support d'orange, il n'y a pas de solution a ce problème, la personne au téléphone été charmante, mais m'a  avouée  ne pas avoir de solution  au problème et n'e pas comprendre le problème technique que j'avais, le dossier n'est pas fermé et reste en cours pour le moment.

Est ce que quelqu'un aurais une solution a ce problème? 


Solutions approuvées
Olivier78740
helper actif
873  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le micrologiciel de ma XEROX WorkCentre 6515:

65.66.91 => 65.75.41 (Service Pack PL7-R17) qui date du 16 décembre 2024.

Malheureusement cela ne change rien, reste plus qu'à contacter le support XEROX mais j'ai peu d'espoir

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

salut @TiitiiN60 

 

tu dois nous en dire plu

 

message d'erreur ? lequel ?

 

windows ? mac ? autre chose ?

 

verision de windows ?

 

anti virus ?

 

VPN ?

 

outlook ? quelle version ?

 

Thunderbird ? autre chose ?

 

affiches nous les paramètres de serveur SMTP en masquant l'adresse mail avant le @orange.fr

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TiitiiN60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour ,

Les mails sont envoyés depuis un automate en SMTP, pas de VPN, pas d'antivirus, ci joint la page de configuration  pour l'envoie de mail via un automate . la configuration n'a pas  changée, le mdp est bon.  Lorsque je ping le serveur smtp orange pas de réponse.

Ping SMTP.JPG

Erreur mail.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour @TiitiiN60 

 

Quels sont les paramètres d'envoi ?

587 avec STATTLS sont également possible.

 

smtp.jpg

 

 

 

 

 

À quoi le code défaut fait il référence ?

Dibalam
fan
fan
830  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour @TiitiiN60 

 

2 points:

 

- adresse smtp : saisis smtp.orange.fr au lieu de 80.12.26.33 (IPV4 non garantie d'un serveur smtp orange). C'est orange qui attribuera le serveur et son IP

Les serveurs n'ont aucune obligation de répondre au ping

 

- dans le soft de ton équipement domotique, il faut spécifier Sécurité ou Authentification STARTTLS avec le port 587 (ou SSL TLS avec le port 465)

Orange impose ça désormais. Avec soft aux normes TLS 1.2 mini exigé

Vois si tu n'as pas un autre onglet qui permet de saisir ça dans les paramètres d'envoi. A défaut ça risque d'échouer

De quand date ton terminal domotique qui fait l'envoi ? Si trop ancien ça craint  / paramètre concerné et normes TLS

 

TiitiiN60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

La documentation  de programmation de l'automate indique cela:  "Serveur SMTP doit autoriser une authentification non cryptée
(Sans SSL)!"

Ci joint la capture de l'écran de la configuration d'envoie email depuis l'automate, tout ce configure par des paramètres dans les onglets ou valeurs de variables (en vert) .

 

Prog Mail.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

@TiitiiN60 

 

Est ce qu'il n'y a pas une mise à jour sur le site de cet automate. ?

TiitiiN60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Non pas de mise a jour possible, la dernière bibliothèque disponible est installée. Orange a du faire des mises a jour de la stratégie de connexion sur leur serveur dernièrement car cela a fonctionné pendant plusieurs années sans problème. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

@TiitiiN60 

 

Vous êtes dans la même situation que les utilisateurs des Outlook anciennes versions.

Il va falloir trouver un autre logiciel.

TiitiiN60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Je viens de faire le test avec mon ancienne adresse SFR et cela fonctionne, donc bye-bye Orange. Ce qui est bien dommage avec Orange c'est de pouvoir leur soutirer  les informations en cas de problème, j'ai pourtant contacté le support ce matin mais le personne m'a avoué ne pas avoir les compétences pour ce problème et ma conseillée de regarder sur Google !!!  cette personne doit se renseigner et me rappeler demain matin car j'ai insisté pour ne pas clôturer le dossier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784679 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne