- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis plusieurs jours il est impossible d'envoyer des email en SMTP,, sur mon PC et sur mon téléphone cela fonctionne en IMAP , mais j'ai un système domotique qui utilise l'envoie de mail via le SMTP et cela ne fonctionne plus depuis environ 7 jours.
Lorsque je fait un test de ping sur l'adresse "smtp;orange.fr" le serveur SMTP d'orange ne répond pas , cela indique "Délai d'attente de la demande dépassé"
Le paramètres de configuration SMTP n'ont pas changés et cela a fonctionné sans problème depuis plusieurs mois , cela c'est arrêté subitement environ 8 jours.
J'ai contacté le support d'orange, il n'y a pas de solution a ce problème, la personne au téléphone été charmante, mais m'a avouée ne pas avoir de solution au problème et n'e pas comprendre le problème technique que j'avais, le dossier n'est pas fermé et reste en cours pour le moment.
Est ce que quelqu'un aurais une solution a ce problème?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de mettre à jour le micrologiciel de ma XEROX WorkCentre 6515:
65.66.91 => 65.75.41 (Service Pack PL7-R17) qui date du 16 décembre 2024.
Malheureusement cela ne change rien, reste plus qu'à contacter le support XEROX mais j'ai peu d'espoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
salut @TiitiiN60
tu dois nous en dire plu
message d'erreur ? lequel ?
windows ? mac ? autre chose ?
verision de windows ?
anti virus ?
VPN ?
outlook ? quelle version ?
Thunderbird ? autre chose ?
affiches nous les paramètres de serveur SMTP en masquant l'adresse mail avant le @orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Les mails sont envoyés depuis un automate en SMTP, pas de VPN, pas d'antivirus, ci joint la page de configuration pour l'envoie de mail via un automate . la configuration n'a pas changée, le mdp est bon. Lorsque je ping le serveur smtp orange pas de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TiitiiN60
Quels sont les paramètres d'envoi ?
587 avec STATTLS sont également possible.
À quoi le code défaut fait il référence ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TiitiiN60
2 points:
- adresse smtp : saisis smtp.orange.fr au lieu de 80.12.26.33 (IPV4 non garantie d'un serveur smtp orange). C'est orange qui attribuera le serveur et son IP
Les serveurs n'ont aucune obligation de répondre au ping
- dans le soft de ton équipement domotique, il faut spécifier Sécurité ou Authentification STARTTLS avec le port 587 (ou SSL TLS avec le port 465)
Orange impose ça désormais. Avec soft aux normes TLS 1.2 mini exigé
Vois si tu n'as pas un autre onglet qui permet de saisir ça dans les paramètres d'envoi. A défaut ça risque d'échouer
De quand date ton terminal domotique qui fait l'envoi ? Si trop ancien ça craint / paramètre concerné et normes TLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La documentation de programmation de l'automate indique cela: "Serveur SMTP doit autoriser une authentification non cryptée
(Sans SSL)!"
Ci joint la capture de l'écran de la configuration d'envoie email depuis l'automate, tout ce configure par des paramètres dans les onglets ou valeurs de variables (en vert) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non pas de mise a jour possible, la dernière bibliothèque disponible est installée. Orange a du faire des mises a jour de la stratégie de connexion sur leur serveur dernièrement car cela a fonctionné pendant plusieurs années sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous êtes dans la même situation que les utilisateurs des Outlook anciennes versions.
Il va falloir trouver un autre logiciel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de faire le test avec mon ancienne adresse SFR et cela fonctionne, donc bye-bye Orange. Ce qui est bien dommage avec Orange c'est de pouvoir leur soutirer les informations en cas de problème, j'ai pourtant contacté le support ce matin mais le personne m'a avoué ne pas avoir les compétences pour ce problème et ma conseillée de regarder sur Google !!! cette personne doit se renseigner et me rappeler demain matin car j'ai insisté pour ne pas clôturer le dossier.