Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recevoir et envoyer des emails

Multi
contributeur
1 884  

Impossible de recevoir et envoyer des emails

Bonjour,

depuis quelques jours je ne peux plus recevoir ni envoyer d'email que ce soit depuis Thunderbird ou sur mon espace internet mail orange.

Depuis l espace mail orange, j'ai vu une grande liste d'emails non envoyés dans le dossier "envoyés".

Je n'ai envoyé tous ces messages et je suppose donc que mon mail a été piraté (j'ai du cliquer sur un mail frauduleux).

Je pense qu'Orange a bloqué ma messagerie et je ne sais pas comment la debloquer.

J'ai passé un Ccleaner pour supprimer tous les cookies et autres.

J'ai passé un antivirus sur mon ordinateur et il n'a rien détecté.

 

Que puis je faire pour débloquer la situation?

En vous remerciant...


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 857  

Re: Impossible de recevoir et envoyer des emails

Bonjour @Multi 

 

Commence par changer ton mot de passe de toute urgence.

Supprime la redirection que le pirate a mis en place.


@Multi  a écrit :

Depuis l espace mail orange, j'ai vu une grande liste d'emails non envoyés dans le dossier "envoyés".

 


Si les messages sont dans le dossiers "Envoyés" c'est qu'ils sont "envoyés. Et par le pirate avec ton compte.

Sinon les messages auraient été en attente dans la boite d'envoi ou brouillons.

 

Suis les actions curatives de ce tuto de @papou22: Tout y est expliqué.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 858  

Re: Impossible de recevoir et envoyer des emails

Bonjour @Multi 

 

Commence par changer ton mot de passe de toute urgence.

Supprime la redirection que le pirate a mis en place.


@Multi  a écrit :

Depuis l espace mail orange, j'ai vu une grande liste d'emails non envoyés dans le dossier "envoyés".

 


Si les messages sont dans le dossiers "Envoyés" c'est qu'ils sont "envoyés. Et par le pirate avec ton compte.

Sinon les messages auraient été en attente dans la boite d'envoi ou brouillons.

 

Suis les actions curatives de ce tuto de @papou22: Tout y est expliqué.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Multi
contributeur
1 847  

Re: Impossible de recevoir et envoyer des emails

Bonsoir Daniel 35 et merci pour ta réponse.

En parcourant le site Orange j'ai vu que le 3900 était ouvert jusqu'à 20h.

J'ai donc appelé et ils m'ont dit tout comme toi.

sur les conseils du technicien j'ai donc reset mon mot de passe, annulé la redirection de mail et testé un envoi de message.

Tout fonctionne correctement.

Par contre j'ai lu le tutoriel (merci pour le lien) et j'ai une question : le piratage de mon compte ne vient il pas du mot de passe stocké dans mon logiciel de mail (Thunderbird)? Dans ce cas la ne vaut il mieux pas laisser les mails et les contacts en ligne plutôt que de les supprimer?

 

Merci beaucoup en tout cas !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 835  

Re: Impossible de recevoir et envoyer des emails

Bonjour @Multi 

 

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.

 

Ton mot de passe dans Thunderbird n'est absolument pas piratable via internet.

Ton PC, est derrière une livebox protégée par un parefeu et ton mot de passe n'est accessibles que via des procédures sécurisées d'authentification avec certificats pour la connexion aux serveurs de messagerie.

Le seul risque est que tu utilises un User Windows non protégé par un mot de passe et/ou que ton PC et User soit accessible au premier venu qui peut l'utiliser.!

De plus tu peux faire des sauvegardes avec Thunderbird. En cas de souci, et si tu ne laisses rien sur le serveur, tu ne perds rien et le pirate n'a rien à se mettre sous la dent.!

 

Le piratage d'un mot de passe est le plus souvent le fait d'un mot de passe trop faible, ou pas changé régulièrement, et les pirates font tourner des robots, ils ont le temps pour eux, ou encore d'un message de Phishing bien ficelé (et ils le sont de plus en plus) auquel on a répondu. Voire le fait d'utiliser l'adresse comme login d'accès à d'autres sites (marchands ou autres réseaux sociaux...) avec le même mot de passe.

Le tuto indiqué comprend aussi un lien vers des conseils pour renforcer son mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Multi
contributeur
1 819  

Re: Impossible de recevoir et envoyer des emails

Je pense avoir été piraté en ouvrant un mail (j'en reçois beaucoup des louches et il y en a un dont je ne me suis pas méfié).

Au contraire je comptais utiliser surtout ma messagerie sur le site mail orange afin de bloquer les mails frauduleux et ainsi ne pas les avoir sur le PC ni sur mon Iphone.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Re: Impossible de recevoir et envoyer des emails

Bonjour @Multi,

 

Ouvrir un mail frauduleux comporte peu de risque. Cliquer sur un lien frauduleux qu'il contient est le risque principal.

 

je comptais utiliser surtout ma messagerie sur le site mail orange afin de bloquer les mails frauduleux et ainsi ne pas les avoir sur le PC ni sur mon Iphone.

 

Au contraire, Thunderbird dispose d'outils puissants pour éliminer les mails frauduleux :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne