Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Mirabelle971
contributeur occasionnel
953  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour, 

merci beaucoup pour vos conseils que j’ai suivi à la lettre.. en vain. Mon téléphone est neuf (un mois et j’ai tout de même recherche l’appli mail dans l’Apple store pour vérifier si il n’y avait pas une nouvelle version… manifestement non. 
Bref, rien à faire. Comme l’on suggérait qq’un de vos collègues, il s’agit peut être d’une erreur de paramètrage du serveur. Mais comment fait on pour connaître ce genre de chose ? Lpop, lmap… ???? Aucune idée. Bien à vous. 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
913  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour @Mirabelle971 

Voici comment configurer une adresse mail Orange sur votre IPhone.

Si celle-ci fonctionne avec l'application Mail Orange ou depuis un autre accès, je vous invite à prendre contact avec Apple afin de voir ce qui pose problème.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mirabelle971
contributeur occasionnel
886  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. 
malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je voudrais tester en changeant mon mot de passe de messagerie orange mais je ne sais pas comment faire. Est ce que mon mot de passe de messagerie orange est forcément le même que mot de passe pour accéder à mon compte orange (celui qui me sert à gérer ma box orange) ? J’aurais tendance à dire que non , que ce sont 2 comptes dissociés mais je ne trouve pas comment et où changer le mdp de ma messagerie orange… vous remerciant par avance. Bonne journée 

Ancien Membre
864  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour @Mirabelle971 

 

Qu'est-ce que tu appelles "ma messagerie Orange" ?

Si c'est l'application Mail sur iPhone, appelons la Mail.

 

De deux choses l'une :

Si tu n'as pas fait générer un mot de passe d'application par Orange, le mot de passe à fournir dans le paramétrage du compte dans Mail est celui qui permet de t'identifier sur le serveur avec cette adresse mail.

 

Si tu as fait générer un mot de passe d'application par Orange, le mot de passe à fournir dans le paramétrage du compte dans Mail est le mot de passe d'application de 20 caractères alphabétiques qui a été généré.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Plus-acc%C3%A8s-%C3%A0-mails-Orange-sur-IPhone-et-iP...

Mirabelle971
contributeur occasionnel
839  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour Papou, 

non ce que j’appelle compte de messagerie orange , c’est la boîte (orange avec laquelle je reçois les mails avec l’adresse que j’ai créé en xx @Ancien Membre.fr. 
pour recevoir mes mails je suis obligée de saisir un mot de passe. Qq soit l’outil de messagerie, Outlook, mail, mail orange… 

je souhaite changer ce mot de passe lié à cette adresse mail. Sans pour autant changer le mot de passe de mon compte orange (celui créé obligatoirement pour mon abonnement orange à ma box. 
Vous remerciant par avance pour votre aide. Cdt

Ancien Membre
808  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour @Mirabelle971 

 

je souhaite changer ce mot de passe lié à cette adresse mail. Sans pour autant changer le mot de passe de mon compte orange (celui créé obligatoirement pour mon abonnement orange à ma box.

 

Ce souhait nécessite une réponse claire à la question suivante :

 

Puisque tu dis "c’est la boîte (orange avec laquelle je reçois les mails avec l’adresse que j’ai créé en xx @orange.fr.", je vais supposer que l'adresse en question n'est pas celle attribuée à ce compte par Orange mais une autre adresse créée par toi-même.

Reste à savoir quelle est la nature de cette adresse : Un compte secondaire ou un alias ? Voir ces notions dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

S'il s'agit d'un alias, ce que tu demandes est impossible car un alias n'est qu'un autre nom pour le même compte. On l'utilise donc avec le même mot de passe quelle que soit l'adresse et on ne peut pas affecter un mot de passe différents à chacune de ces deux adresses.

 

S'il s'agit d'un compte secondaire, chaque adresse dispose de son propre mot de passe et le mot de passe du compte secondaire peut être modifié en s'identifiant sur le compte principal et en utilisant la procédure ci-dessous :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Par contre, ce qui me semble anormal est que tu doives entrer un mot de passe à chaque fois que tu utilises ce compte. En principe, dans un logiciel comme Mail, le mot de passe est mémorisé et n'a plus besoin d'être tapé à chaque accès. Merci de clarifier ce point.

 

Par ailleurs, vérifie dans le paramètres du compte sur le portail auquel on accède par la roue dentée en haut à droite de la page de messagerie, onglet Sécurité, que l'accès via POP ou IMAP est bien positionné à la valeur "Je peux accéder". Sinon, modifie car le logiciel Mail utilise l'un de ces protocoles.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.jpg

Mirabelle971
contributeur occasionnel
755  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour Papou. Non je n’ai qu’une seule adresse mail : xxxx@orange.fr 

cette adresse me sert bien sûr  de messagerie et d’identifiant pour mon compte orange (compte obligatoire pour ma box sinon je n’aurai pas de compte orange) . 
Je ne parviens pas à changer le mdp de ma messagerie. Si je modifie le mdp de la messagerie alors cela modifie aussi celui du compte orange. Je vais vérifier les paramètres map et ldp. Merci. 

Ancien Membre
724  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour @Mirabelle971 

 

Si je modifie le mdp de la messagerie alors cela modifie aussi celui du compte orange.

 

Et pourquoi veux-tu que ça ne le change pas puisque l'identifiant et l'adresse de la messagerie c'est la même chose ?

 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
692  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour @Mirabelle971,


Afin de vous apporter mon aide pour votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
655  

Re: Re : Impossible recevoir et envoyer des mails depuis le 26/06/2024

Bonjour @Mirabelle971 

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne