- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Inaccessibilité messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInaccessibilité messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai le même problème que JMP40000.
je suis secrétaire d'une association de 2500 adhérents.
le siège de l'association est en ville et moi j'habite à 80 km.
Avec ma live Box personnel, j'ai créé une adresse pour me connecter sur le compte Orange de l'association, ce qui me permettait d'avoir accès à la messagerie et de répondre rapidement.
Or depuis 1 mois, impossible d'avoir accès à messagerie.
J'arrive bien sur le compte Pro de l'association, mais je ne peux pas ouvrir la boite mail.
J'ai le message suivant:
On doit vérifier qu'il s'agit bien de vous. - Vous pouvez accéder au Mail Orange depuis un appareil connecté à votre live box - cela vous permet d'effectuer un premier niveau de vérification - Si vous utilisez un VPN, on vous invite à le désactiver temporairement.
-- Je suis allez dans les Paramètre de l'ordinateur - je suis allé sur VPN et j'ai désactivé les 2 : Connexion sur réseau limités et connexion VPN en itinérance.
RIEN n'y fait.
Je vois que les mails s'accumulent et ne peut y répondre . Cela devient préoccupant.
Quelqu'un aurait-il une solution SPV.
D'avance Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @J332
La nouvelle procédure :
L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution d'authentification à double facteur.
Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :
- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie (sans utiliser de VPN)
- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte
- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)
Si vos moyens de contact ne sont pas à jour, un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparait, il faudra aller les corriger depuis votre domicile.
Ou utiliser une application tiers comme Thunderbird, Outlook aprés avoir autorisé POP/IMAP
Ou mettre le mot de passe d'application à la place de celui de l'adresse Orange:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @J332
La nouvelle procédure :
L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution d'authentification à double facteur.
Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :
- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie (sans utiliser de VPN)
- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte
- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)
Si vos moyens de contact ne sont pas à jour, un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparait, il faudra aller les corriger depuis votre domicile.
Ou utiliser une application tiers comme Thunderbird, Outlook aprés avoir autorisé POP/IMAP
Ou mettre le mot de passe d'application à la place de celui de l'adresse Orange:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Inaccessibilité messagerie Orange
...bonjour @J332
@J332 a écrit :...Quelqu'un aurait-il une solution SVP.
...oui : ne pas utiliser un compte orange comme compte partagé pour une association, surtout créé sur un contrat perso livebox...
... 1 ... le jour où le titulaire quitte l'asso: que devient le compte....???
... 2 ... avec les nouvelles (bonnes) mesures de sécurité orange, le partage d'un compte orange en mode webmail n'est plus possible sauf à embêter le titulaire pour le code SMS ou #..
... passer plutôt par un compte gmail qui est partageable de façon sécurisée 2FA avec l'appli Google authentificator. Voir ce post et plus globalement le fil...
... un compte gmail pour une asso présente d'autres avantages...
... drive gratuit 15 Go pour partager des fichiers...
... accès à formulaires (sondages, réservations...)...
... agenda partagé, avec sauvegarde possible (export), pas le cas chez orange...
... contacts partagés et sécurisés 2FA...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dispar
en complement tu as Outlook avec authenticator
le tout couplé au nouvel outlook (client mail ) le tour est joué
si la personne a une offre office 365 (abonnement ) c'est plus 15 Go mais 1 To a raison de 1To par compte
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @black-ice82
sauf que la suite office est payante et de fait outlook aussi, et qu'il faut autant de licences utilisateurs que d'utilisateurs
gmail est gratuit, couplé à thunderbird gratuit, ça fait pas mal d'économies
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
comme toute version gratuite avec microsoft, c'est une version "light" à l'instar de ce qu'était outlook express
thunderbird a beau être gratuit, c'est une version complète et performante
et pour les 1 To de @black-ice82 il faut payer donc prendre non pas outlook gratuit, mais office 365 payant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
MERCI pour vos réponses et solutions. Je vais m'attaquer à résoudre le problème.
Merci à tous.
J 332