Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
4 536  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Bonjour @RAPIDA  @CA20000 


Suite à un incident sur notre Portail Orange, vous avez rencontrez-vous des difficultés d'accès à votre messagerie. L'incident est clos. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si c'est le cas, nous vous invitons à effectuer les deux manipulations suivantes et à nous faire un retour :


1-Videz les caches et tous les cookies sur chacun des navigateurs que vous utilisez.

Mozilla,

Internet explorer

Safari

Edge

Google Chrome


2-Fermez et rouvrez votre session.


Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RAPIDA
helper
2 671  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Bonjour et merci .  J'estime que la moindre des choses en cas de problème est d"avertir les clients, surtout lorsque cela dure 2 jours  !    (Google chrome et Edge ont toujours fonctionné, pas Firefox).  Merci quand même 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 663  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Bonjour @RAPIDA ,

 

Comment veux-tu avertir les clients que le mail ne fonctionne pas ? Par mail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RAPIDA
helper
2 655  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Bonjour Papou22 ; peut-être un SMS (orange nous acccable  suffisamment de SMS pour sa pub et autres  !).  En voulant consulter les contacts, il était bien marqué que le site était en réparation mais comme ça a duré 2 jours, il fallait y croire. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

@RAPIDA ,

 

Bah voyons ! Quelques millions de SMS, même aux gens qui n'ont pas de smartphone et une messagerie Orange ou pas de messagerie Orange et un smartphone! Faukon-yaka !

 

Une bagatelle !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 637  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Bonjour

 

 


@RAPIDA  a écrit :

...J'estime que la moindre des choses en cas de problème est d"avertir les clients,  ...


 

 

La dessus je te suis à 200 %.

 

 


@RAPIDA  a écrit :peut-être un SMS (orange nous acccable suffisamment de SMS pour sa pub et autres !).

Inutile d'ajouter une nuisance à la nuisance.

La signalisation sur le site suffisait.

 

 

D'autre part, moi qui n'utilise pas le portail, et qui reçoit et envoie les mails par paquets de 10, je n'ai eu que zéro impact.

La messagerie fonctionnait super bien.

Je t'engage à utiliser Thunderbird, ne serait-ce que pour l'avoir sous la main dès que le portail se met en vrac.

Son utilisation n'est pas incompatible avec celle du portail, si le portail est fatigué et se met à bouder, regarde dans Thunderbird et tu auras encore accès à ta boite mail.

 

C'est pourtant pas le première fois qu'on te le dit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
2 630  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

bonjour PhilDur,  je suis quand même content que quelqu'un pense comme moi; on ne laisse pas les gens dans l'ignorance pendant 2 jours.    Quant à Thunderbird, oui je sais que ce n'est pas la première fois qu'on me le conseille mais bon ... toujours la crainte d' m'y perdre. Je vais quand même tenter l'aventure  prochainement. Tous les favoris et dossiers avec mails sont -ils rapatriés ou faut-il les envoyer mail par mail ?  Merci et bon week-end   

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.


@RAPIDA  a écrit :

bonjour PhilDur,  je suis quand même content que quelqu'un pense comme moi; on ne laisse pas les gens dans l'ignorance pendant 2 jours.    Quant à Thunderbird, oui je sais que ce n'est pas la première fois qu'on me le conseille mais bon ... toujours la crainte d' m'y perdre. Je vais quand même tenter l'aventure  prochainement. Tous les favoris et dossiers avec mails sont -ils rapatriés ou faut-il les envoyer mail par mail ?  Merci et bon week-end   


Merci @RAPIDA  pour ta réponse.

 

Quand je lis  ce "rapidement"  dans ta réponse, je le traduis par  "à la saint Jamais" ou par "aux calendes grecques".

On dirait moi quand mon épouse me demande "quand je vais rentrer le bois ?" et que le lui réponds "bientôt".

 

Cela dit ton inquiétude est bien précisée et je vais tenter de t'éclairer.

 

 

Rapatrier les messages :

 

Pour rapatrier tous les dossiers , tu vas déclarer un compte dans Thunderbird en utilisant le mode IMAP

Quand tu demanderas la création de ton compte dans Thunderbird tu n'auras que ça à remplir dans ce prémier écran

Orange_20190831_112303_037.jpg

 

Évidemment les données que j'ai mises sont fausses, toi tu devra mettre quelque chose de réel.

Le nom est celui que tes amis verront, par défaut, en tant qu'expéditeur de tes mails.

Il te sera même possible pour des cas exceptionnels d'apparaître comme "Tata Lucienne" ou  "Me Lenormand - barreau de Caen".

 

En cliquant sur Continuer tu vas arriver sur le choix entre POP et IMAP, dont je t'ai parlé plus haut.

Orange_20190831_112759_038.jpg

 

Et comme tu le vois, tu valides en cliquant sur le bouton "Terminé"

 

A partir de là, si tu as correctement saisi ton mot de passe, Thunderbird va créer dans ton ordinateur l'image exacte de ta boite mail.

 

 

Si  le mot de passe n'est pas le bon, tu auras cet affichage :

Orange_20190831_113049_039.jpg

Pour corriger retape le bon mot de passe en faisant attention aux majuscules, minuscules et chiffres.

Tu peux taper ton mot de passe dans le bloc-notes de Windows, tu le verras en clair.

Tu pourras y corriger toutes les erreurs de Majuscules ou les fautes de frappes.

Tu sélectionnes le mot de passe correct et tu le copie dans le presse papier en frappant Ctrl-C  "copier"

Tu le colles dans Thunderbird par "coller", ou par la frappe clavier Ctrl-V

 

 

Pour rapatrier tes contacts :

Tu vas dans http://contacts.orange.fr

 

Commence éventuellement par faire le ménage (inutile de récupérer les vieux contacts inutiles) en supprimant les contacts devenus obsolete.

 

Sélectionne tous tes contacts et dans autres fonctions , clique sur exporter

Orange_20190831_115751_043.jpg

 

Note bien dans quel dossier tu vas enregistrer le fichier et son nom

Orange_20190831_120207_046.jpg

Pour cet exemple je l'ai enregistré sur le bureau sous le nom contact.ldif

Ce fichier est visualisable avec le Bloc Notes (ne surtout rien y changer)

 

Dans Thunderbird, il faut ouvrir le carnet d'adresse

Orange_20190831_120657_047.jpg

 

Dans le carnet d'adresse

Menu Outils > Importer

La suite en images :

Orange_20190831_121807_052.jpg

 

A partir de cet instant tes messages et tes contacts seront dans Thunderbird

 

La suite au prochain numéro

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 569  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Salut @PhilDur 

 

Pourquoi tu ne mettrai pas ton post en tuto pour l’utilisation de Thunderbird.

Il est clair et surtout très simple, à la portée de tous.

 

PS : au passage je suis allé consulté ton premier tuto sur Thunderbird je ne vois plus les images, il y a un lien et il faut cliquer dessus pour voir l'image. Bugg du Forum ?.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/31/190831124601481517.png

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 546  

Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.

Salut @JuanLucas38 , @PhilDur,

 

Tout ça est déjà dans le WIKI, certes pas aussi imagé mais déjà là et plus complet pour tout importer et finir en POP ainsi que pour sauvegarder :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne