Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux envoyer de mails depuis la Thailande

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 921  

Re: Re : Je ne peux envoyer de mails depuis la Thailande

@galahad97,

 

Eh bien voilà ! Que ne l'as-tu pas dit plus tôt que tu étais en Thailande ?

 

Pourquoi faut-il extraire cette information essentielle au forceps ?

 

Comme quoi, dès le départ tu nous mets sur une fausse piste en accusant cette pauvre WIFI qui n'a rigoureusement rien à voir avec ton problème !!!

 

Suis les conseils de @PhilDur ci dessus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

galahad97
contributeur occasionnel
4 899  

Re: Re : Je ne peux envoyer de mails depuis la Thailande

Donc la solution c'est de trouvé un sur diplôme pour lui demandé la solution

je suis allé ce matin dans un magasin de réparation de PC....lui pas connaitre !!!!!!

y a forcément une ou plusieurs solutions....

si tu sais pas ...tu sais pas...pas plus que moi...alors forceps ou pas. Je ne suis pas plus Avancé.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 894  

Re: Re : je ne peux plus envoye de mail en WIFI

@galahad97,

 

Ce n'est pas moi en France qui vais lever les restrictions d'accès en Thailande !

 

Renseigne toi sur place.

 

Le forceps à au moins servi à te faire accoucher du fait que tu es en Thaîlande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 893  

Je ne peux pas envoyer de mail depuis la Thailande

Bonjour

 

 

Je me cite :

"

Le problème avec la Thaïlande n'a rien à voir avec le wifi.

C'est un problème de controle de l'Internet local.

Mais tu ne donnes spontanément AUCUNE information, doit-on te torturer pour que tu décrives complètement ton environnement ?"

 

Alors si tu es en Thaïlande, le premier conseil est de demander au propriétaire de la ligne comment il a configuré Outlook, si jamais il l'utilise

 

Sinon note bien la configuration de ton Outlook et modifie l'accès au serveur SMTP

En cherchant bien j'ai pu trouver une liste de serveurs.

 

Il est très probable qu'ils fonctionnent tous sans aucune sécurité et donc ça devrait fonctionner.

 

 

TRUE classic.asianet.co.th

TOT

smtp.totisp.net

3BB smtp.3bbmail.com
Cat Telecom mail.bangkok.cat.net.th
Cat CDMA relay.cat.net.th
Cyberpoint

smtp.tttmaxnet.com ou
smtp-adsl.totonline.net

Loxinfo mail.loxinfo.co.th
IaccessOnline
smtp.totisp.net
Pacific Internet smtp.pacific.net.th
Ji-Net net1.ji-net.com
TM Net smtp.tm.net.my
A-Net smtp.anet.net.th
Asia Access smtp.asiaaccess.net.th
ISSP mail.ego.co.th
Far East Internet mail.fareast.net.th
Samart smtp.samart.co.th
Inet

smtp.inet.co.th

 

Tu ne touches pas au paramétrage du serveur POP ou IMAP utilisé pour recevoir tes messages

 

Par contre pour envoyer tu utilise

server :     serveur du tableau

port : 25

SSL : désactivé

Authentification : aucune

 

Essaye tous les serveurs SMTP du tableau ci-dessus

 

Attention pour que ça fonctionne correctement et dans la durée, il faut que tu viennes sur ce forum nous le dire et surtout que tu nous dises quel serveur tu utilises.

Toute abscence de retour entrenerait l'arrêt immédiat du service.  Na !

 

Et quand on te donne un conseil suit le et ne fait pas autre chose:

Tu nous dis :"

Donc la solution c'est de trouvé un sur diplôme pour lui demandé la solution

je suis allé ce matin dans un magasin de réparation de PC....lui pas connaitre !!!!!!"

 

Je t'avais parlé d'un cybercafé et pas de boutique de dépannage, et j'ai pas dit "sur diplome" mais surdiplomé.

Bref, je te conseille de chercher un étudiant (== quelqu'un avec un profil d'instruit) et tu vas chercher une personne qui est utilisée comme exécutant, probablement avec un niveau d'instruction au niveau de son salaire et de ses libertés. Il est évident qu'il (ou elle) ne pouvait te dépanner.

 

A ton avis, pourquoi les pays occidentaux font tout fabriquer en Asie ? Pourquoi n'y a t-il quasiment plus une usine au Royaume Uni et que le reste de l'Europe va suivre plus ou moins vite ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
galahad97
contributeur occasionnel
6 079  

Re: Je ne peux pas envoyer de mail depuis la Thailande

J'ai tout essayé 

rien ne passe

pour le cybercafé y en pas pres de chez moi. Je verrai lors de mes déplacements 

merci pour votre aide. Je vous fait un retour des que j'ai la solution 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 749  

Re: Je ne peux pas envoyer de mail depuis la Thailande

Bonjour @Dvatsatcto

 

Dans un autre sujet tu as dit : "

Comme je l'ai expliqué à Papou, je suis entièrement d'accord pour le port 465 en SSL. Mais encore une fois, je suis souvent à l'étranger (au Vietnam) et là-bas, le port 465 en SSL ne marche pas ! Je ne peux envoyer que par le port 25 en non sécurisé."

 

J'aimerais, si ça ne t'ennui pas, revenir sur l'utilsation de l'accès smtp par le port 25.

Je n'ai qu'une seule question : quel serveur SMTP utilises-tu ?

Probablement pas le serveur d'Orange, il n'est sensé accepter de connexion sur le port 25 que de lignes de l'opérateur Orange.

Quend tu es au Vietnam tu utilises une ligne de quel opérateur ? et quel serveur SMTP utilises-tu ?

 

T'arrive t-il d'aller en Thailande et dans ce cas quel serveur SMTP utilises-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dvatsatcto
contributeur occasionnel
4 744  

Re: Je ne peux pas envoyer de mail depuis la Thailande

@PhilDur

 

Effectivement, je voulais revenir sur ce point (le port du serveur smtp).

En ce qui me concerne particulièrement, c'est en fait hors-sujet. Puisque je ne suis actuellement pas abonné chez Orange. Normalement, je devrais bien évidemment utiliser le serveur smtp de mon fournisseur pour envoyer du courrier, même avec mon adresse Wanadoo. 

Mais il s'avère qu'à l'étranger (en l'occurrence au Vietnam - non, je ne vais pas en Thailande), le serveur smtp de mon fournisseur habituel ne marche pas. Bizarrement, celui d'Orange fonctionne (pas toujours j'en conviens) en utilisant le port 25 non sécurisé SSL. Je ne sais pas pourquoi, mais en fait je ne cherche pas à le savoir dans la mesure où je peux envoyer depuis Windows Mail. Bien sûr, il serait mieux d'utiliser le serveur smtp du fournisseur d'où je me connecte (un fournisseur vietnamien), mais ce n'est pas facile de le trouver, et comme ça marche avec celui d'Orange, je ne cherche pas plus loin.

Bref, à mon retour en France, la plupart du temps, je ne me modifie pas ma config et je reste avec Orange en smtp (sur le port 25 ;-)). Ca marche et je n'en demande pas plus...même si encore une fois je suis entièrement d'accord qu'il serait mieux d'être sur le port 465... ;-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 734  

Re: Je ne peux pas envoyer de mail depuis la Thailande

Merci @Dvatsatcto

 

C'est ahurissant, en France le smtp.orange.fr sur le port 25 devrait refuser toute connexion d'une ligne non Orange !!!!

 

J'enterre mon lapin

Révélation
J'en perds mon latin !

Merci de ton aide

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
kickop
contributeur
3 258  

Re: Je ne peux pas envoyer de mail depuis la Thailande

Bonjour,

Merci pour vos conseils éclairés. J'ai utilisé Inet.

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 217  

Re: Je ne peux pas envoyer de mail depuis la Thailande

Bonjour

Merci pour ce retour.

 

Mais , excuse mon ignorance crasse, qu'est-ce que  Inet ?

Ca se trouve où ? Ca s'utilise comment ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne