Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail rejetés

MMK59
contributeur occasionnel
8 804  

Mail rejetés

Bonjour, j’adresse des mails pour le compte d’une association. Certains sont rejetés :

Vers neuf.fr sfr.fr club-internet.fr   motif   abus détecté

Vers free.fr    motif  SPAM détecté

Vers hotmail  motif   Veuillez contacter votre fournisseur de services Internet car une partie de leur réseau figure sur notre liste de blocage (S3140). 

Que peut-on faire ? merci d’avance


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 786  

Re: Mail rejetés

Bonjour @MMK59

 

Est-ce que tu utilise un logiciel de messagerie, Outlook, Thunderbird, WLM, Courrier etc.... ? ou le webmail (mails sur internet) ?

 

Si c'est un logiciel de messagerie vérifies les paramètres du serveur sortant qui doivent être :

 

Serveur : smtp.orange.fr

Identifiant : ton adresse mail complète

Port : 465

Authentification : Mot de passe normal

Sécurité : SSL/TLS

 

Tout autre configuration ne fonctionnera pas (ou plus).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 776  

Re: Mail rejetés

Bonjour @MMK59,

 

Tu es considéré(e) comme un spammeur car trop d'envoi de messages à trop de personnes.

 

Le message de hotmail est explicite sur ce qu'il faut faire : "Veuillez contacter votre fournisseur de services Internet"

 

De plus, je te conseillerai une fois la situation rétablie de fractionner tes envois en plusieurs fois sur de plus petites listes de diffusion (20 à 30 max)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rose04
contributeur
8 739  

Re: Mail rejetés

Bonjour !

 

J'ai un peu le même problème que vous mais avec seulement deux adresses mail : une adresse free et une adresse hotmail. Quand j'envoie des mails via la messagerie Orange sur internet sur mon ordinateur à ces deux amis, les mails me sont retournés en spam " Undelivered Mail Returned to Sender ". Et comme c'est  écrit en anglais j'ai franchement du mal à comprendre ... Mais le plus bizarre c'est que via l'application mail Orange sur le téléphone, je pouvais copier le contenu du mail, le coller dans un nouveau message et le renvoyer à mes amis et là ça passait. Mais récemmment, ça ne passe plus ... 

 

Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème, mais je trouve cela bizarre comme soucis ...

 

Bonne journée ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 725  

Re: Mail rejetés

Bonjour @Rose04,

 

La réception de ce message "undelivered" n'est pas un spam mais un message en retour du serveur disant qu'il n'a aps pu livrer le message au destinataire. La cause du rejet est listée en toutes lettres dans le message.

 

Si tu nous fais une copie complete (sauf l'adresse mail) du message en question, on aura un élément de réponse sur la cause de ce problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 721  

Re: Mail rejetés

Bonjour @Rose04 et @MMK59

 

Le SPAM constitue une très très large majorité du traffic de la messagerie au travers d'internet.

C'est la lutte contre le SPAM qui est la cause des rejets que vous subissez.

 

 

Commencez par lire cet article que j'ai obtenu avec une recherche toute simple.

 

Malheureusement les associations ne sont pas prises en compte comme intervenant dans la construction des outils de communication du futur.

 

Si vous envoyez en une seule fois la convocation à l'Assemblée Générale de votre association, à moins  de ne compter que moins de 20 à 50 adhérents, vous allez vous retrouver classé comme spammeur.

 

En pratique il faut éviter tout mail avec plus de 20 destinataires.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rose04
contributeur
8 563  

Re: Mail rejetés

Sans titre.png

 

Voilà le mail en question... J'ai bien effacé l'adresse de mon ami. J'ai essayé de renvoyer ce mail via une autre messagerie et cela a fonctionné sans aucun soucis... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 551  

Re: Mail rejetés

Bonjour @Rose04,

 

Ton adresse est en clair dans l'image ! Je signale ton post à la modération.

 

Free a dit "Spam detected" c'est limpide ! Free a détecté ce mail comme spam.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

VIVI861
contributeur
8 425  

Re: Mail rejetés

Merci de cette réponse !

 

mais une fois que notre "adresse est considérée comme spam comment faire je n'ai pas tout saisi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

VIVI861
contributeur
8 425  

Re: Mail rejetés

bonjour

j'ai le même problème mais moi c'est vers la poste.net

en plus de sfr.r ou free et neuf

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

VIVI861
contributeur
6 620  

Re: Mail rejetés

comment contacter le serveur de service internet si ce n'est pas le notre !

je comprends pas bien !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 607  

Re: Mail rejetés

Pas bonjour non plus @VIVI861,

 

Raconte ton cas à abuse@orange.fr

 

P.S: Lorsque tu as oublié de mettre quelque chose dans un post, tu peux le modifier (options/modifier) au lieu d'en écrire trois de suite !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 787  

Re: Mail rejetés

Bonjour @MMK59

 

Est-ce que tu utilise un logiciel de messagerie, Outlook, Thunderbird, WLM, Courrier etc.... ? ou le webmail (mails sur internet) ?

 

Si c'est un logiciel de messagerie vérifies les paramètres du serveur sortant qui doivent être :

 

Serveur : smtp.orange.fr

Identifiant : ton adresse mail complète

Port : 465

Authentification : Mot de passe normal

Sécurité : SSL/TLS

 

Tout autre configuration ne fonctionnera pas (ou plus).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 777  

Re: Mail rejetés

Bonjour @MMK59,

 

Tu es considéré(e) comme un spammeur car trop d'envoi de messages à trop de personnes.

 

Le message de hotmail est explicite sur ce qu'il faut faire : "Veuillez contacter votre fournisseur de services Internet"

 

De plus, je te conseillerai une fois la situation rétablie de fractionner tes envois en plusieurs fois sur de plus petites listes de diffusion (20 à 30 max)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rose04
contributeur
8 740  

Re: Mail rejetés

Bonjour !

 

J'ai un peu le même problème que vous mais avec seulement deux adresses mail : une adresse free et une adresse hotmail. Quand j'envoie des mails via la messagerie Orange sur internet sur mon ordinateur à ces deux amis, les mails me sont retournés en spam " Undelivered Mail Returned to Sender ". Et comme c'est  écrit en anglais j'ai franchement du mal à comprendre ... Mais le plus bizarre c'est que via l'application mail Orange sur le téléphone, je pouvais copier le contenu du mail, le coller dans un nouveau message et le renvoyer à mes amis et là ça passait. Mais récemmment, ça ne passe plus ... 

 

Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème, mais je trouve cela bizarre comme soucis ...

 

Bonne journée ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 726  

Re: Mail rejetés

Bonjour @Rose04,

 

La réception de ce message "undelivered" n'est pas un spam mais un message en retour du serveur disant qu'il n'a aps pu livrer le message au destinataire. La cause du rejet est listée en toutes lettres dans le message.

 

Si tu nous fais une copie complete (sauf l'adresse mail) du message en question, on aura un élément de réponse sur la cause de ce problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 722  

Re: Mail rejetés

Bonjour @Rose04 et @MMK59

 

Le SPAM constitue une très très large majorité du traffic de la messagerie au travers d'internet.

C'est la lutte contre le SPAM qui est la cause des rejets que vous subissez.

 

 

Commencez par lire cet article que j'ai obtenu avec une recherche toute simple.

 

Malheureusement les associations ne sont pas prises en compte comme intervenant dans la construction des outils de communication du futur.

 

Si vous envoyez en une seule fois la convocation à l'Assemblée Générale de votre association, à moins  de ne compter que moins de 20 à 50 adhérents, vous allez vous retrouver classé comme spammeur.

 

En pratique il faut éviter tout mail avec plus de 20 destinataires.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rose04
contributeur
8 564  

Re: Mail rejetés

Sans titre.png

 

Voilà le mail en question... J'ai bien effacé l'adresse de mon ami. J'ai essayé de renvoyer ce mail via une autre messagerie et cela a fonctionné sans aucun soucis... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 552  

Re: Mail rejetés

Bonjour @Rose04,

 

Ton adresse est en clair dans l'image ! Je signale ton post à la modération.

 

Free a dit "Spam detected" c'est limpide ! Free a détecté ce mail comme spam.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

VIVI861
contributeur
8 426  

Re: Mail rejetés

Merci de cette réponse !

 

mais une fois que notre "adresse est considérée comme spam comment faire je n'ai pas tout saisi

VIVI861
contributeur
8 426  

Re: Mail rejetés

bonjour

j'ai le même problème mais moi c'est vers la poste.net

en plus de sfr.r ou free et neuf

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne