- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail rejetés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail rejetés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’adresse des mails pour le compte d’une association. Certains sont rejetés :
Vers neuf.fr sfr.fr club-internet.fr motif abus détecté
Vers free.fr motif SPAM détecté
Vers hotmail motif Veuillez contacter votre fournisseur de services Internet car une partie de leur réseau figure sur notre liste de blocage (S3140).
Que peut-on faire ? merci d’avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MMK59
Est-ce que tu utilise un logiciel de messagerie, Outlook, Thunderbird, WLM, Courrier etc.... ? ou le webmail (mails sur internet) ?
Si c'est un logiciel de messagerie vérifies les paramètres du serveur sortant qui doivent être :
Serveur : smtp.orange.fr
Identifiant : ton adresse mail complète
Port : 465
Authentification : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
Tout autre configuration ne fonctionnera pas (ou plus).
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MMK59,
Tu es considéré(e) comme un spammeur car trop d'envoi de messages à trop de personnes.
Le message de hotmail est explicite sur ce qu'il faut faire : "Veuillez contacter votre fournisseur de services Internet"
De plus, je te conseillerai une fois la situation rétablie de fractionner tes envois en plusieurs fois sur de plus petites listes de diffusion (20 à 30 max)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
J'ai un peu le même problème que vous mais avec seulement deux adresses mail : une adresse free et une adresse hotmail. Quand j'envoie des mails via la messagerie Orange sur internet sur mon ordinateur à ces deux amis, les mails me sont retournés en spam " Undelivered Mail Returned to Sender ". Et comme c'est écrit en anglais j'ai franchement du mal à comprendre ... Mais le plus bizarre c'est que via l'application mail Orange sur le téléphone, je pouvais copier le contenu du mail, le coller dans un nouveau message et le renvoyer à mes amis et là ça passait. Mais récemmment, ça ne passe plus ...
Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème, mais je trouve cela bizarre comme soucis ...
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rose04,
La réception de ce message "undelivered" n'est pas un spam mais un message en retour du serveur disant qu'il n'a aps pu livrer le message au destinataire. La cause du rejet est listée en toutes lettres dans le message.
Si tu nous fais une copie complete (sauf l'adresse mail) du message en question, on aura un élément de réponse sur la cause de ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le SPAM constitue une très très large majorité du traffic de la messagerie au travers d'internet.
C'est la lutte contre le SPAM qui est la cause des rejets que vous subissez.
Commencez par lire cet article que j'ai obtenu avec une recherche toute simple.
Malheureusement les associations ne sont pas prises en compte comme intervenant dans la construction des outils de communication du futur.
Si vous envoyez en une seule fois la convocation à l'Assemblée Générale de votre association, à moins de ne compter que moins de 20 à 50 adhérents, vous allez vous retrouver classé comme spammeur.
En pratique il faut éviter tout mail avec plus de 20 destinataires.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà le mail en question... J'ai bien effacé l'adresse de mon ami. J'ai essayé de renvoyer ce mail via une autre messagerie et cela a fonctionné sans aucun soucis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rose04,
Ton adresse est en clair dans l'image ! Je signale ton post à la modération.
Free a dit "Spam detected" c'est limpide ! Free a détecté ce mail comme spam.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette réponse !
mais une fois que notre "adresse est considérée comme spam comment faire je n'ai pas tout saisi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai le même problème mais moi c'est vers la poste.net
en plus de sfr.r ou free et neuf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment contacter le serveur de service internet si ce n'est pas le notre !
je comprends pas bien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @VIVI861,
Raconte ton cas à abuse@orange.fr
P.S: Lorsque tu as oublié de mettre quelque chose dans un post, tu peux le modifier (options/modifier) au lieu d'en écrire trois de suite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MMK59
Est-ce que tu utilise un logiciel de messagerie, Outlook, Thunderbird, WLM, Courrier etc.... ? ou le webmail (mails sur internet) ?
Si c'est un logiciel de messagerie vérifies les paramètres du serveur sortant qui doivent être :
Serveur : smtp.orange.fr
Identifiant : ton adresse mail complète
Port : 465
Authentification : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
Tout autre configuration ne fonctionnera pas (ou plus).
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MMK59,
Tu es considéré(e) comme un spammeur car trop d'envoi de messages à trop de personnes.
Le message de hotmail est explicite sur ce qu'il faut faire : "Veuillez contacter votre fournisseur de services Internet"
De plus, je te conseillerai une fois la situation rétablie de fractionner tes envois en plusieurs fois sur de plus petites listes de diffusion (20 à 30 max)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
J'ai un peu le même problème que vous mais avec seulement deux adresses mail : une adresse free et une adresse hotmail. Quand j'envoie des mails via la messagerie Orange sur internet sur mon ordinateur à ces deux amis, les mails me sont retournés en spam " Undelivered Mail Returned to Sender ". Et comme c'est écrit en anglais j'ai franchement du mal à comprendre ... Mais le plus bizarre c'est que via l'application mail Orange sur le téléphone, je pouvais copier le contenu du mail, le coller dans un nouveau message et le renvoyer à mes amis et là ça passait. Mais récemmment, ça ne passe plus ...
Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème, mais je trouve cela bizarre comme soucis ...
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rose04,
La réception de ce message "undelivered" n'est pas un spam mais un message en retour du serveur disant qu'il n'a aps pu livrer le message au destinataire. La cause du rejet est listée en toutes lettres dans le message.
Si tu nous fais une copie complete (sauf l'adresse mail) du message en question, on aura un élément de réponse sur la cause de ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le SPAM constitue une très très large majorité du traffic de la messagerie au travers d'internet.
C'est la lutte contre le SPAM qui est la cause des rejets que vous subissez.
Commencez par lire cet article que j'ai obtenu avec une recherche toute simple.
Malheureusement les associations ne sont pas prises en compte comme intervenant dans la construction des outils de communication du futur.
Si vous envoyez en une seule fois la convocation à l'Assemblée Générale de votre association, à moins de ne compter que moins de 20 à 50 adhérents, vous allez vous retrouver classé comme spammeur.
En pratique il faut éviter tout mail avec plus de 20 destinataires.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà le mail en question... J'ai bien effacé l'adresse de mon ami. J'ai essayé de renvoyer ce mail via une autre messagerie et cela a fonctionné sans aucun soucis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rose04,
Ton adresse est en clair dans l'image ! Je signale ton post à la modération.
Free a dit "Spam detected" c'est limpide ! Free a détecté ce mail comme spam.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette réponse !
mais une fois que notre "adresse est considérée comme spam comment faire je n'ai pas tout saisi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai le même problème mais moi c'est vers la poste.net
en plus de sfr.r ou free et neuf