Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux pas envoyer de mail, seulement en recevoir

Dinosaure22
contributeur occasionnel
14 600  

Re: Je ne peux pas envoyer de mail, seulement en recevoir

Bonsoir Papou22,

J'ai bien fait comme t'as dit, j'ai supprimé mon mot de passe de ma messagerie , puis je l'ai réinscrit et là...bizarre, il me le refuse en me disant qu'il y a un caractère non autorisé.... (alors qu'il me l'avait accepté avant !)  Pas grave, j'ai changé ce caractère en un autre qu'il a accepté. Youpi !

Donc je fais le test de m'envoyer un mail, là, normal, il me demande mon mot de passe, je met le nouveau, mais bing, message " Echec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx"  > Réessayer ou < saisir 1 nouveau mot de passe ou > annuler.  Je remets mon MdeP et là plus de message d'erreur mais quand je m'envoie un mail, il n'arrive toujours pas,

Donc on revient au point de départ, zut alors !  Je pensais vraiment que ça marcherait.

Pour la petite histoire "Dinosaure" était mon surnom au boulot car j'étais la plus ancienne de mon service... je l'ai gardé en souvenir...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 581  

Bonjour @Dinosaure22 ,

Essaye d'être précise dans tes réponses.

Sachant que le mot de passe donné pour s'identifier au serveur smtp doit être celui de l'adresse mail complète qui figure dans zone "nom d'utilisateur", lorsque tu dis :"j'ai supprimé mon mot de passe de ma messagerie , puis je l'ai réinscrit et là...bizarre, il me le refuse en me disant qu'il y a un caractère non autorisé.... (alors qu'il me l'avait accepté avant !) Pas grave, j'ai changé ce caractère en un autre qu'il a accepté. Youpi !

Où l'as-tu changé ???? Dans la messagerie Orange ou dans Thunderbird ? Ou dans les deux ?

Quand tu dis "il me le refuse", qui est "il" ? Le webmail Orange ou Thunderbird ?

A chaque modification de mot de passe, l'as-tu faite dans la messagerie Orange ET dans Thunderbird ? Ou dans un des deux seulement ? Lequel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dinosaure22
contributeur occasionnel
14 569  

Bonjour,

J'ai changé le mot de passe dans ma messagerie ORANGE (j'ai été sur le site de mon compte Orange)  et quand j'ai été voir dans Thunderbird dans le serveur smtp.orange.fr, il était bien le même que j'ai changé sur ma messagerie d'ORANGE .  Comme tu me l'avais dis précédemment, il n'y a qu'un mot de passe pour les deux. Donc je n'ai pas eu à le changer dans Thunderbird...

Le "il" c'était dans ma messagerie Thunderbird qu'un message d'erreur ("Echec de la connexion...") dans un carde qui est apparu quand j'ai voulu m'envoyer un mail. C'est dans ce cadre que j'ai remis mon mot de passe puis le cadre a disparu mais le mail n'est quand même pas parti car pas reçu, mais mis dans mes dossiers "envoyés".

J'espère que je me suis bien expliquée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 547  

Bonjour @Dinosaure22 

@papou22 

La règle est simple :

Les 2 mots de passe dans Thunderbird doivent impérativement correspondre au mot de passe que tu as mis sur la messagerie Orange.

Avec ça ça ne peut QUE fonctionner.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dinosaure22
contributeur occasionnel
14 533  

Bonsoir,

Je ne sais plus comment te le dire, je n'ai QU'UN SEUL mot de passe pour les 2 : Thunderbird ET Orange et c'est le même, bien sûr . Voir le détail de l'explication dans le message précédent.

ET ça ne marche toujours pas, la vérité doit être ailleurs

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 528  

@Dinosaure22 

@papou22 

Lorsque tu affiche le serveur SMTP dans gestion des comptes tu as bien les même paramètres ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/15/190715083329473130.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 524  

Bonsoir @Dinosaure22 ,

Jusqu'ici, globalement, tu n'as fait que dire "ça march'pooo" sans jamais nous montrer ton paramétrage de serveur sortant.

Si tu veux qu'on sache de quoi on parle, fais une capture écran de ton paramètre serveur comme ceci ou décris nous chaque paramètre en détail. Avec ça on pourra travailler sur pièces.

Screenshot_7.jpg

Dinosaure22
contributeur occasionnel
14 504  

Bonsoir JuanLucas38,

Dans la gestion des comptes du serveur SMTP, je te mets ce que j'ai :

Description : Serveur SMTP orange port 465

Nom du serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

Sécurité de connexion : SSL/TLS

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Nom d'utilisateur : (mon adresse mail complète)

Donc ce sont bien les mêmes paramètres que ceux que tu donnes dans ton message.²

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 452  

Bonjour @Dinosaure22 ,

Fais également les vérifications du pare-feu de la box comme demandé par @PhilDur  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Mail-envoy%C3%A9-non-r%C3%A9ceptionn%C3%A9-par-de...

Dinosaure22
contributeur occasionnel
14 434  

Bonjour,

Décidément, je suis maudite... je n'arrive pas à avoir accès au pare feu de ma Box. J'affiche bien "192.168.1.1. " et même "http://192.168.1.1" dans la barre tout en haut et non dans la case en dessous de GOOGLE, comme le préconise PhilDur. Ca mouline quelques secondes puis affiche "Le délai d'attente est dépassé. Le serveur à l'adresse 192.168.1.1 met trop de temps à répondre..." etc . Sur le forum de PhilDur apparemment je ne suis pas la seule à qui ça arrive...

Pour ne plus vous embêter avec mes questions et mes problèmes, j'ai appelé Orange et demain j'ai un rendez-vous avec un technicien par téléphone qui va me régler le problème, qui viendrait apparemment de Thunderbird.

Je vous tiens au courant et en attendant je vous remercie pour votre disponibilité et votre patience.

Bonne journée à tous, Dinosaure22

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 700688 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne