Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

DidiLaRose
contributeur occasionnel
13 029  

Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Bonjour,

Je rencontre un gros problème... Voilà, je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun. Quand mes contacts essayent de m'envoyer un mail il leur reviens un message d'erreur "postmaster - non remis".

J'ai vérifié mes "préférences", aucune adresse mail de redirection n'est enregistrée... J'ai beau chercher sur les différents forums je n'arrive pas à régler mon problème.

J'ai d'ailleurs tenté de mettre ma seconde adresse mail en redirection et le soucis reste le même, mes contacts reçoivent toujours ce même message d'erreur "postmaster - non remis".

Que j'utilise un ordinateur ou un smartphone cela ne change rien.

Je consulte mes mails directement sur le portail d'orange (pas d'application type outlook).

Mille mercis par avance pour votre aide!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 036  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Là il y a une information importante :


@DidiLaRose a écrit :

... C'est une adresse wanadoo, que, avant tout vos précieux conseils, j'utilisais via le portail d'orange, elle est dite "illimitée". Je n'ai jamais rencontré de soucis jusqu'à présent, ce bug est littéralement survenu du jour au lendemain...

Dois-je comprendre que celle-ci est foutue et que je dois faire une croix dessus?


Il est anormal que seuls les comptes wanadoo.fr aient accès à cette adresse  !

 

Seconde remarque : une boite mail n'a jamais été définie comme "illimitée", par défaut l'ensemble de stockage d'une boite mail Orange est de 10 Go. C'est énorme, mais pas illimité.

Il faut juste faire attentions aux mails comportant des pièces jointes volumineuses.

La taille max d'un mail chez Orange est de 25 Mo, (y compris la ou les piuèces jointes), la limite Orange correspond à 400 mails de taille maximale

Les mails de notifications du forum font moins de 20ko, la limite Orange correspond à soit 500 000 messages de ce type.

 

Dans la page de la messagerie Orange l'espace libre de ta boite mail est affiché  en partie gauche (sous les dossiers)

Exemple chez moi :

Orange_002_09012017_155901.jpg

Tu vois que ma boite mail est presque vide.

 

C'est aussi un des avantages d'utiliser Thunderbird ou Outlook.

Ta boite mail ne sature jamais, même si tu conserves tous tes messages dans ton ordinateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 026  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Bonjour DidiLaRose

 

Pourrais-tu t'envoyer un message à cette adresse (ajoute une demande d'accusé de réception et met la priorité à haute).

Tu auras le message d'erreur dont tu parles.

Donne nous la copie intégrale du message d'erreur (copier/coller) pense juste à remplacer la partie gauche des adresses mail émetteur et récepteur par XXXXXXX là où elles apparaissent.

 

Merci de nous aider à t'aider

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DidiLaRose
contributeur occasionnel
13 015  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Ah merci de votre réponse PhilDur! J'en suis ravie car j'ai vu votre pseudo sur pas mal de question et je voulai d'ailleurs vous contacter ensuite en privé car je voulais votre avis qui m'a l'air avisé

Je suis en train de faire ce que vous m'avez dit, via la messagerie hotmail, j'ai réussi à demandé une importance haute, mais voilà que je n'arrive pas à trouver la demande d'accusé réception... Olalala, excusez-moi...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 001  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

:robotembarrassed: :manembarrassed: :smileyembarrassed:

C'est trop !   Merci.

 

 

Effectivement le webmail de Microsoft ne le permet pas  (je viens d'aller faire un tour et c'est trop bien planqué pour mes petites cellules grises).

 

Par contre si tu peux envoyer des messages depuis le webmail d'Orange, tu peux aussi essayer de là.

 

Enfin, plutôt qu'uen application mail installée dans un portail comme outlook.live.com ou webmail.orange.fr il serait tellement plus simple d'utiliser une application comme Thunderbird dans ton PC.

Ca fonctionne exactement comme un webmail, mais c'est un million ou un milliard de fois plus rapide (local), ça en fait plus et tes contacts ne sont plus piratables (tes mails aussi, mais c'est généralement moins critique).

 

Cordialement

PhilDur 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 000  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Bonjour  @DidiLaRose,

 

Il faudrait nous donner le texte du message de non remise que reçoivent les emeteurs. La cause de la non remise est en toutes lettres (souvent en anglais) à la fin du message.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DidiLaRose
contributeur occasionnel
12 994  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Alors, avec importance haute mais sans accusé de réception, voici le message d'erreur que je reçois ;

 

 
postmaster@mail.hotmail.com
 
 
 
 
Répondre |
sam. 07/01/2017 17:24
 
 
À :
xxxxxx@xxxxxx.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour renvoyer ce message, cliquez ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

 xxxx@xxxx.fr
DidiLaRose
contributeur occasionnel
12 987  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Oui PhilDur, avant j'utilisais ubuntu mais voilà que mon disque dur m'a lâché, je suis donc sous windows maintenant, n'utilisant pas mon propre pc pour le moment. Ceci dit, je ne comprend pas d'où viens le problème de non réception de mes mails alors que je peux en envoyer... Et même pour dépanner, j'ai inscrit une autre adresse mail en redirection de mes messages dans mes préférences et ça ne fonctionne toujours pas, le message d'erreur reste le même...

 

PhilDur et Papou : J'ai d'ailleurs comme l'impression qu'il ne m'explique pas la cause, simplement "undelivery".... GENIAL!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 979  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

@DidiLaRose,

 

Désolé, mais le message d'erreur que reçoivent les émetteurs ne peut pas se limiter à "undelivery".... (qui ne veut rien dire, d'ailleurs). Les messages de non délivrance commencent tous par "Undelivered" et se terminent par la cause le la non livraison en anglais. C'est celle là qu'il nous faut.

 

Si tu ne veux pas nous l'indiquer, pas grave, mais alors tu te débrouilles toute seule.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DidiLaRose
contributeur occasionnel
12 973  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Papou22 pourquoi est-ce que je viendrai créer une question ici si je ne voudrais pas vous donner le message d'erreur qui me permettrai de resoudre mon problème?... Franchement......

J'ai copier/coller le message que je reçois tel quel, il n'y a rien de plus que ce qui est noté ci-dessus et ci-après : "This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed. xxxxx@xxxxx.fr".

 

PhilDur, j'ai testé en passant par ma boîte mail defectueuse, puisque comme vous me l'avez dit dans votre premier message je peux en effet envoyer des mails, je me suis donc auto-envoyé un mail, avec une importance haute et un accusé de réception, et le mail est passé... Je l'ai bien reçu... Comment cela se fait-il alors, que mes contacts ne peuvent pas m'en envoyé et reçoivent cette fameuse notification "This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed. xxxxx@xxxxx.fr" ?

 

Merci pour votre aide.

 

DidiLaRose
contributeur occasionnel
12 959  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Voilà, comme hotmail ne précise rien dans son message d'erreur j'ai demandé à une amie de me copier/coller ce qu'elle reçoit comme message d'erreur lorsqu'elle tente de m'envoyer un mail et voici ce qu'elle m'a envoyé :

 

"MAILER-DAEMON@yahoo.com To xxxxxx@yahoo.com Today at 6:03 PM Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com. I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<xxxxxx@wanadoo.fr>: xxxxx does not like recipient. Remote host said: xxxxx Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_xxx [xxx] Giving up on xxxxx.

 

J'ai donc supprimé plus de 300 messages puisque ça dit "boîte du destinataire pleine" puis j'ai tenté à nouveau de m'envoyer un mail, et boum, il ne passe toujours pas....

 

Merci pour votre aide!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne