Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 336  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

@DidiLaRose,

 

Ah, quand même !

 

"Boite du destinataire pleine. Recipient overquota". Je m'en doutais !

 

Alors change ta façon de gérer tes mails et arrête de les empiler à perpétuité chez ton founisseur d'accès :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DidiLaRose
contributeur occasionnel
5 330  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Papou22 : Même si je n'apprécie pas vraiment le ton que tu utilise pour me répondre je te remercie tout de même... Ceci dit, après avoir supprimé plusieurs centaines de mails le problème persiste toujours...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 325  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

@DidiLaRose

 

Si on ne peut plus dire les choses sans se faire accuser de t(h)on, c'est à dégouter les bénévoles d'aider !

 

Alors une tentative de plus (sans ton) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Merci pour ton merci !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 301  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun


@DidiLaRose a écrit :

... "MAILER-DAEMON@yahoo.com To xxxxxx@yahoo.com Today at 6:03 PM Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com. I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<xxxxxx@wanadoo.fr>: xxxxx does not like recipient. Remote host said: xxxxx Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_xxx [xxx] Giving up on xxxxx.

 

J'ai donc supprimé plus de 300 messages puisque ça dit "boîte du destinataire pleine" puis j'ai tenté à nouveau de m'envoyer un mail, et boum, il ne passe toujours pas....

 ...


Domage que tu aies aussi camouflé les noms des serveurs. Ces noms sont des ressources publiques et généralement il vaut mieux les laisser.

Il suffit juste de camoufler la partie gauche des adresses mails des correspondants, sans toucher aux noms des serveurs, ils permettent de suivre l'itinéraire du message.

 

Pour que ta suppression des messages ait fait de la place, il faudrait aussi que tu vides la corbeille.

Le serveur se moque pas mal du dossier utilisé, c'est l'espace total de ta boite mail qio compte, ça pourrait expliquer que ta suppression n'ait pas résolu le problème de quota.

 

Ne te formalise pas sur le ton  des échanges ; il faudrait que tu acceptes que nous sommes lassés de donner les solutions et que les victimes ignorent.

 

Je vais donc répéter différemment ce que papou22 a déjà dit

 

L'utilisation d'une boite mail découle de deux principes fondamentaux :

 

  1. Une boite mail s'utilise TOUJOURS au travers d'une application de messagerie
     
  2. L'utilisateur a le choix d'utiliser une application déportée ou une application locale.
     

Utilisation d'une application déportée

Les données, messages et contacts, sont sur un serveur web

Pour y accéder on doit utiliser une serveur d'accès à distance : le serveur webmail

La plupart des opérateurs offrent un accès distant à leurs clients.  Ils leur allouent un espace suffisant, moyennant finance un espace supplémentaire peut être obtenu.

 

 

Utilisation d'une application locale

Les données , messages et contacts, sont dans l'équipement du client.

L'accès ne nécessite pas d'être connecté au net ni le transit par un serveur supplémentaire.

Personne ne peut accéder aux données du client depuis le net. La limite d'espace est la taille du disque ou de la partition utilisée.

 

Dans les deux modes de fonctionnement

C'est à l'utilisateur qu'il incombe de sauvegarder ses données, messages et contacts.

La sauvegarde des messages est assurée par l'utilisation d'une application locale.

La sauvegarde des contacts se fait par des exports récurrents dans un fichier texte (le format .csv est généralement utilisé).

 

Pour avoir réussi à saturer ta boite mail, soit tu as une volumétrie quotidienne énorme, soit ton compte est très ancien. Attention aux messages avec des pièces jointes multimédia !!! (La taille du message inclus la pièce jointe).

L'utilisation de Thunderbird ou Outlook (chez toi) te permettrait de limiter ton stock de message sur le serveur à un volume acceptable (Orange ne te limite qu'à 10 Go).

 

Ma recommandation :

Utilise Thunderbird en mode POP

Configure le pour "laisser une copie des messages sur le serveur pendant xxx jours"

 

Tu pourras alors continuer d'accéder à ta boite mail à distance (avec tous les désagréments et bugs liés, mais c'est ton choix) et tu conserveras tous tes messages chez toi.

 

La sauvegarde sera alors facile, il te suffira de copier le ficheir profile de Thunderbird sur une clé, un disque ou un DVD régulièrement.

Comme tu le fais déjà pour tes photos et vidéos ? :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DidiLaRose
contributeur occasionnel
5 274  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Merci pour votre temps et vos réponses... Ok, je ne me formalise pas pour le ton employé mais bon je pourrai très bien avoir 70 ans et ne pas comprendre tout ce que vous me dites... Et quand bien même ça vous ennuie de me répondre parce que vous avez la sensation de vous répéter c'est bien dommage car il s'agit là d'un forum "d'entraide"... donc la pédagogie et la patience me semble devoir être au rendez-vous... Enfin, je vous remercie vivement pour votre temps.

 

Du coup j'ai suivi vos conseils, vidé les messages dont je peux me séparer, installé une application, ici Outlook pour consulter mes mails, vérifié mes préférences (il n'y a pas d'adresse de redirection, pas de filtre, pas de liste rouge) et j'ai même modifié mon mot de passe (car j'ai vu sur d'autres forums que certain ont fait cette manip). Rien n'y fait, le problème persiste toujours...

Par contre il y a une petite subtilité dont je viens de m'appercevoir, mon adresse mail est une adresse wanadoo.fr et mes contacts ayant une adresse wanadoo peuvent m'envoyer des mails que je reçoit sans problème, par contre mes contact ayant une toute autre adresse yahoo, hotmail, etc... reçoivent ce fameux message d'erreur et le mail ne me parviens pas... 

 

PhilDur, désolé le message d'erreur copié/collé plus haut c'était suite à une tentative d'envoi d'une adresse yahoo vers mon adresse defectueuse wanadoo.

 

Bien à vous!

DidiLaRose
contributeur occasionnel
5 271  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Ces désagréments ne sont pas un choix, j'essaye vraiment de réparer tout ça et de configurer ma boîte correctement pour que cela ne se reproduise plus. Cette boîte mail est mon outil de travail, le préjudice est énorme...

C'est une adresse wanadoo, que, avant tout vos précieux conseils, j'utilisais via le portail d'orange, elle est dite "illimitée". Je n'ai jamais rencontré de soucis jusqu'à présent, ce bug est littéralement survenu du jour au lendemain...

Dois-je comprendre que celle-ci est foutue et que je dois faire une croix dessus?

 

Encore merci à vous de prendre le temps de me répondre.

DidiLaRose
contributeur occasionnel
5 262  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

PhilDur a écrit :

Domage que tu aies aussi camouflé les noms des serveurs. Ces noms sont des ressources publiques et généralement il vaut mieux les laisser.

Il suffit juste de camoufler la partie gauche des adresses mails des correspondants, sans toucher aux noms des serveurs, ils permettent de suivre l'itinéraire du message.

 

Je reposte le message d'erreur en laissant les serveurs, si cela peut aider :

 

MAILER-DAEMON@yahoo.com To xxx@yahoo.com Today at 6:03 PM Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com. I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<xxx@wanadoo.fr>: 193.252.22.65 does not like recipient. Remote host said: 552 5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417] Giving up on 193.252.22.65.

 

 

 

PhilDur a écrit : Pour que ta suppression des messages ait fait de la place, il faudrait aussi que tu vides la corbeille. Le serveur se moque pas mal du dossier utilisé, c'est l'espace total de ta boite mail qio compte, ça pourrait expliquer que ta suppression n'ait pas résolu le problème de quota.

 

Je vous confirme avoir bien vidé le dossier "Corbeille"

 

Bien cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 067  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Là il y a une information importante :


@DidiLaRose a écrit :

... C'est une adresse wanadoo, que, avant tout vos précieux conseils, j'utilisais via le portail d'orange, elle est dite "illimitée". Je n'ai jamais rencontré de soucis jusqu'à présent, ce bug est littéralement survenu du jour au lendemain...

Dois-je comprendre que celle-ci est foutue et que je dois faire une croix dessus?


Il est anormal que seuls les comptes wanadoo.fr aient accès à cette adresse  !

 

Seconde remarque : une boite mail n'a jamais été définie comme "illimitée", par défaut l'ensemble de stockage d'une boite mail Orange est de 10 Go. C'est énorme, mais pas illimité.

Il faut juste faire attentions aux mails comportant des pièces jointes volumineuses.

La taille max d'un mail chez Orange est de 25 Mo, (y compris la ou les piuèces jointes), la limite Orange correspond à 400 mails de taille maximale

Les mails de notifications du forum font moins de 20ko, la limite Orange correspond à soit 500 000 messages de ce type.

 

Dans la page de la messagerie Orange l'espace libre de ta boite mail est affiché  en partie gauche (sous les dossiers)

Exemple chez moi :

Orange_002_09012017_155901.jpg

Tu vois que ma boite mail est presque vide.

 

C'est aussi un des avantages d'utiliser Thunderbird ou Outlook.

Ta boite mail ne sature jamais, même si tu conserves tous tes messages dans ton ordinateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DidiLaRose
contributeur occasionnel
5 231  

Re : Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

PhilDur, mille mercis pour votre réponse.

 

En effet c'est à s'arracher les cheveux cette histoire... Mais depuis ce bug je vous assure que je reçois les mails de mes contacts qui sont eux aussi xxx@wanadoo.fr (comme mon adresse defectueuse qui est aussi wanadoo.fr) en revanche mes contacts étant ailleurs, yahoo, hotmail ou gmail etc... je ne les reçoit pas et eux reçoivent le fameux message d'erreur que je vous ai copié/collé plus haut...

 

J'utilise Outlook comme vous me l'avez conseillé mais "nada"... Le problème persiste... Pareil sur mon smatphone via une application dédiée au mail...

Ai-je définitivement perdu cette adresse??

 

J'ai fait comme vous une capture d'écran de mon espace mail, je vous confirme que celui-ci est dit "illimité"Capture01.jpg

 

Cordialement.

franco11
contributeur
5 052  

Re: Je peux envoyer des e-mails mais je n'en reçoit aucun

Bonsoir,

j ai essatement le meme probleme.

Si vous avez trouver une solution ....pouvez vous me faire savoir comment faire?

Merci beaucoup d avance

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755942 membres inscrits 🧡

3562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne