Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Exaah
contributeur
3 660  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Pareil, depuis hier ma mère avait ce message qui apparait à chaque ouverture de thunderbird, message qui apparait au hasard depuis 10 ans et qui commence à me rendre fou, j'arrive pas à faire passer ma mère sur gmail alors qu'elle est polluée aléatoirement par des erreurs imap pop et tout le bazar depuis des années.

 

A chaque fois c'est la même chose, un "JORDAAAN" du bas de l'escalier pour que je fasse disparaitre les erreurs.

Là j'ai résolu le soucis, mais la prochaine fois cest la goutte d'eau, je delete completement toute addresse en rapport avec orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 654  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

bonjour @Chloé-b

 

du fait qu'il y a un problème sur le serveur orange cela peut etre lié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
francis1954
contributeur
3 619  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Merci de votre réponse, ça a marcher.

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 611  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour


@Chloé-b a écrit :

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis ce matin (hier soir pas de soucis) : lorsque je lance Mozilla Thunderbird, celui-ci me demande mon mot de passe (ce qu'il ne faisait pas avant), et quand je le rentre j'obtiens le message d'erreur suivant : "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable"

En revanche je me connecte sans problème sur le Webmail Orange.

 

-->J'ai vérifié mes paramètres serveur qui sont conformes à ceux conseillés sur ce sujet :

 

Nom du serveur : pop.orange.fr

Port : 995

Nom d'utilisateur  : xx@wanadoo.fr

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d'identification : Mot de passe normal.

 

--> J'ai aussi essayé de changer le mot de passe au cas où, mais sans succès.

 

Si vous avez un conseil, je suis preneuse... Mais peut-être est-ce une panne temporaire ?

 

Merci beaucoup.

 

 


Bonjour Chloé-b,

 

Les serveurs Orange sont parfois capricieux. J'ai quotidiennement le même souci, qui est temporaire, avec un autre logiciel de courrier. Et sans changer quoi que ce soit, je relance et ça fonctionne.

De même, tous les jours, la première connexion au serveur plante sur un problème de chiffrement de sécurité. Je ne change rien et la deuxième connexion se fait normalement. J'ai décidé de traiter ça par le mépris.

Chloé-b
contributeur
3 605  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

Effectivement ça devait être un problème de serveur car j'ai finalement reçu mes mails.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 604  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @Michael-Weasel,

 

Excellent philosophie ! Je pense que le mépris est la seule attitude raisonnable à adopter !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 597  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Pas d'affolement, tout devrait rentrer dans l'ordre! Ma messagerie fonctionne à nouveau, surtout pour l'instant attendez sans rien modifier!

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 590  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Même chose en Finistère Sud ça remarche sans toucher à rien... (Mail sur Mac)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 584  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

bonjour

 

il ne faut surtout rien toucher,cela va revenir progressivement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 579  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.


@Chloé-b a écrit :

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis ce matin (hier soir pas de soucis) : lorsque je lance Mozilla Thunderbird, celui-ci me demande mon mot de passe (ce qu'il ne faisait pas avant), et quand je le rentre j'obtiens le message d'erreur suivant : "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable"

En revanche je me connecte sans problème sur le Webmail Orange.

 

-->J'ai vérifié mes paramètres serveur qui sont conformes à ceux conseillés sur ce sujet :

 

Nom du serveur : pop.orange.fr

Port : 995

Nom d'utilisateur  : xx@wanadoo.fr

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d'identification : Mot de passe normal.

 

--> J'ai aussi essayé de changer le mot de passe au cas où, mais sans succès.

 

Si vous avez un conseil, je suis preneuse... Mais peut-être est-ce une panne temporaire ?

 

Merci beaucoup.

 

 


Bonjour Chloé-b,

 

Les serveurs Orange semblent parfois capricieux. J'ai de temps en temps ce genre de message et cette erreur heureusement temporaire, avec Outlook. Je ne change rien, je clique sur le bouton de la boîte de dialogue et ça fonctionne un peu plus tard.

De même, tous les jours, ma première connexion après démarrage plante sur « un problème de chiffrement » que le serveur me demande de changer. Je ne change rien et la deuxième connexion fonctionne. Donc j'ai décidé de traiter ça par le mépris, plutôt que de me lancer dans des opérations compliquées ou coûteuses.

 

J'espère que tu es dans le même cas, et que la patience suffira à régler cette question qui revient visiblement depuis longtemps ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

6237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne