- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- LA BOITE E-mail se déconnecte souvent
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLA BOITE E-mail se déconnecte souvent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous!
voilà je voudrai savoir pourquoi ma boite e-mail se déconnecte souvent:il me demande de me réidentifier
et que dois faire pour rester connectée?
il faut dire qu'en ce moment la live box se déconnecte aussi souvent sur mon ordi mais pas sur celui de mon mari;je pense que c'est lié;maintenant que j'y pense...
savez vous pourquoi?
merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Évelyne
@évelyne a écrit :
"vous avez été trop longtemps inactif"
Enfin ! Orange a commencé à géré la sécurité.
Ce comportement est parfaitement normal, il correspond à une protection.
Orange commence à faire comme les banques, au bout d'un certain temps d'inactivité la connexion est déclarée "close" ; le but de ce genre de mesure est de protéger les données de personnes qui laissent leur navigateur connecté à leur compte. N'importe qui ayant accès au navigateur pourrait utiliser le compte resté "ouvert" pour faire n'importe quoi.
Lorsque ce message arrive, tu dois simplement ressaisir ton mot de passe.
Note bien que l'extinction de l'Ordinateur ou la fermeture du navigateur ne te déconnecte de rien.
Avec internet il n'existe plus de connexion physique comme on avait autrefois avec le téléphone et le minitel, la connexion est mémorisée dans le navigateur par un cookie (donnée chiffrée envoyée par le serveur au navigateur à chaque échange et réclamée par le serveur pour commencer l'échange suivant ), seul le bouton "se déconnecter" du site coupe la connexion. Orange a simplement raccourci la durée de péremption du cookie. Quand ton navigateur présente un cookie trop vieux, il te met se message et attend que tu te reconnecte.
Ce message n'est pas une erreur.
C'est juste l'explication de la demande de reconnexion.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @évelyne ,
Si tu ne veux jamais être déconnectée, n'utilise pas un navigateur Internet pour accéder à tes messages !
Si tu utilises un logiciel de messagerie, tu n'auras plus jamais besoin de te connecter, tu peux le laisser tourner jour et nuit, il sera toujours prêt à servir, et de plus, il te prévient de l'arrivée de nouveau mails !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@évelyne ,
Thunderbird est parfaitement opérationnel et tous ceux qui l'utilisent n'ont pas à s'en plaindre.
Voir dans ce lien tous les avantages dont tu bénéficies si tu l'utilises, et vois à la fin du post comment le mettre en place :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour papou
et merci bien pour ta réponse!
je vais lire ton lien attentivement
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @évelyne
J'utilise Thunderbird depuis très longtemps certainement comme Papou et Phidur et je peux t'assurer qu'en aucun cas il fait "ramer" mon PC bien au contraire.
C'est plutôt le Webmail qui fait ramer mon PC
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent
Bonjour Evelyne
Les déconnexions de ta boite mail n'ont rien à voir avec les déconnexions de ta box.
C'est ton navigateur et seulement lui qui gère ta connexion.
La connexion est mémorisée par la conservation d'un cookie envoyé par le serveur d'Orange.
Tes déconnexions sont provoquées par l'effacement du cookie de connexion dans ton navigateur.
Vérifie comment ton navigateur conserve et pour combien de temps les cookies.
S'il est configuré pour effacer les cookies à sa fermeture, ça ferait exactement ce que tu suggères.
Pour ne pas être déconnectée, ton navigateur doit être configuré pour ne pas effacer les cookies.
La gestion des cookies se trouve dans les "paramètres", "options internet", "options", ."préférences", .. tout dépend du navigateur que tu utilises.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent
bonjour phildur
et merci pour ta réponse
non mon navigateur n'efface pas les cookis
la case n'est pas cochée
tu vois?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent
bonjour
pour vous dire que j'ai toujours ce problème de déconnection
suis je la seule?
si un technicien d'orange pouvait passer par là
merci!
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF"
bonjour!
encore déconnectée
et
voilà ce que me dit ORANGE
"vous avez été trop longtemps inactif"
pouvez vous m'aider?
merci!
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Évelyne
@évelyne a écrit :
"vous avez été trop longtemps inactif"
Enfin ! Orange a commencé à géré la sécurité.
Ce comportement est parfaitement normal, il correspond à une protection.
Orange commence à faire comme les banques, au bout d'un certain temps d'inactivité la connexion est déclarée "close" ; le but de ce genre de mesure est de protéger les données de personnes qui laissent leur navigateur connecté à leur compte. N'importe qui ayant accès au navigateur pourrait utiliser le compte resté "ouvert" pour faire n'importe quoi.
Lorsque ce message arrive, tu dois simplement ressaisir ton mot de passe.
Note bien que l'extinction de l'Ordinateur ou la fermeture du navigateur ne te déconnecte de rien.
Avec internet il n'existe plus de connexion physique comme on avait autrefois avec le téléphone et le minitel, la connexion est mémorisée dans le navigateur par un cookie (donnée chiffrée envoyée par le serveur au navigateur à chaque échange et réclamée par le serveur pour commencer l'échange suivant ), seul le bouton "se déconnecter" du site coupe la connexion. Orange a simplement raccourci la durée de péremption du cookie. Quand ton navigateur présente un cookie trop vieux, il te met se message et attend que tu te reconnecte.
Ce message n'est pas une erreur.
C'est juste l'explication de la demande de reconnexion.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @évelyne ,
Si tu ne veux jamais être déconnectée, n'utilise pas un navigateur Internet pour accéder à tes messages !
Si tu utilises un logiciel de messagerie, tu n'auras plus jamais besoin de te connecter, tu peux le laisser tourner jour et nuit, il sera toujours prêt à servir, et de plus, il te prévient de l'arrivée de nouveau mails !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF
bonjour phidur et papou
et merci pour vos réponses et explications et le lien!
ça y est!j'ai compris!la sécurité! ok!
alors bon papou
figures toi que j'ai eu THUNDERBIRD y'a longtemps.....
et je crois me souvenir que cela faisait ramé le pc
ou quelque chose comme ça
mais bon j'avais peut etre pas un super pc a l'époque (et connection) et du coup quand il m'avertissait que j'avais un message (chose que j'aimais bien!)ça ralentissait, je crois bien
est ce que c'est au point a présent?merci!
bonne journée à vous deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@évelyne ,
Thunderbird est parfaitement opérationnel et tous ceux qui l'utilisent n'ont pas à s'en plaindre.
Voir dans ce lien tous les avantages dont tu bénéficies si tu l'utilises, et vois à la fin du post comment le mettre en place :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour papou
et merci bien pour ta réponse!
je vais lire ton lien attentivement
bonne journée