Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La messagerie est une horreur

flutecube
contributeur occasionnel
1 046  

La messagerie est une horreur

Bonjour

 

je n'en peux plus d'attendre que la messagerie s'affiche quand j'essaie d'y accéder via le site Orange. Ce matin encore, près d'un quart d'heure avant que la page mail daigne s'afficher. Encore en ce moment même page blanche et prière de patienter depuis dix minutes. Et ça fait des mois que ça dure.

 

Parfois même, lorsque la page s'est enfin affichée, la simple rédaction d'un message peut être une épreuve (refus d'ouvrir la fenêtre "nouveau message", suivi souvent par un message d'alerte indiquant un problème technique coté Orange et demandant de réessayer après avoir laissé passer un peu de temps).

 

Je précise que mon matériel informatique ou la liaison internet ne sont pas en cause : j'ai d'autres messageries sur le web qui fonctionnent très bien, et l'accès s'effectue sans problème particulier.

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont confrontées ou ont été confrontées à des problèmes similaires, et si oui comment elles s'en son sorties.

 

Merci d'avance pour votre aide

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: La messagerie est une horreur

Bonjour @flutecube ,

 

Change ta façon de pratiquer la gestion de ta messagerie :

Quand on a Thunderbird, on n'utilise que lui et on oublie le webmail qui se gére tout seul.

 

Que Thunderbird récupère tout n'est pas un souci et n'est pas une pollution de ton ordinateur. Tu peux faire les tris et classer ou filtrer sur Thunderbird de façon beaucoup plus pratique que sur le webmail.

 

Le classement des mails à conserver doit se faire dans Thunderbird et non pas sur la web. Le classement sur le web, c'est de la pâture à pirates.

 

Rends toi compte que tout ce qui est sur le web est sujet à disparition ou piratage. Ce qui est dans Thunderbird ne l'est pas car protégé par le pare-feu de la box et par celui de l'OS.

 

Si tu n'as pas ton ordi perso sous la main, il existe des solutions pour voir tes mails de partout. Ce n'est qu'une question de paramétrage.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: La messagerie est une horreur

bonjour @flutecube 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-ou-mail-ne-s-ouvre-pas/m-p/1819402#M12163...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: La messagerie est une horreur

Bonjour @flutecube ,

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

flutecube
contributeur occasionnel
969  

Re: La messagerie est une horreur

Merci à tous les deux

 

j'utilise aussi thunderbird de temps en temps et effectivement ça fonctionne bien. Mais je continue malgré les problèmes à utiliser la messagerie orange parce que j'y trouve quelques avantages :

  • quand je télécharge les messages avec thunderbird, il récupère absolument tout, y compris ce dont je n'ai pas besoin (spam, etc...). Avec la messagerie orange tout est bloqué sur le serveur et je détruit avant que ça vienne polluer mon microdordinateur.
  • j'ai accès à tous les messages anciens (que je trie et que je range consciencieusement) même quand je n'ai pas mon ordi perso sous la main)

En fait, je n'utilise thunderbird que lorsque je veux inclure des images dans les messages

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: La messagerie est une horreur

Bonjour @flutecube ,

 

Change ta façon de pratiquer la gestion de ta messagerie :

Quand on a Thunderbird, on n'utilise que lui et on oublie le webmail qui se gére tout seul.

 

Que Thunderbird récupère tout n'est pas un souci et n'est pas une pollution de ton ordinateur. Tu peux faire les tris et classer ou filtrer sur Thunderbird de façon beaucoup plus pratique que sur le webmail.

 

Le classement des mails à conserver doit se faire dans Thunderbird et non pas sur la web. Le classement sur le web, c'est de la pâture à pirates.

 

Rends toi compte que tout ce qui est sur le web est sujet à disparition ou piratage. Ce qui est dans Thunderbird ne l'est pas car protégé par le pare-feu de la box et par celui de l'OS.

 

Si tu n'as pas ton ordi perso sous la main, il existe des solutions pour voir tes mails de partout. Ce n'est qu'une question de paramétrage.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

flutecube
contributeur occasionnel
890  

Re: La messagerie est une horreur

bonjour @papou22 

 

bon, chacun son point de vue. De toute façon, question piratage, stocker en local ou sur le web ne change pas grand chose à mon avis : tout ce qu'on envoie est potentiellement observé.

 

Merci d'avoir accordé un peu de temps à mes questions

bonne année

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: La messagerie est une horreur

mon très cher @flutecube 

 

@papou22  @melet39 

 

observé, théories complotistes mises à part, c'est une chose, piraté, c'est est une autre

 

ce qui est local est protégé et à l'abri, ce qui est sur le net est disponible et ouvert aux quatre vents

 

permet moi de te dire que ton point de vue n'est pas celui de celui qui se soucie de sa cyber sécurité

 

tu veux que tes données soient piratées, revendues ?

 

tu veux que tu tes adresses soient piratées, revendues ?

 

tu veux perdre tes accès mails, accès comptes clients (usurpation d'identité, accès compte client) soient bloquées, utilisées revendues ?

 

tout ça parce que tu campes sur un point de vue erroné ?

 

c'est ton droit

 

mais tu perds de fait celui de venir te plaindre ici le jour où cela t'arrivera.

 

ah oui, parce que la question n'est pas de savoir si tu te feras pirater, mais quand tu te feras pirater

 

notes que nous ne te le souhaitons pas, mais ce que l'on peut lire ici sur ce forum et le nombre de cas rencontrés tous les jours, parlent d'eux même

 

à chacun son point de vue en effet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: La messagerie est une horreur

Bonjour @flutecube ,

 

Bonne année à toi aussi.

 

Mais "De toute façon, question piratage, stocker en local ou sur le web ne change pas grand chose à mon avis : tout ce qu'on envoie est potentiellement observé" est une affirmation erronée.

 

Je parle de stockage. Pas de transmission ne ligne. Ce qu'on envoie est une chose, ce qu'on enregistre sur le web en est une autre.

 

Stocker en local est à l'abri des piratages derrières deux pare-feu : celui de la box et celui de l'OS. Le piratage d'un compte en ligne en activant un robot gratuit et disponible à chacun pour lui faire deviner le mot de passe est incommensurablement plus facile que de pénétrer derrière deux pare-feu dans un PC.

 

Le stockage dans un PC peut se sauvegarder sur support externe. Le stockage en ligne ne peut pas l'être.

 

Si un pirate qui vient essentiellement voler des contacts à arnaquer ou à revendre ne trouve rien dans le compte dont il a deviné le mot de passe, il passe à sa prochaine victime, moins précautionneuse que le propriétaire de ce compte-ci qui a tout stocké chez lui.

 

Si ton point de vue fait fi de ces réalités, je crois que nous nous sommes tout dit.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

flutecube
contributeur occasionnel
852  

Re: La messagerie est une horreur

@fredolerouge  @papou22 

 

Merci pour vos conseils. Je suis néanmoins étonné du ton passionné de vos réponses.

 

Je pars du principe que tout ce que j'écris est lu, voire stocké à mon insu. Donc dans mes correspondances mails, je n'écris rien de confidentiel, par principe.

 

Ca veut dire que mes contacts, on peut les vendre, je m'en contrefiche. Mes mails, on peut les lire, ça m'est égal. Je ne mets rien dessus que je m'interdirais d'écrire sur une carte postale. Perdre mes adresses de contacts n'a aucune importance : ceux que j'ai oubliés sont probablement des contacts d'une seule fois et n'ont pas de caractère critique. De toute façon, mon adresse mail a déjà été vendue et revendue des centaines de fois par tous les organismes à qui je les ai déjà donnés (abonnement presse notamment).

 

Et question sécurité, je prétends ne pas être complètement naif non plus (mon mot de passe n'est pas toto95).

 

Par ailleurs, stocker sur le DD du PC et faire des sauvegardes quotidiennes, faut avoir du temps dans les mains pour le faire. Et ça n'est pas non plus une garantie (j'ai expérimenté le crash disque dur, mais jamais le piratage de ma boite mail, et ça fait plus de 10 ans que ça dure, choix de mot de passe un peut soigneux ça préserve de grandes douleurs).

 

Mais vous êtes certainement bien plus qualifiés que moi pour en parler.

 

Merci pour votre sollicitude

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: La messagerie est une horreur

salut @flutecube 

 

@papou22  @melet39 

 


[...]

Je pars du principe que tout ce que j'écris est lu, voire stocké à mon insu. [...]


 

ça s'appelle de la paranoïa, et sévère, et ça se soigne

 

rends ton PC, ton téléphone, arrêtes l'abonnement internet, déménages dans une grotte au fond du Larzac, et ne communiques plus avec personne, au moins tu ne risqueras pas d'être espionné !

 

on ne peut en effet rien pour toi, personne en fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755667 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne