Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La messagerie orange

MariePw
incollable
incollable
1 421  

La messagerie orange

La messagerie orange est archi nulle et ils ne font rien pour y remédier ! C'est une option comprise lorsqu'on devient client et qui n'est pas respectée. Orange est plus cher que ses concurrents mais n'est pourtant pas le meilleur loin s'en faut !

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 411  

Re: 2/2/2021 impossible de lire les mails...

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @MariePw 

 


@MariePw  a écrit :
La messagerie orange est archi nulle


Si tu parles du webmail via navigateur, ce n'est pas la "messagerie" mais un moyen parmi d'autres d'y accéder, et rien ne t'oblige à t'autoflageller avec cet outil minimaliste réservé à l'accès occasionnel, alors qu'il y a des outils performants dédiés à la messagerie comme Thunderbird.

 


@MariePw  a écrit :
C'est une option comprise lorsqu'on devient client et qui n'est pas respectée.


Le webmail n'est nullement contractuel. Sauf si tu trouves dans ton contrat un texte qui prouve que ça l'est.!. Cites-nous le texte dans ce cas.!

 


@MariePw  a écrit :
Orange est plus cher que ses concurrents mais n'est pourtant pas le meilleur loin s'en faut !

 


Commentaire d'intérêt = zéro dans ce forum d'entraide.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: 2/2/2021 impossible de lire les mails...

pas bonjour non plus @MariePw 

 

salut @Daniel35 

 

l'année dernière, nous t'avions donné le lien pour installer Thunderbird et t'affranchir du portail webmail orange appelé à tort messagerie quand ce n'en est que l'interface d'accès

 

il serait donc temps que tu l'installes afin de profiter pleinement de ta messagerie orange

 

surtout que Thunderbird est gratuit, et que tu ne paies pas le portail webmail orange, ce n'est pas une option

 

la messagerie fait partie de ton offre, tu paies (en partie) pour y avoir accès, et la messagerie marche très bien

 

ce que tu ne paies pas, c'est l'utilisation du portail webmail orange qui n'est qu'une façon d'accéder à ta messagerie, en réalité une roue de secours.

 

Orange t'encourage même à utiliser "une application native sur le terminal", donc Thunderbird par exemple

 

alors je te redonnes le lien vers le tuto de @papou22  pour installer Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

installes le, et au revoir les bugs, bonjour la simplicité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
1 330  

Re: 2/2/2021 impossible de lire les mails...

J'estime que je paye pour un service qui comprend la messagerie, et ce service n'est pas rendu ! Orange se **** de ses clients, ils feraient mieux ************************************, lorsqu'on appelle le 3900 on ne comprend pas la moitié de ce qu'ils disent ! Le "chat" est nullisime au possible et bien sur à part faire un courrier en recommandé, Orange tout puissant est injoignable ! Je ne demande pas de réponse ni de commentaire car j'ai mon avis et garde le tien !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: 2/2/2021 impossible de lire les mails...

pas bonjour non plus @MariePw 

 

@Daniel35  @papou22 

 


[...]
J'estime que je paye pour un service qui comprend la messagerie, et ce service n'est pas rendu ! [...]

 

et allez, le coup du "je paie donc je veux" à la manière du gamin de 5 ans qui trépigne parce que il n'a pas reçu sa petite voiture rouge !

 

le service est parfaitement rendu, il marche très bien, il suffit d'utiliser le bon outil pour y accéder

 

le service de messagerie comprend ton adresse mail, et le transport de tes mails et tout ce que cela implique

 

comment tu gères et accèdes à ce service, tu ne le paies pas, c'est toi qui décide d'utiliser tel ou tel outil

 

et il y a de bons outils (thunderbird par exemple) et des moins bon (le portail webmail orange que je le rappelle tu ne paies pas)

 

tu as donc le choix d'utiliser l'un ou l'autre, tu peux donc t'obstiner à utiliser en connaissance de cause celui qui est instable ou utiliser celui qui fonctionne

 

cela fait des mois, dans plusieurs fils, que tu te plains pour la même chose, avec les même réponses rageuses, et ça fait des mois et plusieurs fils qu'ont t'explique quoi faire pour accéder au service de messagerie sereinement

 

tu refuses obstinément de le faire, alors tu dois accepter ce qui t'arrive

 

ou enfin prendre la bonne décision et utiliser le bon outil

 


[...]
Je ne demande pas de réponse ni de commentaire car j'ai mon avis et garde le tien !

 

alors si tu ne veux pas de réponse, ne pose pas de question

 

parce que quand tu poses une question, tu ne reçois pas forcément la réponse que tu as envie d'entendre, mais la réponse à ta question, la vraie réponse, la seule sérieuse qu'on puisse te donner dans ce cas

 

que tu l'acceptes ou pas, c'est la seule réponse sérieuse qu'on puisse te donner dans ce cas

 

tu ne veux pas l'entendre ?

 

alors continue d'utiliser le portail, mais ne t'en plains pas, tu choisis de l'utiliser quand bien même tu sais que ça ne marche pas comme tu le voudrais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
1 263  

Re: 2/2/2021 impossible de lire les mails...

Bonjour, Je n'ai pas demandé de leçon de morale alors garde tes commentaires qui ne font pas évoluer !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: 2/2/2021 impossible de lire les mails...

salut  @MariePw 

 

@Daniel35  @papou22 

 

tu veux (vraiment) évoluer ?

 

alors installes une bonne fois pour toutes Thunderbird comme on te l'a déjà maintes fois conseillé, tu auras une messagerie parfaitement fonctionnelle, sure, sans le moindre bugs, ralentissements et autres désagréments du webmail

 

la messagerie, c'est les mails et leur transport, c'est ça que tu paies, et ça fonctionne très bien

 

le portail webmail, ce n'est que le moyen d'y accéder, et tu ne le paies pas

 

thunderbird est un autre moyen d'y accéder et tu ne le paierais pas non plus

 

le premier est régulièrement perturbé, le second jamais

 

à toi de choisir ce que tu souhaites, profiter pleinement de ta messagerie sans la moindre perte de service, ou t'obstiner avec le portail webmail et en subir, en connaissance de cause, les désagréments

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
987  

Re: 2/2/2021 impossible de lire les mails...

Non, j'ai déjà dit que je ne l'installerai pas, vous avez des actions chez eux pour insister autant ?
MariePw
incollable
incollable
970  

Nous vous informons que votre boîte aux lettres est presque pleine.

bonjour, Je reçois le message en objet, à savoir que ma boite aux lettres est presque pleine, alors que je l'ai vidée quasiment. Est ce qu'Orange va bloquer ma messagerie ? Je pense que c'est une erreur car ça ne s'explique pas mais je reçois ce mail d'Orange tous les jours. Qu'en pensez-vous ? Merci de ne pas me conseiller de changer de messagerie. Cordialement
black-ice
Orange Star
Orange Star
968  

Re: Nous vous informons que votre boîte aux lettres est presque pleine.

bonjour @MariePw 

@fredolerouge @papou22 

 

voir ce fil auquel une réponse a été apportée 

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne