Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La suppression des mails

Ancien Membre
2 412  

Re: La suppression des mails

Bonjour @Lina10 ,

Si tu as configuré en POP, c'est normal que les mails entrants ne disparaissent pas tout de suite car, par défaut, TB est paramétré pour les supprimer après un délai de 14 jours (voir paramètres serveur dans paramètres des comptes.

Sinon, bravo pour le reste !

Pour bien démarrer avec TB vois ces quelques actions à effectuer :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Lina10
contributeur occasionnel
2 405  

C'est justement ce qui m'a paru bizarre car dans le serveur tdb (comptes courriers & groupes) j'ai bien mis IMAP Je viens de vérifier il est toujours en IMAP.  par contre, à côté, il marque défaut 993....  Donc je ne fais plus rien et

j'attends que cela disparaisse dans 14 jours ?

Merci pour la page d'accueil je vais faire la même car j'aime bien aussi tout avoir sans être obligé d'aller sans cesse dans le menu.

Merci pour ton aide car sans elle je ne me serai pas "lancée" d'autant plus que je ne connaissais pas TDB.

Si je me décide a faire suivre ma messagerie sur mon tél. Est-ce que je peux te solliciter à nouveau ?

bonne soirée

Ancien Membre
793  

Bonjour @Lina10 ,

Quelle méthode d'importation des messages as-tu utilisé dans cette procédure ? La première ou la deuxième :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Si ton compte est toujours en IMAP (993) dans TB, il est normal que tes messages soient toujours là sur le serveur car, comme expliqué, ce protocole fourni une synchronisation entre dossiers équivalents dans le logiciel et le serveur. Tout ce qui est présent dans les boites de réception et d'envoi de TB est également présent sur le serveur.

ATTENTION ! Si tu supprimes des messages sur le serveur, à cause de la synchronisation, ils seront également supprimés dans TB.

Relis bien et comprends la procédure.

Quand à "Si je me décide a faire suivre ma messagerie sur mon tél. Est-ce que je peux te solliciter à nouveau ?"

Oui, tu peux, mais il n'y a pas à "faire suivre" quoi que ce soit ! Il suffit de définir ton compte dans Email ou Mail de ton téléphone (selon que c'est un Iphone ou un Androïd) et les messages présents sur le serveur y seront automatiquement importés.

Pour qu'ils y soient présents, il faut que TB ne les y supprime pas. Pour ça, en protocole POP, les messages entrants sont conservés sur le serveur pendant 14 jours (par défaut) et ça te donne largement le temps après les avoir lu par TB de démarrer ton téléphone pour qu'il importe les mêmes messages reçus.

Puisqu'ils seront supprimés sur le serveur automatiquement après 14 jours, ta boite de réception du serveur se gère toute seule et il n'y a pas besoin d'aller aussi sur le serveur.

Quand on utilise TB, on n'utilise plus que ça et on vit heureux !

Une configuration sécurit, c'est POP sur le PC et IMAP sur le téléphone (valeur par défaut).

De plus, organiser des sauvegardes du dossier de stockage (Profiles) de TB vers un disque dur externe pour avoir ceinture et bretelles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775361 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne