Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le client de messagerie

daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
230  

Le client de messagerie

Bonjour,

j'ai un gros problème de relevé de courrier. J'utilise Thunderbird en client de messagerie. et pour une activité communale, j'ai renseigné une quatrième adresse mail Orange sur mon compte (9 possible) le gros hic c'est que si les trois autres adresses sont relevées sans problème, cette dernière ne peut pas se connecter au serveur. je reçois de Thunderbird le message suivant:

connexion impossible au serveur. L’identifiant, l'adresse ou le mot de passe est incorrect 

chose pour lesquelles je suis sur c'est que adresse et MdP sont correct

ce que je ne vois pas c'est l'identifiant (comme je ne voit pas ce que peut être cet identifiant, le nom sur le compte ? le nom du compte principale ? ) je n'ai jamais rentré d'autre identifiant sur les autres adresse que ceux ayant renseigné la configuration de ces compte secondaires

l'aide d'Orange (meilleur service client de l'année) ne répond pas aux questions autrement qu'avec un robot qui semble n'avoir comme réponse que mobile, j'ai terminé (bon il n'annonce pas démerde-toi mais c'est un bon ressenti)

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
217  

Re: Le client de messagerie

Bonjour @daranc 

Si la création de l'adresse concernées est assez récente, il est possible que l'option pop imap ne soit pas activée.

Cette option est indispensable pour utiliser un client de messagerie.

Vérifie:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Dibalam
star
star
218  

Bonjour @daranc 

Si la création de l'adresse concernées est assez récente, il est possible que l'option pop imap ne soit pas activée.

Cette option est indispensable pour utiliser un client de messagerie.

Vérifie:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
213  

salut @daranc 

et en complément de @Dibalam  , tant qu'à faire, définis un mot de passe application, cela va de fait activer l'option ad hoc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
167  

C'était bien ça, merci. le truc **** c'est qu'a la création d'adresse rien n'est indiqué sur ce blocage.  un petit bouton lien a la création ne serait pas du superflux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

3710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne