Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

simon56
contributeur
1 989  

Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Pendant au moins 2 jours (depuis le 8 mai 2020), il n'est pas possible (au sein d'Orange WEBMAIL) de créer un nouvel e-mail, ou de répondre à un e-mail existant, ou de transférer un e-mail existant.

 

Cela signifie que Orange WEBMAIL est fondamentalement inutilisable.
Je l'utilise via le navigateur FIREFOX sur mon PC avec Windows 10.

 

Ce problème s'est produit de façon intermittente ces derniers mois, depuis le déploiement de la version actuelle d'Orange webmail.

 

C'est très frustrant quand on considère que je paie plus de €50 par mois à Orange, et ce depuis 15 ans.

C'est €9000  au total.

 

Et ils ne peuvent pas faire fonctionner correctement leur messagerie Web .....


Solutions approuvées
simon56
contributeur
1 866  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Merci pour ceux qui ont répondu. J'apprécie les recommandations pour passer à l'application de messagerie électronique THUNDERBIRD. (Un ami utilise cela avec beaucoup de succès.)

Mais j'aime le WEBMAIL Orange quand il fonctionne! J'aime que mes e-mails soient stockés «dans le cloud» et accessibles sur plusieurs appareils.

Le problème a été résolu rapidement (dans les 6 heures) après avoir posté sur ce forum et envoyé un message au service d'assistance technique d'Orange. Je pense donc que quelqu'un chez ORANGE a résolu le problème. Pour moi en tout cas. MERCI à la personne Orange qui a fait le correctif. Très appréciée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Pas de bonjour non plus @simon56 

 

" Cela signifie que Orange WEBMAIL est fondamentalement inutilisable.BINGO !

 

Il va être temps d'aller voir ailleurs : https://www.thunderbird.net/fr/

ou Courrier avec W10

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

pas bonjour non plus @simon56 

 

et en complément de @jyjo29  le tuto rédigé par @papou22  pour installer Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ninette555
contributeur occasionnel
1 908  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Bonjour Fredolerouge

mes mails envoyés de ma boite orange reviennent avec la mention NON DISTRIBUES ERREUR.Que faire car je les transmets à orange qui ne répond jamais et ne résout pas le problème ? merci ++

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Bonjour @ninette555 ,

 

Si tu nous donnais l'intégralité du message d'erreur (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) qui contient la cause de la non distribution on pourrait te donner notre avis mais les causes sont multiples.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

simon56
contributeur
1 867  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Merci pour ceux qui ont répondu. J'apprécie les recommandations pour passer à l'application de messagerie électronique THUNDERBIRD. (Un ami utilise cela avec beaucoup de succès.)

Mais j'aime le WEBMAIL Orange quand il fonctionne! J'aime que mes e-mails soient stockés «dans le cloud» et accessibles sur plusieurs appareils.

Le problème a été résolu rapidement (dans les 6 heures) après avoir posté sur ce forum et envoyé un message au service d'assistance technique d'Orange. Je pense donc que quelqu'un chez ORANGE a résolu le problème. Pour moi en tout cas. MERCI à la personne Orange qui a fait le correctif. Très appréciée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Bonjour @simon56 ,

 

En webmail, les mails et contacts ne sont pas stockés "sur le cloud" mais dans ton compte de messagerie chez Orange.

 

Regarde ici ce dont tu te prives et pose toi ces quelques question :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de voir ses mails de partout et il a au moins deux avantages majeurs :

- Pouvoir sauvegarder ses mails

- Ne pas exposer ses contacts aux piratages

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ninette555
contributeur occasionnel
1 774  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

bonjour papou, j'ai répondu mais la communauté n'a pas distribué mon message et qd je fais un copier coller on me repond message non distribue car problème lors de sa distribution à notification@communaute.orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re: Le webmail orange ne fonctionne pas: impossible de créer, répondre ou transférer des e-mails

Bonjour @ninette555 ,

 

On ne répond pas à un mail de notification qui n'est là que pour t'avertir que quelqu'un a mis une réponse sur le forum.

 

Sur un forum, les réponses se font euh... sur le forum, par la fonction euh... Répondre !!!

 

Les réponses de chacun profitent ainsi à tous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756916 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne