Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL ORANGE

ARAMIS91
contributeur occasionnel
444  

MAIL ORANGE

Bonjour,

Je suis sur windows 8 . J'ai actuellement comme boite mail Windows live mail qui marche mal.( je reçois mais ne peux plus envoyer de messages )

je souhaite installer la boite mail d'orange. Est ce que je pourrai garder mon adresse wanadoo.fr.et est ce que je peux garder dans mon ordi (même si je ne l'utilise pas ) ma boite mail Windows live mail ?

Merci de votre attention.

22 RÉPONSES 22
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: MAIL ORANGE

Bonjour @ARAMIS91 

Les adresses sont tributaires des contrats pas des logiciels de messagerie utilisés.

La cohabitation est faisable .

Papou22
star
star
374  

Bonjour @ARAMIS91 ,

Une boite mail Orange ne s'installe pas. Elle réside sur un serveur et on y voit les mails à distance à partir d'un navigateur Internet en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite de la page du portail Orange : https://www.orange.fr/portail

Il suffit de démarrer le navigateur Internet au lieu de WLM pour l'utiliser.

Windows Live mail n'est pas une "boite mail" mais un logiciel de messagerie qui gère sur l'ordinateur les mails de la boite mail wanadoo ou Orange laquelle réside sur le serveur Orange. Par conséquent, ne pas utiliser WLM ne change rien à l'adresse de cette boite.

Garder WLM dans l'ordinateur ne pose aucun problème, sauf que ne pas l'utiliser aura comme conséquence de ne plus importer les nouveaux mails sur l'ordinateur et donc de prendre le risque de les perdre car ils seront hébergés sur le serveur et non pas sur l'ordinateur.

Par contre, les adresse en Wanadoo étant très anciennes, il est probable que la tienne n'appartienne plus à aucun contrat d'abonnement avec Orange. A vérifier sur ta facture si tu payes un abonnement d'accès à Internet.

Si tu ne payes rien, elle est en sursis et peut être supprimée par Orange n'importe quand.

Ta configuration est très vielle et plus du tout à jour. Elle est même dangereuse du point de vue sécurité.

Windows 8 n'est plus supporté depuis plusieurs années.

Windows Live Mail n'est plus supporté non plus.

Je te conseille de remettre tout ça à jour afin de pouvoir bénéficier du support de Microsoft ou autre éditeur de logiciel.

Vu ta configuration cela imposera sans doute également de changer d'ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
352  

salut @ARAMIS91 

@Papou22  @jyjo29 

[...]

Vu ta configuration cela imposera sans doute également de changer d'ordinateur.

[...]

ou de passer à GNU/Linux en conservant ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARAMIS91
contributeur occasionnel
333  

Merci pour cette réponse.

ARAMIS91
contributeur occasionnel
324  

Merci Papou22 

On peux dire que ça  c'est vraiment une belle explication!

Chapeau pour le service rendu.

Peut être encore un développement du dernier paragraphe.un conseil sur les choix qui s'offrent ?

je ne suis pas emballé pour changer de machine à mon âge (84ans)

Tout marchait bien jusqu'à présent .N'y a t il pas une possibilité de récupérer WML.Je vois sur internet

que certaines actions pourraient réinitialiser le programme mais je n'arrive pas à les mettre en oeuvre.

Encore un petit commentaire de votre part.....Merci 

ARAMIS91
contributeur occasionnel
320  

Merci de la réponse.

C'est quoi Machin/Linux ?

J'hésite à changer d'ordi à mon âge (84 ans et pas doué en informatique)

Encore un conseil SVP merci...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
317  

re @ARAMIS91 

@Papou22  @jyjo29 

ton système d'exploitation n'est plus maintenu et donc dangereux, il faut changer de version de windows

windows live mail n'est plus maintenu et donc dangereux, il faut donc soit basculer sur outlook ou thunderbird

toute autre solution ne serait qu'un bricolage sans garantie

et passer à windows 11 nécessite de fait de changer de PC

basculer à GNU/Linux ne nécessite aucun changement de P¨C, mais surtout d'habitudes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
315  

re @ARAMIS91 

@Papou22  @jyjo29 

GNU/Linux est un autre système d'exploitation, bien moins gourmand en ressources de windows, et donc facilement installable sur ton PC actuel

il nécessite surtout un changement d'habitudes, mes parents âgés respectivement de 78 et 76 ans s'en servent et en sont satisfait (je m'en sert personnellement depuis 2006)

Papou22
star
star
297  

Re-bonjour @ARAMIS91 

Pour une tentative de dépannage de WLM, il m'en faudrait un peu plus que "J'ai actuellement comme boite mail Windows live mail qui marche mal.( je reçois mais ne peux plus envoyer de messages )".

Que signifie "qui marche mal" ? Quels symptômes ?

Que signifie "Je ne peux plus envoyer de messages" ? Quel comportement ? Quel message d'erreur ? Après avoir fait quoi ?

Ces deux expressions sont les conséquences du problème. Ce ne sont pas des descriptions de ce qui est en place (paramètres du compte) et de ce que tu observes.

Sans autre information de ta part et alors que je suis réticent à mettre les pattes dans cette antiquité, je suis dans l’impossiblement de tenter de te dépanner (même avec 6 ans de moins que toi).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796441 membres inscrits 🧡

4731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne