- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MAIL ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMAIL ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
merci pour tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
C'est sympa de votre part mais j'ai des scrupules a vous accaparer pour mes problèmes.
je résume autant que faire se peut.
VLM fonctionne normalement pour recevoir les messages.
Si je veux envoyer un message il refuse et me répond "impossible d'envoyer de message ,le serveur refuse l'adresse de l'expéditeur (elle a pourtant toujours bien marché)...erreur 550 réponse du serveur 550 5.1.07 autentification requise...n° serveur windows L.M ox800ccc78.....
dommage que je ne puisse pas vous envoyer une pièce jointe vous auriez l'image complète de ce message.
A noter que ne pouvant envoyer un message a un correspondant, j'ai fais un test en m'envoyant à moi un message....même résultat .J'ai également fait un autre test en m'envoyant un message de l'ordi d'une amie qui a également WLM et c'est pareil .Il ne veut pas l'envoyer et donne la même réponse.
Tout marchait bien jusqu' a présent. Windows aurait il abandonné une partie du système début avril ? mais alors pourquoi je reçois encore bien ?
Sur internet j'ai trouvé des messages qui prétendent reinitialiser WML mais j'ai l'impression que ce sont des messages qui datent de plusieurs années;
Si je prends une autre messagerie EX: Outlook je ne pourrai pas garder la même adresse mail et ça me gène .
Merci de vos réponses c'est précieux pour des "vieux" qui ont du mal à maitriser tout ça....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
Bonjour @ARAMIS91
Pas de scrupule à avoir !
Authentification requise est un renforcement de la sécurité et ton paramétrage doit être aussi antique que tout le reste.
Il est obsolète et il va falloir le changer pour y mettre ceci dans les paramètres du compte :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
P.S : S'il fallait changer de logiciel, ça ne changerait pas l'adresse mail mais je doute fort qu'un nouveau logiciel soit compatible avec ton vieil ordinateur dans son état actuel.
Tiens moi au courant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
Merci de ta patience. ça ne marche pas ! .(je ne peux pas mettre mon nom sur le forum d'après les consignes)
Je reproduis les tableaux de "compte"
Général: nom Wanadoo(christian ........) utilisateur :christian ........) adresse messagerie: christian.........@wanadoo.fr
adresse de réponse
vide) inclure ce compte lors de la réception coché
serveur entrant POP3 courrier entrant pop.wanadoo.fr courrier sortant smtp.wanadoo.fr
utilisateur christian....... mot de pass ........( il est masqué et je ne m'en rappelle pas mais il n'a pas du changer depuis que cela ne marche pas) mémoriser le mot de pass coché.
sécurité: selectionner le certificat de signature certificat : (case vide) référence de chiffrement certificat (case vide)
algorithme 3DES
Avancé port sortant 25 entrant 110
Voila les renseignements que je possède je ne sais s'il te permettrons de trouver une solution
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
Tu n'as pas fait ce que je t'ai dit de faire !
La solution est de mettre exactement ce que que t'ai donné :
serveur entrant POP3 courrier entrant pop.wanadoo.fr courrier sortant smtp.wanadoo.fr
serveur entrant POP3 courrier entrant pop.orange.fr courrier sortant smtp.orange.fr
Avancé port sortant 25 entrant 110
Avancé port sortant 465 entrant 995
Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Voir ce post de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Windows-live-mail-et-messagerie-orange/m-p/1281957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
bien sur que si j'ai fais ce que tu m'a dit.
je viens de le refaire et il doit encore manquer quelque chose.
Je vais m'inspirer de la réponse de phildur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
bien sur que si j'ai fais ce que tu m'a dit.
Non, tu n'as pas fait exactement ce que je t'ai dit car d'après ton dernier message tes N°s de port sont faux, il n'y a pas de sécurité SSL etc.... Corrige comme indiqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
désolé mais j'ai bien mis les ports 465 et 995 comme tu me l'avais dit.
j'ai refais tes instructions et coché la case "mon serveur requiert une autentification" comme précisé par phildur et cela semble pas encore fonctionner
par contre je n'ose pas trop aller dans ses préconisations en fin de son message
pare feu....http livebox ces choses la n'on pas dues changer depuis longtemps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL ORANGE
"mon serveur requiert une autentification" OK
Depuis des années que je n'utilises plus WLM je n'ai plus le détail du paramétrage en tête mais il doit y avoir une case "nom d'utilisateur" (et non pas seulement "utilisateur") quelque part et elle doit contenir ton adresse mail orange ou wanadoo complète (et pas seulement ton nom). Est-ce le cas ?
C'est cette adresse qui permet de t'authentifier en tant qu'abonné régulier sur le serveur Orange. Encore faut-il que cette adresse ne soit pas un vestige d'un ancien contrat résilié.
Au lieu de "et cela semble pas encore fonctionner" indique quel est le message d'erreur actuel. Est-ce le même qu'avant (Authentification requise) ?
Tu as raison de ne pas aller dans la Livebox et pare feu pour l'instant puisque ça fonctionnait avant.