Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILS

VERO122
contributeur
397  

MAILS

Bonjour ?

J ai besoin de retrouver un mail envoyé début novembre et j'aimerai savoir comment conserver les mails dans la corbeille plus longtemps.

Merci de votre réponse.

Cordialement;

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
380  

Re: MAILS

Bonjour . @VERO122 

 

Utilise la fenêtre de recherche.

 

Corbeille : max 7 jours. Ensuite Orange fait le ménage.

Si tu veux garder les messages plus longtemps au cas où, déplace les dans un dossier d'attente à créer et non pas dans la corbeille.

 

Mieux: utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie, un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Outil de recherche plus performant.

C'est toi qui est maître du contenu de tes dossiers et délais.

Sans compter moult autres avantages.

Lecture. Tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VERO122
contributeur
353  

Re: MAILS

Merci beaucoup pour ces conseils je vais installer THUNDERBIRD.

La fenêtre recherche n'a rien donnée.

Merci Daniel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: MAILS

Bonjour @VERO122 

 


@VERO122  a écrit :

 

J ai besoin de retrouver un mail envoyé début novembre et j'aimerai savoir comment conserver les mails dans la corbeille plus longtemps.

 


 

La corbeille ne garde les mails que 7 jours.

Donc ne les mets pas dans la corbeille.

 

Rien ne t'interdit de te créer un dossier que tu appellerait "PréCorbeille" ou "En Attente" et où tu y mettrais ce que tu ne sais pas encore si tu veux le garder ou l'effacer.

Parce que c'est facile à faire et que ça pourrait t'aider.

 

 

Pour la recherche d'un mail ancien, utilise la recherche avancée  (proposition dès que tu commence à taper un texte dans la barre de recherche du mail), elle te permet de définir une plage de date de recherche, de spécifier sur quel champ tu cherches et de spécifier dans quel dossier tu cherches.

 

Exemple de recherche avancée :

image.png

Je me suis fait un dossier "A garder" pour les mails dont je ne sais que faire.

 

 

 

 

Mais je vais rejoindre @Daniel35  évite le mail Orange

Tu as le choix, pourquoi utiliser le pire ?

Ci dessous c'est un copier/coller d'une réponse déjà faite ailleurs elle s'applique presque intégralement ici je ne la retouche pas :

 

Comme annoncé au début rien ne t'oblige d'utiliser le mail Orange et les contacts Orange

C'est contraire à la sécurité de tes données et ça met en danger tes contacts. Voir cette explication.

Ce sont des services déportés qui utilisent des données "quelque part sur internet", le terme branché c'est : "dans le Cloud"

 

En théorie la généralisation du déport des données dans le Cloud serait merveilleuse.

Seulement elle présuppose que tu dispose d'une connexion Internet opérationnelle, ce n'est pas toujours possible (zone blanche ou pas de forfait pour l'étranger).

Et son inconvénient majeur c'est que rien ne te garantit la pérennité de tes données.

Le piratage d'une boite mail est TOUJOURS possible, alors que l'accès à un smartphone ou un PC ne l'est quasiment jamais, les pirates suppriment tout ce qui leur est accessible (dans le Cloud  mais pas dans ta machine) et ton opérateur ne peut rien empêcher (le pirate a ton mot de passe) et ne peut rien restaurer, si tu  (le pirate avec ton mot de passe est perçu comme étant toi) as supprimé une donnée, il n'a pas le droit d'en garder une copie.

 

En conservant tes données chez toi tes données sont protégées des pirates, et tu peux les sauvegarder facilement pour les protéger des pannes et destructions matérielles.

 

Avec un logiciel préinstallé (toutes les machines connectées en contiennent) comme mail (Apple) Courrier (Windows) ou ajouté Outlook (Microsoft), Thunderbird (Mozilla) tu gères toutes tes données dans ta machine.

 

J'utilise Thunderbird sous Windows et E-mail dans les Samsung.

Ces logiciels n'ont pas les manques du mail d'Orange.

 

Et comme Daniel, je te recommande très vivement l'utilisation de Thunderbird, il est gratuit et édité par la fondation Mozilla.

C'est ce qui se fait de mieux: à la fois complet et accessible à des non informaticiens.

 

Ce qu'Orange ne dit pas clairement :

son mail n'est pas la boite mail,

ce n'est qu'un outil de gestion de la boite mail Orange du client.

 

Les application mail préinstallées ou ajoutées sont bien plus que ça

Elles gèrent toutes les boites mail qu'un internaute peut avoir ici ou là, et pas juste celle de tel opérateur.

Elles assurent la gestion des contacts qui sont utilisables pour toutes les boites mail.

Elles assurent la gestion du stockage local et permettent les sauvegardes locales (simples et rapides).

 

C'est le choix entre la pauvreté et le danger opposé à richesse fonctionnelle et sécurité.

J'ai choisi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VERO122
contributeur
313  

Re: MAILS

Merci beaucoup pour ces conseils je vais installer THUNDERBIRD.

La fenêtre recherche n'a rien donnée.

Merci et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756082 membres inscrits 🧡

1473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne