- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MESSAGERIE ORANGE ENVOI AVEC FICHIERS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMESSAGERIE ORANGE ENVOI AVEC FICHIERS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! "Le mail « dossier assurance » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide".
Qui aurait une solution à m'apporter à ce problème que je rencontre depuis quelques mois lors de l'envoi de messages avec pièces jointes. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!! @ATANT
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Avec pièces jointes ou pas. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!! @ATANT
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Avec pièces jointes ou pas. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MESSAGERIE ORANGE ENVOI AVEC FICHIERS
Bonjour et merci pour votre retour Daniel35. Bon pas de solution miracle a ce que je vois, c'est fou que ce soit arrivé spontanément, ça fait 4 mois pour ma part que le souci perdure. Bien cordialement. Annie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de désactiver le VPN de mon antivirus Macafee et je peux envoyer mes messages via orange avec et sans fichier joint.
Si ça peut aider quelqu'un
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ATANT
Merci pour ce retour qui confirme une des causes du problème.
Si ton PC est sous W10 ou W11, il y a mieux à faire : Désinstaller complètement McAfee !
Tu économiseras des p'tits sous.
Ces versions de Windows contienne leur propre antivirus (Windows Defender) qui s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système. Il est largement suffisant pour un usage courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ATANT
@ATANT a écrit :Bon pas de solution miracle à ce que je vois...
Pour les miracles, mieux vaut aller faire un tour à Lourdes. Une incantation vaudou en plus ne peut nuire...😉
La solution que tu as adoptée finalement, sans miracle, faisait partie des suggestions de mon premier post : virer le VPN...! Bravo d'avoir cherché et trouvé.
Un VPN (parfois planqué dans un antivirus) est inutile pour un usage courant et surtout inutile pour la messagerie déjà cryptée (sauf à faire n'importe quoi).
A réserver pour usage particulier : accès sécurisé intranet d'entreprise par exemple.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En tout cas merci pour ton aide, je revis de pouvoir utiliser à nouveau ma messagerie. J'aime bien Lourdes et j'y serai bien allée mais si je peux éviter 1000kms ça me va bien aussi. Merci pour ta Sympathie et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour l'astuce. Passes une bonne journée