Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MESSAGERIE ORANGE ENVOI AVEC FICHIERS

ATANT
contributeur occasionnel
397  

MESSAGERIE ORANGE ENVOI AVEC FICHIERS

Bonjour !  "Le mail « dossier assurance » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide".

Qui aurait une solution à m'apporter à ce problème que je rencontre depuis quelques mois lors de l'envoi de messages avec pièces jointes. Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
364  

Re: MESSAGERIE ORANGE ENVOI AVEC FICHIERS

Bonjour aussi..!!!!! @ATANT 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Avec pièces jointes ou pas. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
365  

Bonjour aussi..!!!!! @ATANT 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Avec pièces jointes ou pas. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ATANT
contributeur occasionnel
350  

Bonjour et merci pour votre retour Daniel35. Bon pas de solution miracle a ce que je vois, c'est fou que ce soit arrivé spontanément, ça fait 4 mois pour ma part que le souci perdure. Bien cordialement. Annie

ATANT
contributeur occasionnel
302  

Bonjour, je viens de désactiver le VPN de mon antivirus Macafee et je peux envoyer mes messages via orange avec et sans fichier joint.

Si ça peut aider quelqu'un

Cdlt

Papou22
super fan
super fan
289  

Bonjour @ATANT 

@Daniel35 

Merci pour ce retour qui confirme une des causes du problème.

Si ton PC est sous W10 ou W11, il y a mieux à faire : Désinstaller complètement McAfee !

Tu économiseras des p'tits sous.

Ces versions de Windows contienne leur propre antivirus (Windows Defender) qui s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système. Il est largement suffisant pour un usage courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
268  

Re @ATANT 

@Papou22 

@ATANT  a écrit :

Bon pas de solution miracle à ce que je vois...

Pour les miracles, mieux vaut aller faire un tour à Lourdes. Une incantation vaudou en plus ne peut nuire...😉

La solution que tu as adoptée finalement, sans miracle, faisait partie des suggestions de mon premier post : virer le VPN...! Bravo d'avoir cherché et trouvé.

Un VPN (parfois planqué dans un antivirus) est inutile pour un usage courant et surtout inutile pour la messagerie déjà cryptée (sauf à faire n'importe quoi).

A réserver pour usage particulier : accès sécurisé intranet d'entreprise par exemple.

Cordialement
Daniel35
.

ATANT
contributeur occasionnel
240  

En tout cas merci pour ton aide, je revis de pouvoir utiliser à nouveau ma messagerie. J'aime bien Lourdes et j'y serai bien allée mais si je peux éviter 1000kms ça me va bien aussi. Merci pour ta Sympathie et bonne journée 

ATANT
contributeur occasionnel
234  

Merci beaucoup pour l'astuce. Passes une bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771909 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne