Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ma messagerie orange

zoé2
contributeur
1 675  

Ma messagerie orange

Ma messagerie orange n'est pas securisée , comment faire pour quelle soit sécurisée ??

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscule]

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re: ma messagerie orange n'est pas securisée , comment faire POUR QUELLE SOIT SECURISEE ??

Bonjour @zoé2 

Tu es sur un forum d'entre aide entre clients Orange.

Tu as certainement du arriver ici en demandant de l'aide sur le site d'Orange et tu as certainement cliqué sur ce genre de vignette :

Forum vignette jaune.png

En lisant bien tu vois que ce sont des clients qui répondent (encadré en rouge)

Donc tu t'adresse à des humains, pas des robots ou des machines, le civisme demande un minimum de courtoisie lorsqu’on s'adresse à des humains non ?. C'est un peu ce qui manque dans ton premier message.

Ensuite tu as mis un titre c'est très bien.

Et le reste : Elle est ou la question ?, car là tu nous ne donne aucune information. Nous ce dont on a besoin c'est savoir pourquoi tu viens ici et avec quel problème.

Et comme nous ne sommes pas des devins il est intéressant que nous ayons quelques informations sur ce problème de genre :

- Depuis quand ?
- Qu'est-ce que tu as fait pour avoir ce problème ?
- Sur quel appareil ? Un PC, une tablette, un smartphone j'espère pas une tondeuse quand même ?.

Allez recommence et tiens compte de ce qui vient de t'être dit.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pandaours69
passionné
1 660  

Re: ma messagerie orange n'est pas securisée , comment faire POUR QUELLE SOIT SECURISEE ??

Bonjour @zoé2 ,

La messagerie Orange est sécurisée sur un serveur SSL ( norme bancaire pour le paiement ).

Il faut vérifier votre navigateur et surtout s'assurer que votre matériel n'a pas de virus, malware, adware...

De mon côté, aucun pb 

webmail orange .jpg

zoé2
contributeur
1 580  

Bonjour ZOE

Non je n'ai cliqué sur aucune vignette  comme vous dites ….

OUI , je pensais m'adresser à une machine ; nous vivons dans une société ou tout est mécanisé, robotisé , l'humain a totalement disparu  …...alors il faut s'adapter !

Et tant pis pour vous si cela vous choque et vous dérange…...

Salut !

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Bonjour @zoé2 

Non je n'ai pas été choqué du tout mais c'est simplement pour rappeler justement qu’il existe encore des être humains bénévoles qui proposent leur aide gratuitement.

C'est dommage que tu l'ai mal pris ce n'était pas le but du tout.

Si on cherche un peu on finit par trouver

solitairedu26
contributeur
1 495  

bonjour donc pas un robot une personne!  ma messagerie n est pas securisee que faire merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

salut @solitairedu26 

il serait bon que tu précises

qui te dit que ta messagerie n'est pas sécurisée ?

tu y accèdes comment ? par le portail webmail depuis le navigateur internet ou via un client mail ? lequel ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solitairedu26
contributeur
1 436  

bonjour  c est en cliquant dans ma messagerie lors de la lecture de mes mails  orange   sur le bandeau en haut a gauche s affiche  non securisee je ne comprend pas merci je ne metrise pas tout ca

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

salut @solitairedu26 

donc c'est depuis le portail webmail orange

quel navigateur ?

quelle version de windows ?

quel anti virus .

sachant que de toute manière, au delà de tout ça, si tu veux vraiment sécuriser ta messagerie, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Bonjour @solitairedu26 

S'il te plait fait nous une capture d'écran  qui contiendra :

la barre d'adresse de ton navigateur

le bandeau d'en tête du portail Orange

le message d'erreur qui te dit que "ta messagerie n'est pas sécurisée"

Comment faire

Apparemment tu utilises une machine Windows, si tu es sous Windows 10 utilise l'application "Capture d'écran et croquis", si tu utilises une plus ancienne version de Windows utilise  "Outil capture d'écran" (il fait partie de Windows depuis au moins XP).

Exemple de ce qu'il serait utile de voir

image.png

Soulignés de vert ce qui est utile : l'adresse web et la partie droite de ton adresse mail.

Masqué sous du rouge ce qu'il ne faut pas montrer : ton nom et la partie gauche de ton adresse mail.

Si le message d'erreur est sur un autre écran, montre nous cet écran en laissant bien visible l'adresse web et le message d'erreur.

Ta capture d'écran n'apparaitra qu'après modération, un triangle blanc à bords jaune la remplacera provisoirement. Patiente, elle sera affichée un peu plus tard.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne