- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ma messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma messagerie orange
Ma messagerie orange n'est pas securisée , comment faire pour quelle soit sécurisée ??
[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscule]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma messagerie orange n'est pas securisée , comment faire POUR QUELLE SOIT SECURISEE ??
Bonjour @zoé2
Tu es sur un forum d'entre aide entre clients Orange.
Tu as certainement du arriver ici en demandant de l'aide sur le site d'Orange et tu as certainement cliqué sur ce genre de vignette :
En lisant bien tu vois que ce sont des clients qui répondent (encadré en rouge)
Donc tu t'adresse à des humains, pas des robots ou des machines, le civisme demande un minimum de courtoisie lorsqu’on s'adresse à des humains non ?. C'est un peu ce qui manque dans ton premier message.
Ensuite tu as mis un titre c'est très bien.
Et le reste : Elle est ou la question ?, car là tu nous ne donne aucune information. Nous ce dont on a besoin c'est savoir pourquoi tu viens ici et avec quel problème.
Et comme nous ne sommes pas des devins il est intéressant que nous ayons quelques informations sur ce problème de genre :
- Depuis quand ?
- Qu'est-ce que tu as fait pour avoir ce problème ?
- Sur quel appareil ? Un PC, une tablette, un smartphone j'espère pas une tondeuse quand même ?.
Allez recommence et tiens compte de ce qui vient de t'être dit.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma messagerie orange n'est pas securisée , comment faire POUR QUELLE SOIT SECURISEE ??
Bonjour @zoé2 ,
La messagerie Orange est sécurisée sur un serveur SSL ( norme bancaire pour le paiement ).
Il faut vérifier votre navigateur et surtout s'assurer que votre matériel n'a pas de virus, malware, adware...
De mon côté, aucun pb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ZOE
Non je n'ai cliqué sur aucune vignette comme vous dites ….
OUI , je pensais m'adresser à une machine ; nous vivons dans une société ou tout est mécanisé, robotisé , l'humain a totalement disparu …...alors il faut s'adapter !
Et tant pis pour vous si cela vous choque et vous dérange…...
Salut !
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zoé2
Non je n'ai pas été choqué du tout mais c'est simplement pour rappeler justement qu’il existe encore des être humains bénévoles qui proposent leur aide gratuitement.
C'est dommage que tu l'ai mal pris ce n'était pas le but du tout.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour donc pas un robot une personne! ma messagerie n est pas securisee que faire merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @solitairedu26
il serait bon que tu précises
qui te dit que ta messagerie n'est pas sécurisée ?
tu y accèdes comment ? par le portail webmail depuis le navigateur internet ou via un client mail ? lequel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour c est en cliquant dans ma messagerie lors de la lecture de mes mails orange sur le bandeau en haut a gauche s affiche non securisee je ne comprend pas merci je ne metrise pas tout ca
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @solitairedu26
donc c'est depuis le portail webmail orange
quel navigateur ?
quelle version de windows ?
quel anti virus .
sachant que de toute manière, au delà de tout ça, si tu veux vraiment sécuriser ta messagerie, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030
et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité
un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @solitairedu26
S'il te plait fait nous une capture d'écran qui contiendra :
la barre d'adresse de ton navigateur
le bandeau d'en tête du portail Orange
le message d'erreur qui te dit que "ta messagerie n'est pas sécurisée"
Comment faire
Apparemment tu utilises une machine Windows, si tu es sous Windows 10 utilise l'application "Capture d'écran et croquis", si tu utilises une plus ancienne version de Windows utilise "Outil capture d'écran" (il fait partie de Windows depuis au moins XP).
Exemple de ce qu'il serait utile de voir
Soulignés de vert ce qui est utile : l'adresse web et la partie droite de ton adresse mail.
Masqué sous du rouge ce qu'il ne faut pas montrer : ton nom et la partie gauche de ton adresse mail.
Si le message d'erreur est sur un autre écran, montre nous cet écran en laissant bien visible l'adresse web et le message d'erreur.
Ta capture d'écran n'apparaitra qu'après modération, un triangle blanc à bords jaune la remplacera provisoirement. Patiente, elle sera affichée un peu plus tard.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera