Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

@PhM34  a écrit :
Nous sommes restés entre utilisateurs et pour l'instant personne ne sait pourquoi et comment ce bug a disparu. C'est regrettable.

Merci pour ta reconnaissance.

Mais non ce n'est pas regrettable que nous soyons restés entre clients.

Ce site est un forum, pas un SAV.

Le jour où les forums auront disparus et où seuls les marchands auront leur mot à dire sonnera le glas de la convivialité du net.

Que tu trouves le SAV d'Orange difficile à joindre, que tu trouves qu'il manque de réactivité, ... tout celà est vrai.

Mais ici, entre nous, on arrive à progresser pas trop mal.

J'ai bossé dans l'informatique d'une banque, et les collègues du centre d'appels étaient souvent occupés à gérer des appels de personnes seules démoralisées qu'à traiter des problèmes de clientèle. Dès que tu ouvres un centre d'appel "gratuit", il est vite utilisé pour autre chose ... .

Ne nous cachons pas la face, les "vendeurs" cherchent aussi à minimiser les coûts salariaux, ça conduit aussi à augmenter la part des robots répondeurs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhM34
contributeur occasionnel
1 324  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Salut Papou,

Bien sûr que j'ai compris que j'étais sur un forum utilisateurs !

Mais précisément parce que nous sommes sur un forum utilisateur il me semble que c'est un minimum que l'on puisse attendre du fournisseur de ces utilisateurs qu'il consulte régulièrement ce forum pour voir s'il peut les aider à résoudre leurs problèmes !!! De sa propre initiative.

En l'occurence, le problème n'a pas été résolu par les utilisateurs du forum. Par qui l'a-t-il été ? Si c'est par Orange ce serait bien qu'il le fasse savoir aux utilisateurs ce serait rassurant. Cela voudrait dire que la cause a été identifiée et que la correction sera durable. Si ce n'est pas le cas c'est également intéressant de la savoir.

Cordialement

PhM

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

@PhM34  a écrit :

Mais précisément parce que nous sommes sur un forum utilisateur il me semble que c'est un minimum que l'on puisse attendre du fournisseur de ces utilisateurs qu'il consulte régulièrement ce forum pour voir s'il peut les aider à résoudre leurs problèmes !!! De sa propre initiative.

Rassure toi, ils sont bien conscients de cette problématique.

Tu vois de temps à autre des modérateurs qui interviennent.

Tu vois aussi des webconseillers, qui prennent des dossiers en charge.

Ils n'interviennent que pour des problèmes individuels et quand seule une intervention technique, que ce forum ne peut évidemment pas fournir, est nécessaire.

Ici, ils sont intervenus sur certains fils de discussion et ont fait remonter le problème en interne.

Le manque de communication en retour est autre chose.

A partir d'ici on est dans une "opinion" et plus dans des faits.

Le management d'Orange donne l'impression que reconnaitre un problème ferait de l'Entreprise un vilain petit canard du net. Les entreprises "High Tech" ont une tendance générale à se comporter ainsi.

Ils ont en horreur de reconnaître des problèmes.

Les conseillers interviennent et semblent même efficaces sur ce plan (on ne les en remerciera jamais assez), mais j'ai vraiment l'impression que communiquer sur les incidents leur est interdit par des Oukases de la Direction de la Comm, de la Direction Générale ou de M. ou Mme Orange, je n'en sais rien précisément, mais une main ferme semble interdire tout ce qui pourrait ressembler à un début de commencement de reconnaissance de dysfonctionnement.

Nous sommes en France et la transparance à la "Pays nordique" ou "Anglosaxons" est encore loin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Phiphi221
contributeur
1 203  

Bonjour,

J'ai toujours ce problème (depuis début novembre). J'ai envoyé un message privé à la web conseiller Vanessa_, pas de réponse.

J'ai envoyé des messages au support Orange spécifique messagerie, mais ils font semblant de ne pas comprendre ou ne comprennent pas et me disent de vérifier dans mes SPAM (alors que le problème est en emisson SMTP) !!!

Quelqu'un sait-il si la résolution du problème avance ? J'ai vu une date du 25/11 dans un post précédent.

Quelqu'un a-t-il des news sur ce dysfonctionnement ?

Merci.

Philippe

Bug68
contributeur
981  

Bonjour à toutes et tous,

Gros et étrange soucis depuis environ 2 mois. Quand je transfert un mail avec une pièce jointe il passe bien dans éléments envoyés et pourtant n'arrive pas. Win 10, Thunderbird à jour, SMTP Orange, Avast free, tout bien paramétré, ça fonctionnait sans soucis il y a quelques mois. J'ai désactivé Avast au cas où, rien ne change. Ce qui est étrange c'est que ça le fait seulement avec certains mail avec un pdf (léger) et c'est reproductible depuis des semaines .... J'ai testé avec Outlook sur le même ordi et là ça passe. Je dirai donc qu'à priori ça vient de Thunderbird que j'ai entièrement désinstallé et réinstallé ce jour, sans succès. Si j'envoie un mail avec la même pièce jointe c'est bon, mais si transfert le mail reçu avec cette pièce jointe il n'arrive pas ! Merci à ceux qui sauront me dire d'où vient ce bug surprenant.

pjuhen
contributeur occasionnel
913  

Bonjour,

J'ai le même problème, qui ne se produit que dans des conditions très particulières:

• un message bien spécifique
  • envoi par Thunderbird

Le message est bien acquitté par le serveur SMTP (j'ai mis une trace), mais n'arrive jamais. Si je supprime ou raccourcit le titre, il passe. Si je supprime les pièces jointes, il passe. Si je change de client de messagerie, il passe. 

Il y a un problème particulier au niveau du client SMTP d'Orange, qui n'affecte qu'un très faible pourcentage des messages, qui sont perdus, corps et biens (pièces jointes).

C'est lié à Thunderbird, mais sur d'autres SMTP (sfr, Google), ça passe. Donc c'est Orange + Thunderbird (W10 ou Linux, car j'utilise Linux).

Essayez en supprimant/modifiant le titre.

Cordialement, 

Bug68
contributeur
890  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fouinant longuement sur le net j'ai trouvé une solution (provisoire j'espère). Dans thunderbird, après avoir choisi le transfert pour un message avec pièce jointe, il faut aller dans options-priorité et mettre haute et là ça part et ça arrive, étrange non? Donc bug Thunderbird ...

pjuhen
contributeur occasionnel
877  

Bonjour

Je confirme que le passage en priorité haute résout le problème (qui est toujours présent en priorité normale). Maintenant, le même message envoyé sur les serveurs SMTP SFR ou Google passe sans problème, sans modification de priorité.

J'ai soumis le problème à la communauté Thunderbird qui n'est pas arrivé à le reproduire.

Il faut donc nécessairement la condition SMTP orange et Thunderbird. Mais une modification mineure du format d'entête (priorité, modification du titre), suffit à le rendre passant.

Je pense donc qu'il s'agit de deux bugs, un chez Orange, l'autre chez Thunderbird qui entrent en résonance. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781862 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne