Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

LaureVI
contributeur
2 069  

Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

Bonjour

 

Nouveau client fibre Sosh je bénéficie d'une adresse mail @orange.fr dont je ne me sers pas. Par contre je suis allé consulter les mails et j'ai constaté qu'un mail de phishing de "Orange Recouvrement" (contact@reg46987.com) a été envoyé à mon adresse mail mais @wanadoo.fr alors que je n'ai jamais eu connaissance de cette adresse sur ce domaine.

Comment cela est il possible ? Est il possible de supprimer cette adresse ?

J'ai pu voir aussi qu'il y avait  des courriers indésirables alors que je n'ai jamais communiqué l'adresse mail orange.

D'avance merci

 

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 963  

Re: Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

Bonsoir


@LaureVI  a écrit :

L'adresse Orange a été attribuée avec le nouveau contrat. Je pensais que @wanadoo ne concernait que les anciennes adresses comme tu le dis, d'où mon étonnement.

 

Je comprends bien ton étonnement.

 

Depuis l'apparition du blocage par Google des mails émis avec une adresse d'expéditeur en wanadoo, je me suis créé une adresse secondaire, donc avec une adresse en orange, uniquement pour faire des tests.

 

J'ai utilisé l'alias wanadoo de cette adresse  orange.

 

Pour l'instant toute adresse orange, même créée il y a un quart d'heure est accessible par son alias wanadoo.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 061  

Re: Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

Bonjour @LaureVI

 


@LaureVI  a écrit :

Nouveau client fibre Sosh je bénéficie d'une adresse mail @orange.fr

 

Nouveau client fibre...? Mais avant, étais-tu aussi chez Orange en ADSL, et cette adresse existait-elle aussi pour ce contrat.? et aurait suivi par portage sur le nouveau.?

Les adresses @orange sont affectées en général d'un alias @wanadoo (domaine historique du début internet de France Telecom avant que le nom commercial Orange ait remplacé France Telecom),  avec le même radical (ce qui précède @orange).

On ne peut pas supprimer cet alias.

On peut filtrer les adresses qui y arrivent. Voir le tuto de @PhilDur

Filtrer mails adresses wanadoo

 

Pour les spams : les pirates et spammeurs ont de l'imagination: par exemple ils essaient toutes les adresses en essayant le prénoms et noms courants prenom.nom@wanadoo.fr ou autre @domaine. Si pas de retour échec: adresse valide et on est dans la liste ...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaureVI
contributeur
2 005  

Re: Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

bonjour @Daniel35,

 

Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement j'ai oublié de préciser que je suis ancien client ADSL d'un autre operateur. L'adresse Orange a été attribuée avec le nouveau contrat. Je pensais que @wanadoo ne concernait que les anciennes adresses comme tu le dis, d'où mon étonnement.

Bonne journée.

LaureVI

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 990  

Re: Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

Bonjour @LaureVI 

 

Merci de ton retour.

 

Ton adresse @orange est "récente"...

 

J'avoue ne pas savoir si, dans ce cas, l'alias @wanadoo est quand même systématiquement rattaché à l'adresse @orange.?

Peut-être qu'un membre du forum plus expérimenté que moi sur la messagerie Orange pourra y répondre, comme @papou22  ou @PhilDur ...?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Re: Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

Bonjour @LaureVI , @Daniel35 ,

 

A mon avis, toute adresse @orange se voit automatiquement attribuer un alias @wanadoo.

 

Pour le vérifier, il suffit de s'adresser un mail sur l'alias wanadoo à partir d'une autre adresse et voir si un message d'erreur "adresse inexistante" revient ou pas et voir si on reçoit le message ou pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re: Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

Bonsoir


@LaureVI  a écrit :

L'adresse Orange a été attribuée avec le nouveau contrat. Je pensais que @wanadoo ne concernait que les anciennes adresses comme tu le dis, d'où mon étonnement.

 

Je comprends bien ton étonnement.

 

Depuis l'apparition du blocage par Google des mails émis avec une adresse d'expéditeur en wanadoo, je me suis créé une adresse secondaire, donc avec une adresse en orange, uniquement pour faire des tests.

 

J'ai utilisé l'alias wanadoo de cette adresse  orange.

 

Pour l'instant toute adresse orange, même créée il y a un quart d'heure est accessible par son alias wanadoo.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LaureVI
contributeur
1 943  

Re: Mail de phishing envoyé sur @wanadoo.fr

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

LaureVI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne