Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux 02 Septembre 2016

Victoria66
contributeur occasionnel
858  

Mail frauduleux 02 Septembre 2016

Voici le texte du message frauduleux qui vous demande d'enregistrer vos indentifiants (adresse e-mail + Mot de passe)

 

Bonjour,

 

Expéditeur indiqué sur le mail : 'Orange en ligne' <yoush19@numericable.fr>

 

Objet : TR.RE SERVICE ASSISTANCE

 

 

" Original Message"

 

SERVICE ASSISTANCE

 

Bonjour,

 

"Ce message électronique est envoyé automatiquement par le service client pendant

la vérification des paramètres de votre Messagerie,

 

"Cliquez sur (Assistance en ligne)  Puis vous connectez à nouveau

 

"Pour protéger votre Messagerie Orange,

 

"Afin de ne pas avoir de soucis lors de votre prochaine connexion.

 

"Merci de votre confiance " (fin du message)

 

** Une fois vos identifiants saisis, on vous indique que vos données ont été enregistrées avec succès.

 

Puis plus rien ...

 

Il ne vous reste plus qu'à créer sur le site Orange, un Nouveau Mot de passe pour votre Sécurité.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re : Mail frauduleux 02 Septembre 2016

@Victoria66,

 

Si le truand n'a pas eu le temps de s'identifier sur ton compte à ta place, tu ne risques pas grand chose, à part recevoir un maximum des spams car tu as confirmé par ta réponse que ton adresse était valide, donc revendable à des spammeurs.

 

Vérifie tout de même tes mails, tes contacts, tes préférences et assure toi que ton nouveau mot de passe n'est pas une variante "faible" et facilement devinable de ton ancien mot de passe.

 

==> 10 caractères minimum + lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial ou ponctuation

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : Mail frauduleux 02 Septembre 2016

Bonjour quand même @Victoria66,

 

Ce genre de message, c'est tous les jours que quelques centaines d'utilisateurs en reçoivent. Le seul traitement qu'ils méritent, c'est transférer à abuse@orange.fr puis POUBELLE !!!

 

Rien qu'à voir l'adresse de l'expéditeur il est sûr et certain que c'est frauduleux !

 

Tu dis "** Une fois vos identifiants saisis, on vous indique que vos données ont été enregistrées avec succès."

 

==> Cela signifie que tu as entré tes données confidentielles pour savoir ce qu'il se passe après. Quelle naïveté !

 

Règle d'or sur Internet :

 

Ne JAMAIS donner son mot de passe sur une demande par mail !!!

 

Tu l'as donc fourni à un truand qui ne se privera pas de t'arnaquer, toi ou tes semblables. Avec de tels comportements, ils n'ont aucune raison de se priver et de ne pas essayer encore demain et les jours suivants ! Il y aura toujours des couillons pour se faire avoir !

 

Désespérant !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Victoria66
contributeur occasionnel
813  

Re : Mail frauduleux 02 Septembre 2016

Oui, je reconnais que j'étais naïve ! Je le regrette ...

 

J'ai immédiatement modifié mon Mot de passe .. 

 

Est ce que je risque pour ma Sécurité, à présent ?

 

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : Mail frauduleux 02 Septembre 2016

@Victoria66,

 

Si le truand n'a pas eu le temps de s'identifier sur ton compte à ta place, tu ne risques pas grand chose, à part recevoir un maximum des spams car tu as confirmé par ta réponse que ton adresse était valide, donc revendable à des spammeurs.

 

Vérifie tout de même tes mails, tes contacts, tes préférences et assure toi que ton nouveau mot de passe n'est pas une variante "faible" et facilement devinable de ton ancien mot de passe.

 

==> 10 caractères minimum + lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial ou ponctuation

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

armandomi
contributeur
591  

Re : Mail frauduleux du 12/12/16

j'ai reçu un e.mail le 12/12/16 à 04:53

 

contenu du message: votre abonnement est impayé suite au refus du prèlèvement de ce mois par votre etablissement bancaire

 

nous vous invitons à régulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'èviter la perte de votre ligne.

 

             Régularisé votre facture

 

sincère salutations,l'équipe orange.

 

comment arréter ce piratage et ne plus en recevoir,merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re : Mail frauduleux du 12/12/16


@armandomi a écrit :

j'ai reçu un e.mail le 12/12/16 à 04:53

 

contenu du message: votre abonnement est impayé suite au refus du prèlèvement de ce mois par votre eétablissement bancaire

 

nNous vous invitons à régulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'èéviter la perte de votre ligne.

 

             RégulariséEZ votre facture

 

sincère salutations,l'équipe orange.

 

comment arréter ce piratage et ne plus en recevoir,merci


PasBonjour non plus@armandomi

 

Ceci est un grand classique de Phishing, rien qu'à voire les fote d'ortaugrafe. Tout le monde en reçoit ! Voir ceci :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

 Pour ne plus en recevoir, changer d'adresse mail, éviter de la diffuser partout (et/ou que votre entourage le fasse à votre place) et que votre mot de passe (ou celui de votre entourage) se fasse pirater pour cause de mot de passe trop faible, et ne jamais répondre à ce genre d'arnaque.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne