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Bonjour,
Certains de mes contacts ont reçu un message d'une adresse Mail avec mon nom_prenom@orange.fr demandant d'envoyer 750 euros.
J ai immédiatement changé mot de passe et prévenu un maximum de contact.
Orange peut il m'aider?
Que puis je encore faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour ZiZou 2bb
@Zizou2bb a écrit :
Orange peut il m'aider?
Que puis je encore faire ?
C'est clair ton compte a été piraté.
Quelqu'un a trouvé ton mot de passe et l'a utilisé sans ton accord pour se faire passer pour toi et a tenté de rançonner tes amis.
Tu as déjà fait beaucoup en changeant ton mot de passe
Les piratages sont de plus en plus fréquents
Il faut utiliser des mots de passe de plus en plus solide ; il doivent
- contenir au moins 10 caractères
- contenire un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes
- impérativement être renouvelés régulièrement. Un mot de passe ne devrait pas durer plus de 18 à 24 mois.
Il ne faut jamais cliquer sur les liens reçus d'émetteurs inconnus.
Il ne faut jamais croire qu'on a gagné quoique ce soit sur internet un iPhone 12 à 1€ c'est une arnaque.
Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes reçues d'inconnus.
Il faut arrêter de n'iutiliser que le webmail. L'outil de gestion de sa boite mail doit être dans ton ordi ou ta tablette. Il y a Mail, Email, Courrier d'origine da,ns toutes les machines, c'est eux qu'il faut utiliser en premier. Le xebmail doit être utilisé le plus rarementy possible et surtout, sans fiches contacts.
Tu devrais aussi :
- vérifier dans tes données des contact que le tél mobile et/ou l'adresse mail de contacts sont bien les tiens et à jour. Sinon, le pirate pourra utiliser la procédure "mot de passe oublié" et reprendre le controle.
- vérifier dans tes préférences ou dans les paramètres du mail Orange qu'aucun renvoi n'est configuré vers une boite mail inconnue.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour ZiZou 2bb
@Zizou2bb a écrit :
Orange peut il m'aider?
Que puis je encore faire ?
C'est clair ton compte a été piraté.
Quelqu'un a trouvé ton mot de passe et l'a utilisé sans ton accord pour se faire passer pour toi et a tenté de rançonner tes amis.
Tu as déjà fait beaucoup en changeant ton mot de passe
Les piratages sont de plus en plus fréquents
Il faut utiliser des mots de passe de plus en plus solide ; il doivent
- contenir au moins 10 caractères
- contenire un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes
- impérativement être renouvelés régulièrement. Un mot de passe ne devrait pas durer plus de 18 à 24 mois.
Il ne faut jamais cliquer sur les liens reçus d'émetteurs inconnus.
Il ne faut jamais croire qu'on a gagné quoique ce soit sur internet un iPhone 12 à 1€ c'est une arnaque.
Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes reçues d'inconnus.
Il faut arrêter de n'iutiliser que le webmail. L'outil de gestion de sa boite mail doit être dans ton ordi ou ta tablette. Il y a Mail, Email, Courrier d'origine da,ns toutes les machines, c'est eux qu'il faut utiliser en premier. Le xebmail doit être utilisé le plus rarementy possible et surtout, sans fiches contacts.
Tu devrais aussi :
- vérifier dans tes données des contact que le tél mobile et/ou l'adresse mail de contacts sont bien les tiens et à jour. Sinon, le pirate pourra utiliser la procédure "mot de passe oublié" et reprendre le controle.
- vérifier dans tes préférences ou dans les paramètres du mail Orange qu'aucun renvoi n'est configuré vers une boite mail inconnue.
Cordialement
PhilDur
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Re: Mail frauduleux
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Re: Mail frauduleux
voilà ce que je reçois depuis une semaine au moins 5 ou 6 par jour avec des adresses différentes
que puis-je faire pour ne pas avoir ce genre de soucis
merci
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Re: Mail frauduleux
Bonjour @mamele10,
Va vite modifier ton post (options / Modifier) car on y voit ton adresse mail en clair. Mettre une telle info personnelle sur un forum public est suicidaire !
Tu es dans la liste de distribution d'un truand. Ne pas cliquer sur le lien. A part changer d'adresse mail, il n'y a pas de solution.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Mail frauduleux
merci, je crois que quelqu'un l'a enlevé
ya -t-il pas moyen de contrecaré tout ça ???
j'ai déjà été piraté et je n'ai plus de contacts sauf quelques exceptions surtout les commerces
bon dimanche
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Re: Mail frauduleux
Bonjour @mamele10,
C'est la modération qui l'a enlevé.
Rends toi compte que tous tes contacts et messages sont sur Internet, un lieu public et ouvert à toutes sortes de perversités. Leur seule protection est ton mot de passe. Si il est faible et inchangé depuis des années, il est enfantin pour un pirate de le deviner et d'entrer dans ton compte. Il y fait alors tout ce que tu pourrais y faire toi-même, y compris voler tes contacts et les y supprimer afin qu'ils soient les prochains sur sa liste de comptes à pirater et que tu ne puisse pas les prévenir.
Il leur envoie alors un mail d'arnaque du genre "Au secours, je suis à l'étranger, je me suis fait voler mon porte feuille et j'ai besoin d'argent". Si, parmi tes nombreux contacts, un seul d'entre eux, un gros naïf, lui envoie 200 €, il a gagné sa journée et recommence demain avec un autre compte, affublé d'un mot de passe tout aussi faiblard. Le pirate vit bien et arnaque en toute impunité.
C'est ça (entre autres) le monde Internet !
Regarde dans la corbeille des contacts si ils n'y sont pas.
Pour ne pas courir ce risque, garder ses petites affaires chez soi au lieu de les confier à son fournisseur d'accès à Internet. Elles seront alors à l'abri des pirates.
Voir ceci :
Et ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/abscence-de-reception-des-mails/m-p/1659227#M99125
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Mail frauduleux
Depuis quelques temps je reçois tous les mois un mail de sois disant chez orange en me signalant que mon virement n'a pas été accepté et qu'il faut que je clique sur le lien pour régulariser bien-sûr je ne le fais pas.
Ou puis envoyé ce genre de mail ?
Merci de votre réponse.
Arlette
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Re: Mail frauduleux
Bonjour @Lelette58,
Il s'agit d'un phishing, une arnaque pour obtenir tes infos personnelles. Ne clique sur rien et envoie le à abuse@orange.fr, puis envoie le à la poubelle.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu