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Mail perdu

Ancien Membre
1 317  

Re: Mail perdu

Bonjour @Syljos ,

 

Oui, il s'agit bien d'un piratage (peut-être même doublé d'un script qui a effacé tes mails). C'est un grand classique.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Il est probable que le mail que tu as reçu te disant que ta boite était presque pleine était un phishing (message frelaté se faisant passer comme provenant d'une entreprise de confiance. Orange en l'occurrence).

Message à envoyer à la cellule abuse@orange.fr

En l'ouvrant sans te méfier, tu as toi-même provoqué la catastrophe.

 

Le mal est fait et rien n’empêchera les messages du pirate d'arriver chez tes contacts. En laissant leurs adresses mail dans tes contacts sur le web et en ne protégeant pas suffisamment ton compte par un mot de passe très fort et changé souvent, tu les a tous livré au pirate qui en fait ses choux gras.

Il vont recevoir des tentatives d'arnaques et un max de spams, grâce à toi.

Je pense qu'ils vont t'en remercier

 

A l'avenir, change ta façon de gérer tes mails et vise le "zéro contact sur le web" :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pour l'exemple, je te présente l'intégralité des contacts que j'ai sur le web :

Capture d'écran 2023-05-24 084553.png

 

Tout le reste (soit 397 contacts) est dans mon Thunderbird, derrière le pare-feu de la box et celui de Windows : inattaquable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Mail perdu

salut @Syljos 

 

en complément de l'excellent tuto de @Ancien Membre , il est impératif que ton mot de passe soit robuste :


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/1926804

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-activer-_266578-807770

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-identifier-avec-mobile-connect_258519-799990#

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-utiliser_267283-808401

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 255  

Re: Mail perdu

Bonjour @Syljos,


Je prends connaissance de vos messages.


Avez-vous pris contact avec mes collègues du 3900 ?


Si ce n'est pas le cas et afin que je prenne connaissance de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

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Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 235  

Re : piratage

Je vous remercie pour vos informations communiquées en message privé.


Je vous conseille de changer votre mot de passe afin de sécuriser votre adresse mail et je remercie également @Ancien Membre et @fredolerouge pour leur accompagnements.


Si vous connaissez le mail de piratage, je vous invite à envoyer ce mail en pièce jointe au service abuse en destination de cette adresse mail : abuse@orange.fr.


Vous pouvez indiquer cette manipulation à vos amis/contacts.


Je vous envoie un message privé en parallèle.


Julia

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Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 217  

Re: Mail perdu

@Syljos 

Pour joindre une image vous pouvez cliquer sur ce bouton.


Niko

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Syljos
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Mail perdu

[Edit] Vu avec @Syljos  erreur de sa part publication en public de données perso [/Edit]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Mail perdu

@Syljos 

 

Mais il faut effacer ce qui est perso

(Ne pas indiquer publiquement de coordonnées personnelles, mail, numéro de mobile...)

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 147  

Re : copie d'écran

@Syljos 

Je vous remercie pour le MP, j'ai supprimé l'image en public.
Si vous recevez des mails ou des messages de la part de vos contacts comme quoi votre adresse mail aurait été "piratée", alors le meilleur reflexe est bien ce qui vous à été communiquer: 

Changer le mot de passe, et en mettre un à la fois UNIQUE, SECURISE (majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres et caractères spéciaux)
Activer mobile connect
 https://mc.orange.fr/ pour sécuriser l'accès.

Si la suppression de vos mails à été effectuée derrière votre identifiant/mot de passe, alors les emails ne peuvent être récupérés, cet accès étant sous votre responsabilité.
Pour éviter cela à l'avenir vous pouvez faire régulièrement une sauvegarde via un client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird. Au sujet de ce dernier, la communauté à mis en ligne tout un tas d'informations et tutoriaux pour prendre en main ce client messagerie: 


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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TRINI94
contributeur
964  

Re: Mail perdu

bonjour, comme beaucoup je le constate , j'ai une perte importante de mes mails du mois de juillet

j'ai evidemment regarde partout ( corbeille, dossiers un par un ....) rien

quelqu'un pourrait il m'aider a les recuperer 

merci

Ancien Membre
952  

Re: Mail perdu

Bonjour @TRINI94 ,

 

Deux causes possibles :

- Piratage du compte :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

- Interaction entre plusieurs terminaux :

En IMAP, l'un supprime, c'est aussi supprimé sur le serveur. Puisque c'est supprimé sur le serveur, c'est aussi supprimé sur les autres terminaux en IMAP.

 

Récupérer ce qui est supprimé est impossible.

Ça aurait été possible si une sauvegarde avait été faite à l'aide d'un logiciel de messagerie.

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