- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail perdu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
BJR, merci de votre réactivité
piratage de mails par ci par la ? car ce n'est pas tous les mails mais certains ?
je suis le seul a utiliser mon ordi donc pas d'interference possible
la solution aurait peut etre consistée a supprimer le mois de juillet de mon adresse et de la reconstituer tel que les serveurs l'ont en mémoire comme cela pas de doute possible mais qui peut faire ca ?
bonne journée
nb: ce n'est pas la 1ERE fois que cela arrive, episodiquement mais la c'est carrement 15J de mails qui ont disparu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
@TRINI94 ,
piratage de mails par ci par la ? car ce n'est pas tous les mails mais certains ?
C'est sur que si tu ne le dis pas, on ne peut pas le deviner ! Ça élimine l'hypothèse du piratage.
je suis le seul a utiliser mon ordi donc pas d'interference possible
Je veux bien le croire mais n'aurais tu pas aussi un smartphone avec une appli ? laquelle ?
Quand au reste, faut pas rêver. Si chacun demande à Orange de tailler sa messagerie à sa mesure, ou va-t-on ?
C'est à chacun d'être responsable et d'assurer la sécurité de sa messagerie en utilisant un logiciel fait pour ça, bien paramétré et avec sauvegarde fréquente, voire quotidienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
bonjour,
mes dossiers mails ont disparus, mes do
ssiers sont vides, très ennuyeux vu que jai plusieurs réservations; merci de me dire quoi faire
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour @Toutoune02
Si ceux sont les messages de tous les dossiers qui ont disparu:
Si tu n'utilises que le webmail via navigateur à tout faire pour gérer ta messagerie, et pas un autre terminal en parallèle (autre PC, smartphone...) avec interactions possibles, et si tous tes dossiers webmail sont vides : probable piratage (mot de passe trop faible et pas changé régulièrement, ou réponse à un Phishing bien ficelé...).
Comme le webmail ne permet pas de faire de sauvegardes persos, tes messages risques d'être perdus définitivement..
Change ton mot de passe pour un très solide.
Et dans le futur, utilise un logiciel comme Thunderbird, avec sauvegardes et tu ne perdras rien.
Tout est là dans les tutos de . @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Récemment Orange a mis en place une procédure dans les cas d'utilisation frauduleuse du compte:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176#M265827
Croise les doigts.
Appelle l'assistance Orange 3900 au cas où. Et si le compte est bien toujours rattaché à un contrat en cours de validité.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour,
Je vous écris pour vous informer que j'ai un compte mail personnel et un compte secondaire. Je n'utilise que le compte secondaire pour mes contacts privés, le principal étant réservé aux sites marchands. Sur mon cellulaire je puis utiliser les deux comptes sans problèmes. Mais depuis ce matin, ce n'est plus le cas en me connectant avec mon ordinateur : mon compte secondaire a purement et simplement disparu (bizarre puisque avec mon cellulaire je le trouve toujours). Est-ce lié à mon navigateur ? J'utilisais Edge, mais à cause des faiblesses de sécurité, je suis revenu ce matin à Chrome... Merci de votre aide. (Compte secondaire : d*****o@orange.fr ) (compte principal : d*****e@orange.fr)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour @Dom56921
Évite de multiposter.!!
Voir réponse dans ce fil:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-de-ma-messagerie/m-p/3093362#M300441
Utiliser son adresse principale sur les sites marchands ou ailleurs : belle "konnerie"
Ca la rend cible de pirates. Or l'adresse principale donne accès à l'espace client.!!!!
Et chez Orange une adresse n'est protégée que par un simple mot de passe.! Au minimum active Mobile connect avec option protection renforcée.
L'adresse principale chez Orange doit être réservée aux seul accès à l'espace client. Créer des adresses secondaires (des vraies avec mot de passe indépendant - pas des alias) pour les autres usages.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
bonjour, je viens de constater que mes mails ont disparu de ma boite orange.
et je n'ai pas de menu de message restauré.
je tente de vous contacter par "envoyer un message privé"
mais je n'ai pas de fenêtre de dialogue.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour @madaro,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messagerie, messages disparus
@madaro,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Vous n'avez rien non plus dans la corbeille de votre boîte mail c’est bien ça ?
À quelle date avez-vous remarqué la disparition de vos mails ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messagerie, messages disparus
@madaro,
En complément, pouvez-vous me préciser si vous consultez vos mails via le webmail www.orange.fr ou bien via une application de messagerie (outlook, thunderbird, etc.) ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !