- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder
Bonjour,
Avec un logiciel de messagerie, pas besoin de sourire pour recommencer car il n'y a pas besoin de recommencer. Un logiciel tel que Thunderbird contient un véritable traitement de texte, un correcteur orthographique ultra puissant (dans de nombreuses langues), un dossier Brouillons très efficace dans lequel on peut enregistrer le travail en cours de rédaction, etc...
A défaut (mais c'est du bricolage), taper le texte dans un traitement de texte et faire un copier coller dans le message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui enfin ... merci, mais si j'utilise momentanément le webmail, c'est que je n'ai pas accès à mon ordinateur sur lequel j'utilise habituellement Thunderbird. Orange ne peut pas nous envoyer dans les cordes en nous disant "N'utilisez pas notre webmail, il n'est pas fiable !" . On peut lui rappeler que nous sommes clients et que nous payons pour une prestation de service. Un dysfonctionnement momentané est excusable, mais si c'est une défaillance quotidienne, Orange DOIT faire quelque chose. Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème via un client de messagerie comme Thunderbird ou Apple Mail. Comme quoi c'est vraiment leur webmail qui merdoie.
En outre, j'ai pris l'habitude de remplir naïvement le carnet d'adresses en ligne, parce que je n'ai plus confiance en GMail, service que je compte quitter progressivement. Il reste quand même toujours des services de mail gratuits, communautaires et de qualité, comme vivaldi.net , ou openmailbox.org.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et oui, il a exactement les mêmes défauts que tous les autres webmail, tous FAI confondus. Le fait de dépendre des mises à jour des navigateurs Internet qui causent de nombreux problèmes selon l'humeur de jour, est intrinsèque au mode webmail. Le fait de faire transiter chaque caractère frappé vers le serveur en est un autre. Bref, le mode webmail, c'est un pis aller et ce n'est pas en disant "Orange devrait... / Je paye, donc j'exige..." que ça changera quoi que ce soit au principe de fonctionnement du webmail qui est, par définition, antinomique avec un bon fonctionnement garanti.
Concernant les contacts sur Orange, c'est effectivement une bonne habitude pour satisfaire les pirates du web avides d'adresses à spammer, mais une très mauvaise pour toi et ton entourage.
Voir comment les remonter sur Thunderbird ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Concernant le carnet d'adresses, j'imagine naïvement qu'Orange sécurise bien ses serveurs, et surtout ne vend pas les coordonnées à des sociétés. Sinon, sur Arobase.org, plusieurs systèmes de webmail gratuits sont cités, dont certains de grande qualité apparemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La qualité de tel ou tel service de webmail est une chose qui peut varier, cependant le principe de fonctionnement de webmail reste incertain, par définition. Parcontre, le fait que les contacts stockés en ligne soient exposés au piratage est une constante, tous FAI confondus. Ce risque ne dépend pas de la qualité du FAI mais de la "naïveté" des utilisateurs qui, non seulemement exposent les contacts aux pirates en les mettant en ligne, mais de surcroit, ne les protègent pas efficacement par un mot de passe solide ou autre système d'identification renforcé. Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en persuader. Les cas de piratage (avoués) y sont au quotidien.
On peut "naîvement" supposer que les FAI sérieux ne vendent pas leurs carnets d'adresses. Cela ne supprime pas le risque d'utilisation frauduleuse de ces adresses pour autant !
La seule attiude sérieuse à adopter, en tant qu'utilisateur responsable, c'est ZERO contacts et mails en ligne, ou un minimum quand on est forcé à le faire par l'utilisation d'équipement multiples.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et que penses-tu de Vivaldi.net (anciens d'Opera) et openmailbox.org ? Ça a l'air béton. Ou alors pas mieux que les autres ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben le principe est le même: Stockage en ligne. Donc les risques sont les mêmes : Piratage et défauts de fonctionnement car accès par un navigateur Internet qui n'a pas été conçu pour gérer une messagerie.
C'est pourquoi je ne recommande que le stockage et la sauvegarde chez soi ==> Logiciel client de messagerie conçu pour ça.
A chaque outil sa fonction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est plus complexe que ce que je pensais...., et, pour l'instant on ne m'a pas renvoyé la copie de mon mail à garder.
Logiciel client, effectivement cela parait la meilleure des solutions...merci à suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai le même problème et j'en ai tiré les même conclusions.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »