- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail refusé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail refusé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les 9 et 10 avril j'ai a plusieurs reprises tenté d'envoyer depuis mon mail wanadoo un message avec un fichier attaché de 680Ko (Excel zippé) vers des personnes dont la boite mail est a laposte.net. Ces messages ne sont pas arrivés et je n'ai reçu notification de l'échec que le 16 avril:
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Delivery to the following recipients failed permanently:
***
***
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto32nd1.orange.fr.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
- Ce même message envoyé sur une boite aux lettres wanadoo a été délivré sans problème
- Ce message sans la pièce attachée a bien été délivré sur laposte.net mais avec une journée de délai.
Auriez vous une explication ?
D'avance merci
EDIT : @SergeS Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'intervenais pour un collègue et il a malheureusement détruit le mail. Du coup ma recherche du pb s'arrete ici.
Un grand merci pour vos suggestions et votre promptitude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail refusé
Bonjour @SergeS
Les serveurs au travers lesquels un mail circule sont horodatés dans l'entête du message. En les analysant, il devrait être possible de savoir dans lequel le mail traîne les pieds.
Mais vu ce que tu dis, je pense que c'est plutôt à La Poste qu'il faut poser cette question !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail refusé
Merci.
Je vais investiguer plus avant avec l'entete.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail refusé
Bonjour @SergeS
@Ancien Membre
En complément,
Si le message est refusé par le serveur destinataire, pas d'en-tête possible dans un message non délivré en réception.!!
Par contre ton message de non délivrance reçu de ton côté n'est pas complet.
Il manque les codes d'erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'intervenais pour un collègue et il a malheureusement détruit le mail. Du coup ma recherche du pb s'arrete ici.
Un grand merci pour vos suggestions et votre promptitude