Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Bonsoir

 

L'utilisation d'un compte POP va répondre à ta demande.

 

Le principe de base d'un compte POP est de déplacer le message de la boite mail vers le courrielleur.

 

Je te recommande d'utiliser une conservation des messages dans la boite mail pendant quelques jours.Orange_007_15092018_173839.jpg

 

Ne prête pas attention au marquage vert (cette capture a été enregistrée pour une autre réponse).

Deux options, laisse la case cochée pour "conserver les messages sur les serveur"

ainsi que celle juste dessous : "pendant au maximum" et met le nombre de jour à 7.

Ça te laissera tes messages quelques jours dans ta boite mail.

Tu peux ne pas utiliser du tout cette option, ils seront immédiatement supprimés du serveur.

 

Pour atteindre ce paramétrage, commence par sélectionner dans le volet de navigation (la "partie gauche" de l'affichage de la liste de tes mails) la ligne qui porte le nom de ton compte.

A la place de la liste des messages tu verras un panneau de gestion de Thunderbird.

Dans la rubrique comptes, clique sur voir les paramètres pour ce compte.

(le libellé devrait être : "voir les paramètres des comptes")

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZIMBREC
contributeur occasionnel
185  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Bonjour à Tous et Merci PhilDur

Je vais "tenter" car "Oser" en informatique est toujours le couperet au dessus.

J'ai effectué des copes d'écran que j'imprimerai car trop néophyte pour me souvenir!

Bonne journée à toi

 

PS je remarque dans la communauté d' Orange que les problèmes sont nombreux et... pas qu'avec mon ignorance !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne