Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail via Thunderbird

Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 687  

Mail via Thunderbird

Bonjour,

Voici comment j'ai configuré Thunderbird pour recevoir mes mails Orange :

SERVEUR ENTRANT

imap.orange.fr
port : 993
sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal


SERVEUR SORTANT:

smtp.orange.fr
port : 587
envoi sécurisé : STARTTLS
envoi authentifié : Oui

Néanmoins je n'arrive pas à recevoir mes mails Orange sur Thunderbird...?

Quel est le problème ?

 

Merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
11 711  

Re: Mail via Thunderbird

@Lionel76320 

 

Dans les paramètres de mon Webmail, concernant l'adresse alias la réception des mails est bien configurée vers un dossier dédié à l'adresse alias.

 

Et c'est exactement ce qu'il ne faut pas !

Modifie comme indiqué :

Va dans les paramètres en webmail (roue dentée) rubrique "Boite mail", clique sur "Modifier" en regard de l'alias et sélectionne le choix "recevoir les mails dans ... ton adresse mail (Celle du compte. Pas celle de l'alias)"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 686  

Re: Mail via Thunderbird

tite précision. 

L'envoie de mail fonctionne , c'est la réception de mail sur Thunderbird qui ne fonctionne pas.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
10 654  

Re: Mail via Thunderbird

Bonjour @Lionel76320 

 

Avez vous mis votre adresse mail complète dans nom d'utilisateur ?

 

Pour le SMTP

adresse complète

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 629  

Re: Mail via Thunderbird

Bonjour @Lionel76320 

 

Les paramètres réception semblent OK si utilisateur= adresse orange ou wanadoo complète.

Via portail Orange et webmail, envoie toi un message à toi même et dis nous ce que tu constates (envoi webmail et réception webmail et Thunderbird). Et, si message erreur, copie le ici en ne masquant que ce qui précède @dans les adresses .

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 584  

Re: Mail via Thunderbird

Merci pour la réponse.

 

Les courriers sortants fonctionnent.

Mais voici ce qui apparaît  dans les réglages du serveur SMTP :

Nom du compte : *************

Description : Orange

Nom du serveur : smtp.orange.fr

Port : 587

sécurité de la connexion : STARTTLS

Méthode d'identif : Mot de passe normal

nom d'utilisateur :**************************

 

  • EDIT : Merci @Lionel76320 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 566  

Re: Mail via Thunderbird

Bonjour Daniel35,

 

oui je confirme utilisateur= mon adresse orange

 

J'ai fait le test de m'envoyer depuis le site orange un mail sur mon adresse orange.

Sur le site Orange le mail arrive bien dans la boîte. Mais sur Thunderbird le mail n'arrive pas, et aucun message d'erreur....?

 

J'ai également  fait un autre test en m'envoyant sur mon adresse Orange un mail depuis une autre adresse Free. De même sur le site Orange le mail arrive bien dans la boîte. Mais sur Thunderbird le mail n'arrive pas...?

 

En revanche je reçois bien sur Thunderbird les mails envoyés par le service client d'Orange et les mails du Forum communauté orange qui indique que quelqu'un a répondu à mes messages sur le forum de la communauté Orange. Très étrange...

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 549  

Re: Mail via Thunderbird

Re @Lionel76320 

 

Tu parles à nouveau des paramètres sortants smtp = pour l'envoi.!!!!

La réception c'est tes paramètres entrants = imap, qui semblent corrects si ton nom d'utilisateur (et non pas le nom du compte dans les paramètres du compte dans  Thunderbird) est ton adresse complète.! Est-ce le cas.?

 

NB : comme l'a dit @jyjo29 ,même si le port 587 peut passer en smtp pour l'envoi, mieux vaut le port 465 pour éviter de se faire jeter par les serveurs de messagerie chatouilleux sur l'authentification.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 505  

Re: Mail via Thunderbird

Re @Lionel76320 

 

J'avais répondu tout à l'heure sans avoir vu ta dernière réponse.

Nom utilisateur OK et paramètres IMAP OK, et messages arrivent dans le webmail mais pas dans TB (Thunderbird)...

Alors il va falloir chercher plus loin.!

Quelques pistes à suivre:

- supprime le compte et recrée-le. En IMAP tu ne perdras rien. Et les paramètres par défaut mis par TB ports 993/465...et Cie seront OK

- tu n'aurais pas créé un filtre intempestif dans Thunderbird.?

- tu envoies via PC connecté à ta livebox, je présume: pare-feu livebox bien sûr "Moyen".?

Si PC portable : essaie en partage de connexion 4g Smartphone.

- pas de VPN.?

- quel antivirus..?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 457  

Re: Mail via Thunderbird

Bonjour,

 

Oui je parlais des paramètres sortants SMTP pour répondre à jyjo29 qui me posait la question de mon serveur SMTP.

ok pour le port SMTP j'ai modifié en 465.

 

En ce qui concerne le serveur entrant IMAP je confirme que mon nom d'utilisateur est bien mon adresse orange

 

 

Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 446  

Re: Mail via Thunderbird

Oui les messages arrivent dans webmail mais pas dans ThunB. Et très bizarre je reçois quand même dans ThunB les mails provenant d'Orange (service client, notification du forum lorsqu'on me fait une réponse).

 

Non pas de filtre créé. Il existe un filtre par défaut le SpamassassinYes 

Oui j'envoie via PC fixe (pas portable) + Livebox. Je ne sais pas comment régler le pare-feu de la Livebox donc je suppose qu'il est sur sa position par défaut...

 

Non pas de VPN

 

Antivirus Avira Free

 

J'essaie de supprimer le compte et de le recréer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781616 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne