Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail via Thunderbird

Ancien Membre
745  

Re: Mail via Thunderbird

Bonjour @Lionel76320 

 

@Daniel35 

 

Oui ! Supprime l'alias que tu as déclaré à tort comme compte par Outils / Paramètres des comptes / Sélectionne le compte / Gestion des comptes / Supprimer le compte.

 

Ne laisse que l'identité portant cette adresse d'alias que tu as défini dans le compte principal.

Si tu envoies un mail vers l'une ou l'autre de ces adresses (principale et/ou alias), tu dois le recevoir dans la même boite.

Force la réception dans tous les comptes par Maj+F5 pour vérifier après l'envoi.

Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: Mail via Thunderbird

Bizarre, je m'envoie depuis 2 autres adresses (gmail, free) un mail vers mon adresse alias Orange éditée comme "identité" de mon adresse principale Orange, mais je ne reçois rien dans le dossier courriers entrants de mon adresse principale Orange sur THB...?

Je reçois uniquement ces 2 mails sur le webmail Orange, dans mon dossier courriers entrants de mon adresse alias.

Ancien Membre
689  

Re: Mail via Thunderbird

@Lionel76320 ,

 

Je reçois uniquement ces 2 mails sur le webmail Orange, dans mon dossier courriers entrants de mon adresse alias.

 

Lors de la création de l'adresse alias, il y a eu un choix à faire pour recevoir les mails :

- Soit dans le dossier courrier entrant du compte dont l'adresse est l'alias

- Soit dans un dossier dédié (qui apparait comme autre dossier que de la boite de réception)

 

Lequel de ces deux choix as-tu fait ?

 

Regarde en mode webmail dans quel dossier les mails que tu t'envoies vers l'alias atterrissent.

 

Comment est configuré le compte dans TB ? POP ou IMAP ?

 

Si je suppose que tu as décidé d'envoyer les mails reçus sur l'alias vers un dossier dédié et que ton compte est en POP, il est normal que tu ne reçoives rien car POP ne relève que la boite de réception du webmail et rien d'autre.

Il ne relève donc pas le dossier dans lequel le mail envoyé vers l'alias est arrivé.

 

Si c'est le cas, va dans les paramètres en webmail (roue dentée) rubrique "Boite mail", clique sur "Modifier" en regard de l'alias et sélectionne le choix "recevoir les mails dans ... (ton adresse mail)"

 

Merci d'investiguer et confirmer ou non tout ceci.

Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Mail via Thunderbird

Sur le Webmail Orange les mails de l'adresse alias arrivent dans un dossier Boîte de réception au nom de l'adresse alias.

Mais sur TB je n'ai pas cette boîte de réception liée à l'adresse alias puisque l'adresse alias est une "identité" de l'adresse principale Orange.

 

Les comptes sont configurés en IMAP

 

Dans les paramètres de mon Webmail, concernant l'adresse alias la réception des mails est bien configurée vers un dossier dédié à l'adresse alias.

Ancien Membre
5 092  

Re: Mail via Thunderbird

@Lionel76320 

 

Dans les paramètres de mon Webmail, concernant l'adresse alias la réception des mails est bien configurée vers un dossier dédié à l'adresse alias.

 

Et c'est exactement ce qu'il ne faut pas !

Modifie comme indiqué :

Va dans les paramètres en webmail (roue dentée) rubrique "Boite mail", clique sur "Modifier" en regard de l'alias et sélectionne le choix "recevoir les mails dans ... ton adresse mail (Celle du compte. Pas celle de l'alias)"

Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Re: Mail via Thunderbird

Ah ok ! Merci !

 

Effectivement cela à l'air de fonctionner. J'ai fait l'essai de m'envoyer des mail vers l'adresse alias depuis d'autres comptes mails. Je les reçois bien dans la boîte de réception de mon adresse Orange principale.

 

De même les envoies depuis mon adresse alias fonctionnent.

 

Merci à tous.

 

Je vais surveiller si cela fonctionne bien avec n'importe lequel des mails reçus sur l'adresse secondaire mais cela devrait le faire...

Ancien Membre
608  

Re: Mail via Thunderbird

 

@Lionel76320 

 

@Daniel35 

 

Merci pour le retour.

Je vais surveiller si cela fonctionne bien avec n'importe lequel des mails reçus sur l'adresse secondaire mais cela devrait le faire...

 

Il n'y a aucune raison que ça ne le fasse pas. Un mail est un mail et tous les mails ont la même structure.

 

Lionel76320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: Mail via Thunderbird

Bonjour,

 

Je confirme ça fonctionne.

Encore MERCI à toutes et tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne