Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail via Thunderbird

Lionel76320
contributeur occasionnel
553  

Re: Mail via Thunderbird

Je viens de supprimer mon adresse mail puis de la recréer. Aucun changement...Lorsque je m'envoie un mail depuis le webmail orange il n'arrive pas dans ThunBird. il arrive uniquement dans mon webmail orange.

En revanche les envoies depuis Thunderbird fonctionnent correctement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
536  

Bonjour @Lionel76320 

Essaie en désactivant Avira. Si ton OS = W10 ou 11, tu peux même le supprimer. Windows defender prendra le relais automatiquement en faisant aussi bien et sans extensions parasites.

Désactive aussi provisoirement ton extension TB Spamassasin. Si mieux : vérifie si règle particulière foireuse.

Sinon:

Plus que bizarre ton Thunderbird. Quelle version de TB.?

Combien de comptes @orange as-tu de déclarés dans TB.? Le compte orange qui foire: est-ce la même adresse que celui avec lequel tu reçois les notifs forum et messages d'orange ou pas.?

Si différents : essai : envoie un email depuis ton adresse free sur les 2 et compare.

Comment le compte est-il déclaré pour la synchro.? Ça se règle dans les paramètres du compte, paramètres serveur, et "Vérifier les nouveaux messages toutes les x minutes. x par défaut = 10 minutes.

Sinon, essaie aussi en forçant la relève.

En haut à gauche: Barre d'outils : Relever: petit triangle "V" à droite : choisis le compte récalcitrant en cliquant sur ce compte. Ça forcera la relève pour ce compte.

Pour la copie des messages envoyés, c'est par là:

Thunderbird copie envoyés 1.jpg

Mais en principe c'est paramétré ainsi par TB lors de la déclaration du compte....

Si tu n'as jamais "bricolé" dans l'interface d'administration de ta livebox, le pare-feu est bien sur Moyen.RAS.

... à suivre...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lionel76320
contributeur occasionnel
510  

Je suis sous la version 115.2.2 (64 bits) de Thunderbird, sous Win 8.1-64bits

J'ai 2 comptes Orange déclarés. Le compte par défaut créé par Orange, que je vais appeler ADRESSE 1 et une 2nde adresse mail que j'ai créée ( en utilisant e le même mot de passe que l'adresse Orange par défaut), que j'appelle ADRESSE 2. 

Lorsque j'envoie un mail de mon mail free vers l'adresse Orange par défaut (ADRESSE1) je la reçois bien dans ThunB. Et je reçois également le même mail dans ma boîte de l' ADRESSE 2. En fait ThB semble recopier tous les mails que je reçois dans ma boîte mail ADRESSE 1, dans ma boîte mail ADRESSE 2.

En revanche lorsque j'envoie un mail free vers l'ADRESSE 2, le mail n'apparaît pas dans ThB. Ni dans la boîte mail de l'ADRESSE 2 ni dans celle de l'ADRESSE 1.

Donc j'ai surtout un problème de réception avec mon ADRESSE  2

papou22
#TopMembre
#TopMembre
596  

Bonjour @Lionel76320 

@Daniel35 @jyjo29 

Je vois ce que c'est : Tu as fait l'erreur courante de déclarer dans Thunderbird ta deuxième adresse qui est un alias comme si c'était un compte. Un alias n'est qu'une autre identité pour le même compte (même mot de passe et adresse différente).

Vois la note du point N° 10 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Vois les notions de compte et d'alias dans celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Dommage que tu n'aies pas précisé depuis le début que ce n'était que sur une seule adresse car ton problème était incompréhensible et le pauvre @Daniel35  est parti sur toutes les fausses pistes possibles et imaginables.

Comme quoi, ma signature se vérifie encore !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
476  

Re @Lionel76320 

Enfer et damnation...

Alias...!!!!!! 2 adresses pour le même compte et la même boîte.

Tout ce temps perdu pour ce détail que tu n'avais pas dit dès le début.

Bon @papou22  m'a battu au sprint pour te dire comment arranger ça.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lionel76320
contributeur occasionnel
447  

Merci je vais regarder tout ça.

Mais curieusement lorsque j'utilisais Windows live mail je n'ai jamais eu ce problème. De même sur mon Tel les 2 adresses sont indépendantes.

Seulement un jour  plus aucun mail de mes adresses 1 et 2 n'arrivaient dans WLM. D'où mon passage à Thunderbird.

L'adresse 2 semble être un compte indépendant de l'adresse 1 (celle créée par défaut par Orange). Je ne vois pas dans Thunderbird la différence entre les deux et quel paramètre préciserait que l'adresse 2 est un alias de l'adresse 1

Daniel35
Orange Star
Orange Star
426  

Re @Lionel76320 

Windows Live mail : le support de cet ex bon logiciel  a été arrêté en 2017 par Microsoft et il est maintenant devenu un produit obsolète et dangereux.

@Lionel76320  a écrit :

...L'adresse 2 semble être un compte indépendant de l'adresse 1 (celle créée par défaut par Orange). Je ne vois pas dans Thunderbird la différence entre les deux et quel paramètre préciserait que l'adresse 2 est un alias de l'adresse1

As-tu au moins lu le deuxième tuto indiqué par @papou22  dans sa réponse.???

Ce n'est pas dans Thunderbird qu'il faut chercher la différence mais dans ton compte orange adresse1 via le portail Orange.

Et bien comprendre la différence entre compte, adresse et boîte mail. Tout est dans le tuto.

Ensuite tiens-en compte dans TB pour la gestion de ce foutu alias. Via gestion identités.

Perso je hais les alias et autres adresses imbriquées qui finissent toujours en bazar.

Je n'utilise que des adresses principales et secondaires avec leur propre mot de passe chez Orange et autres @domaines.

Et gérées à part dans TB PC et l'App Gmail android smartphone.

.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
424  

@Lionel76320 

@Daniel35 

L'adresse 2 semble être un compte indépendant de l'adresse 1 (celle créée par défaut par Orange)

Pas de flou "semble être" : Il est facile de déterminer avec certitude si l'adresse en question est un alias ou un compte secondaire : Voir le dernier paragraphe de ce tuto déjà indiqué :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Je ne vois pas dans Thunderbird la différence entre les deux et quel paramètre préciserait que l'adresse 2 est un alias de l'adresse 1

C'est pourtant visible en regardant là où je l'ai indiqué dans mon précédent message.

Je l'illustrerai par cette capture d'écran :

En bas à droite des paramètres du compte sélectionné : Gérer les identités, puis Ajouter dans le panneau suivant et renseigner les cases proposées dans chacun des 3 onglets.

Capture d'écran 2023-09-21 145315.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lionel76320
contributeur occasionnel
330  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pas encore eu le temps de parcourir les tutos proposés. Dès que cela sera fait je vous ferai une réponse pour vous dire si cela fonctionne.

Lionel76320
contributeur occasionnel
286  

Bonjour,

Ça y est j'ai eu le temps de lire les  pages de tuto, merci pour l'information.

Il y  a néanmoins un petit détail que je ne comprends pas dans le point N°10- "Déclaration de comptes de messagerie supplémentaires".

Je vois bien comment créer depuis mon adresse principale Orange une identité supplémentaire avec mon alias Orange. Mais dois-je d'abord supprimer le compte que j'avais créé avec mon adresse  alias ?

Car une fois l'identité supplémentaire créée, si j'envoie un mail à l'adresse mail alias (donc l'identité de mon adresse mail principale), il ne se passe rien. Je ne reçois rien dans THB...?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750285 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne