- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails. Des vieux messages qui reviennent.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails. Des vieux messages qui reviennent.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J’utilise pour lire mes mails Thunderbird mais comme TB se connecte sur Orange, si TB, courrielleur et pas webmail recoit des messages mails ça provient d'Orange..ou bien du serveur TB ? .
Il y a 2 jour j'ai meme recu un mail de mon notaire me proposant de telecharger un document....que j'avais deja telecharge il 5 ans. Parfois d'autres vieux machins sont renvoyés
Le plus curieux s'etait produit il y a 7 a 8 mois. Je n'avais pas posté. Je change totalement de PC. W 11 Pro avec absolument tout de neuf. Pas de maj sur W10. 100% du hardware neuf. Tous mes logiciels réinstalles a neuf. Y compris TB.
Je lance TB et celui ci me rapatrie plusieurs milliers de messages mais uniquement les messages classes spam et ce depuis W 10 . Il y avait 7 alors ans de messages SPAM supprimes qui sont réapparus.
Bon. A votre avis, des anciens messages datant parfois de nombreuses années, emis parfois par une machine precedente détruite et un O.S. précédent, qui parfois reviennent c'est donc une bizarrerie d'un serveur. Lequel ? Orange ? TB ? et qu'est ce qui peut bien générer ça ?
Bonne continuation et merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie
Comme le dit @fredolerouge (salut), un serveur Thunderbird, ça n'existe pas.
Tout ce que Thunderbird contient concernant les comptes Orange vient du serveur Orange.
Tu peux te le prouver à toi-même en allant voir ces mêmes mails en t'identifiant sur l'adresse en question à partir du portail Orange.
La réapparition d'anciens mails après changement de PC est due à la synchronisation fournie par le protocole IMAP entre les dossiers standards d'un compte sur le serveur et leur alter-ego sur le client.
Pour une bonne gestion de Thunderbird, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails. Des vieux messages qui reviennent.
salut @Bigbernie
il n'y a pas de serveur thunderbird, c'est un client mail
si il reçoit des mails, c'est qu'ils sont sur le serveur orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie
Comme le dit @fredolerouge (salut), un serveur Thunderbird, ça n'existe pas.
Tout ce que Thunderbird contient concernant les comptes Orange vient du serveur Orange.
Tu peux te le prouver à toi-même en allant voir ces mêmes mails en t'identifiant sur l'adresse en question à partir du portail Orange.
La réapparition d'anciens mails après changement de PC est due à la synchronisation fournie par le protocole IMAP entre les dossiers standards d'un compte sur le serveur et leur alter-ego sur le client.
Pour une bonne gestion de Thunderbird, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760