- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails Orange sur mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails Orange sur mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'arrivée du nouveau mail Orange n'a pas amélioré deux défauts déjà signalés pour son emploi sur mobile
1 lors d'un transfert de mail, les données précédentes de l'envoi du mail transféré ne peuvent pas être supprimées ( le nom de l'envoyeur et les destinataires) alors que cela est possible dans la version ordinateur.
2 la liste de groupe dans les contacts pour les envois groupés n'est pas accessible comme dans la version ordinateur
Dommage que ces problèmes subsistent encore et que les développeurs ne se penchent pas plus sur les versions mobiles de plus en plus utilisées
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pour vous faire plaisir
Je n'ai pas attendu après votre conseil ( qui fait bien avancer le problème, merci) pour diversifier ma messagerie. Vous êtes qui pour me juger ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange sur mobile
Pas de Bonjour non plus @Christian104
Au lieu de perdre votre temps en critique d'une appli au fonctionnement lunatique utilisez ce qui vous est fourni avec votre appareil ( Email / Gmail...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pour vous faire plaisir
Je n'ai pas attendu après votre conseil ( qui fait bien avancer le problème, merci) pour diversifier ma messagerie. Vous êtes qui pour me juger ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @Christian104
personne ne te juge, mais je pense que tu confonds messagerie et accès à la messagerie
ce que orange appelle à tort messagerie n'est qu'un moyen d'accéder à ta messagerie, qui plus est celui qui est le plus vivement déconseillé pour des raisons évidentes de sécurité
rien ne t'empêche d'avoir plusieurs adresses mail (c'est même vivement recommandé), mais il faut les gérer avec le bon outil
et le bon outil, ce n'est pas le portail webmail orange, appelé à tort messagerie, par lequel tes données sont exposées sur le net, à portée du premier pirate qui passe, seulement protégé par un ridicule mot de passe
alors au lieu d'utiliser le portail webmail orange, suis le conseil de @jyjo29 et utilise un outil de gestion de tes mails
sur smartphone, nul besoin de l'appli mail orange, qui n'est qu'un webmail déguisé, mais l'appli native
sur PC, lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tu auras non seulement une messagerie diversifiée, mais sécurisée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge
Je vais suivre tes conseils et regarder ce que tu me proposes.
En fonction du type de mails que j'envoie, j'utilise également Gmail et outlook mais utilise Orange pour des questions d'ancienneté.
Mon exposé sur ce forum n'était pas beaucoup pour avoir des solutions mais surtout pour attirer l'attention des développeurs d'Orange sur des problèmes jamais résolus mais plusieurs fois exposés sur les forums de discussion.
Mais je vais regarder attentivement tes propos ainsi que ceux cités
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
encore une fois, rien ne t'empêche d'utiliser l'adresse orange sur smartphone avec autre chose que l'appli mail orange
l'application gmail permet par exemple de définir ton adresse orange
et sur smartphone, il y a toujours une application "native" pour gérer tes mails
c'est ça qu'il faut utiliser, pas l'appli mails orange qui n'est qu'un webmail déguisé, avec ses failles et ses bugs
il ne faut pas confondre la messagerie (l'adresse mail, le transport de mails) et l'accès à cette messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29 ![]()
Désolé pour ma réponse un peu sèche et je te prie de m'en excuser.
Je suis en train de mettre en oeuvre tous ces conseils que je viens de recevoir pour mon ordinateur puis ferai de même pour mon smartphone
Merci à tous et bonner journéer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian104
Je ne réponds que pour confirmer ce qui t'a déjà été répondu à propos du webmail.
La réponse pourra te sembler non pertinente car écrite dans un autre contexte.
C'est un copier/coller d'une autre réponse que j'ai faite sur un autre sujet ce matin, elle est tout à fait actuelle.
L'utilisation du webmail :
L'utilisation d'un webmail est dangereuse, voir ce tuto qui en donne l'explication.
De plus celui d'Orange n'est toujours pas stable, depuis le 1er avril 2018, Orange a entrepris une refonte complète des accès aux boites mail, il mettent en place une "nouvelle" version de l'application dans le portail . Plus de 3 ans et le déploiement n'est toujours pas terminé montre l'ampleur de la tâche. L'application mise en place est vraiment minimale, on peut espérer qu'ils en reprendront les fonctionnalités pour les enrichir une fois que ce déploiement sera achevé.
Je te rappelle que ce type d'application distante rajoute une couche inutile de logiciels entre toi et ta boite mail, que ça nécessite de stocker les mails et contacts "sur internet", là où n'importe quel pirate peut venir les utiliser à son profit.
N'oublie pas, à ce propos, que Orange ne propose toujours aucune sécurisation forte des comptes clients.
Tu peux accéder directement à ta (ou tes) boite(s) mail en utilisant une application mail dans ta machine.
L'accès se fait alors directement de ton PC (ou tout autre appareil connecté) à ta boite mail :
- les accès sont plus rapides
- les accès ne transitent pas dans le portail
il n'y a ni de publicités ajoutées, si stockage "sur le net" de données confidentielles
il n'y a plus de risque de tout perdre lors d'un éventuel changement (ou disparition) d'opérateur
Les données (contacts et messages) étant locales, elles sont faciles à sauvegarder.
Une casse de disque, perte ou vol de la machine ne sont pas un problème
L'utilisation d’une appli locale n'empêche pas la consultation d'une boite mail depuis plusieurs appareils.
Elle n'interdit pas non plus l'utilisation du webmail qui reste possible. C'est vrai que lors de voyages on n'emporte pas son ordi partout.
Quelles applications utiliser ?
Les deux plus courantes sont Outlook et Thunderbird.
Ces deux applications permettent des sauvegardes faciles de leurs données.
Outlook de Microsoft doit son succès à son utilisation dans le monde professionnel ; beaucoup d'entreprises ont des contrats avec Microsoft pour sa suite bureautique qui inclus Outlook. Le problème d'Outlook est sa complexité, les Entreprises qui utilisent la suite bureautique de Microsoft disposent généralement d'une équipe bureautique chargée de la maintenance des postes de travail et de l'assistance aux utilisateur. J'ai eu la charge d'une telle équipe dans ma carrière professionnelle.
Thunderbird de la Fondation Mozilla est un produit gratuit et libre de droits. Il est aussi complet qu'Outlook et dispose d'une ergonomie plus évoluée et, surtout, moins informaticienne. Son usage est plus abordable aux néophytes ; ça le rend optimal pour les usages résidentiels, associatifs et en petites et moyennes entreprises.
Je te recommande Thunderbird.
On ne peut passer sous silence les applications natives des machines.
Toutes les machines sont pourvues d'origine d'une application de messagerie, exactement comme elles sont pourvues d'un navigateur
Chez Apple
Le navigateur est Safari, le courrielleur est Mail
Avec Windows
Le navigateur est Edge, le courrielleur est Courrier
Avec Linux
Le navigateur est Firefox, le courrielleur est Thunderbird
Avec Android
Le navigateur est Chrome, le courrielleur est Gmail
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions.
Un conseil, si j'utilise Thunderbird sur mon ordi, qu'elle messagerie dois je utiliser sur mon smartphone Android car j'utilise tantôt l'un, tantôt l'autre. Enfin, Google me fait des misères pour faire arriver Gmail sur Thunderbird, il faut que j'abaisse le niveau de sécurité de Google pour achever le transfert de compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Christian104
ne jamais réduire le niveau de sécurité
sur smartphone tu as généralement une application mail native, ça dépend des constructeurs
chez Samsung, c'est e-mail