- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
Re Papou22.
voici le message d'erreur :
La tâche « pop.orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l’opération pour obtenir la réponse du serveur d’émission (SMTP a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP) »
il est inutile d'être désagréable dans vos écrits.
j'ai désactivé SSL dès mon premier changement de port sans jamais le remettre.
j'ai et je repette j'ai configurer avec les données de PhilDur avec les infos que tu me donne.
cela fonctionne les mails sont chez Orange et ensuite dans ma messagerie Outlook à ma demande .
de ma messagerie Outlook aucun mail ne part, le mail reste dans la boite d'envoi (ci-dessus le message d'erreur).
Pour obtenir le message d'erreur j'ai configurer la messagerie Outlook avec tous les infos de PhilDur.
je regrette que cela ne fonctionne pa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Bekatez a bien "joué avec les ports", et ton message ets celui que j'ai failli poster hier soir.
Et c'est lui qui le dit, je cite "
par contre impossible d'envoyer un mail je reçois un message d'erreur.
J'ai changer le port 995 par 110, puis une tentative d'envoi de mon mail, impossible, message d'erreur.
j'ai changer le port 465 par 25, puis de nouveau un envoi de mon mail, et là, surprise le mail est partie sans probléme."
Il n'a touché qu'aux ports !
J'ai finalement laissé tomber, car : békatez sait
Sa configuration fonctionne, il se moque de savoir que ses données passent en clair sur le net.
Il s'en moque que sa configuration ne pourra pas fonctionner depuis une ligne SFR (sa machine n'est peut-être pas un portable) et qu'il devra la modifier.
Il se moque complètement des préconisations d'Orange.
Ce type de comportement est très désagréable, mais il faut "faire avec".
Dans 6 mois, il fera partie des posteurs qui viennent ici pour dir "ça marche po !"
A dans 6 mois Bekatez
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur.
j'ai dans un précédent message que cela fonctionne avec un doute, je demander du temps pour voir.
j'ai découvert que le mail que j'envoyez depuis ma boite d'envoi Outlook ne sortais pas et me donnais un message d'erreur.
je suis revenu à ma cofiguration que j'avais depuis 5,6 ans avant mon problème.
je n'ai pas écrit que cela était bien.
j'ai fais savoir ce que j'avais fais et découvert que cela fonctionnais
j'ai écrit que c'étais bien dommage que cela ne fonctionnais pas.
j'attendais que tu me donne ton avis et quoi faire.
Ou, éventuellement, j'avais commis une erreur.
Si j'ai fais appel à la communauté c'est pour une aide, à quelqu'un qui n'est pas un pro.
Cordialement.
Bekatez

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bekatez a écrit :Re Papou22.
voici le message d'erreur :
La tâche « pop.orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l’opération pour obtenir la réponse du serveur d’émission (SMTP a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP) »
il est inutile d'être désagréable dans vos écrits.
j'ai et je repette j'ai configurer avec les données de PhilDur avec les infos que tu me donne.
cela fonctionne les mails sont chez Orange et ensuite dans ma messagerie Outlook à ma demande .
de ma messagerie Outlook aucun mail ne part, le mail reste dans la boite d'envoi (ci-dessus le message d'erreur).
Pour obtenir le message d'erreur j'ai configurer la messagerie Outlook avec tous les infos de PhilDur.
je regrette que cela ne fonctionne pa
@bekatezJe ne suis pas désagréable. C'est toi qui interprête mes écrits comme ça. Je te demande de respecter les recommandations, c'est tout ! Sinon à quoi ça sert qu'on passe du temps à essayer de te dépanner ?
Quand tu dis "j'ai désactivé SSL dès mon premier changement de port sans jamais le remettre.", c'est la preuve que tu te fous pas mal de ce qu'on a recommandé !
Une utilisation du port 465 DOIT OBLIGATOIREMENT avoir SSL activé, comme écrit par @PhilDur dès la première fois. Si tu ne mets pas SSL alors que tu mets le port 465 dans le serveur sortant, tu peux regréter à perpétuité que ça ne fonctionne pas !
Ça y est ? t'as pigé cette fois ?
De plus, le message d'erreur que tu copies n'est pas le bon :Il concerne une réception de message (La tâche POP.........) et non pas un envoi !
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22,
dans le message de PhilDur du 05-10-2017 à 14h38 il n'est pas écrit qu'il faut coché sur le serveur SMTP"
SSL activé
dans ton message tu as recopier le même message de PhilDur.
j'ai configurer de nouveau ma messagerie avec les ports de PhilDur est coché les deux SSL.
Bekatez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien reçu @bekatez
Si la configuration est très exactement conforme à ma capture d'écran et que les messages ne partent pas, c'est ailleurs qu'on va agir.
C'est un problème réseau, le message indiquant que le serveur smtp ne répond pas en est une preuve claire.
Vérifie que le pare-feu de ta machine :
est bien le pare-feu natif de windows, inutile d'activer un pare-feu tierce (Norton, Kaspersky, et autres ...)
utilise bien les valeurs par défaut.
Cette vérification est généralement inutile, elle n'est nécessaire que si une suite de sécurité a été installée, ou si un geek à "optimisé" la machine.
Vérifie le pare feu de la box :
Il faut un PC connecté à la box (Ethernet ou Wifi peu importe). Avec toute autre machine dont l'écran serait plus petit que 14", c'est illusoire.
Utilise ton navigateur préférentiel et va à l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Il faut aller dans : configuration avancée
Cliquer sur Configuration pare-feu . Là tu vérifies que le réglage du pare-feu est bien sur moyen.
S'il n'y est pas tu l'y mets et tu termines en cliquant sur le bouton "Enregistrer" en bas de la page (la page est longue et ce bouton n'est pas toujours visible à l'écran).
Si ça ne marche pas :
ne bidouille pas poste nous les symptomes : copie intégrale du/des messages d'erreur.
Une copie d'écran est très facile à faire, utilise l'outil de capture de Windows.
Il fait partie de Windows depuis au moins Vista. Tu le trouveras dans le dossiers accessoires avec la calculette, le Bloc-Notes et quelques autres.
L'outil de capture comporte un "crayon" qui permet de masquer les infos confidentielles.
Supprime de toute capture ou message d'erreur toute information perso (tel , mél, nom,...)
Aucune info personnelle ne doit être publiée sur un site web public (pas uniquement sur ce forum)
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bekatez a écrit :
Ma Faute, Ma très grande faute !
Je vous demande de m'excuser
Mais non !
Je refuse de faire 10 tours de terrain à cloche-pieds en marche arrière en portant papou22 sur le dos !
J'ai corrigé l'erreur hier à 17h37 (un mail de notification du forum a été envoyé)
Je n'avais initialement pas mis l'option SSL dans le post initial hier à 14:38.
Est-ce que ta configuration fonctionne avec les ports sécurisés 465 (smtp) et 995 (pop), c'est ça le principal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PhilDur,
j'ai configurer avec les ports sécurisés 465 et 995
j'ai configurer la box sur " moyen" comme tu me le conseille dans ton précédent message.
je puis dire que tout fonctionne, je reçois mes mails, ils restent chez Orange à ma demande, j'envoi des mails sans problème.
Je renouvelle mes remerciements pour ton aide, ta patience et ta courtoisie à mon égard.
je te souhaites une bonne après midi et pourquoi pas un bon WE.
Bekatez

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bekatez a écrit :
Papou22,
dans le message de PhilDur du 05-10-2017 à 14h38 il n'est pas écrit qu'il faut
cochécochER sur le serveur SMTP"SSL activé
dans ton message tu as
recopierrecopié le même message de PhilDur.
j'ai
configurerconfiguré de nouveau ma messagerie avec les ports de PhilDurestet coché les deux SSL.
Bekatez
C'est totalement faux !
Retournes-y voir et tu devrais apercevoir ceci :
Pour le serveur POP
serveur : pop.orange.fr
port : 995
SSL : activé
authentification : par mot de passe simple (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)
Pour le serveur SMTP
serveur : smtp.orange.fr
SSL : activé
port : 465
authentification : par mot de passe simple (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)
[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas utiliser une taille de police trop importante. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
papou22,
je maintiens mes écrits. j'ai une copie papier sous les yeux du message du 05-10-2017 14h38.......
mais qu'importe, j'expliquais pourquoi cela ne fonctionnais pas.
PhilDur c'est excusé. Point final, merci à lui pour toute son aide.
Bonne après midi.
Bekatez