Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Mails Orange

Merci de ton retour

J'ai provisoirement retiré ton message car tu y as publié des adresses mail existantes.

La connaissance d'une adresse mail existante est suffisante pour qu'un pirate l'attaque. Pour ta sécurité ne publie jamais sur le net une adresse mail, elle serait alors rapidement trouvée par les sniffeurs des pirates. Ensuite ils ne mettraient qu'un peu de temps pour en trouver le mot de passe et voler les contacts (pour les attaquer à leur tour), tu recevrait aussi une plus grande quentité de spamm, fishing et autres joyeusetés.

Cette précaution n'est pas limitée à Orange, la règle est universelle :

Il ne faut pas publier d'adresse mail sur le web

Ton message reviendra en ligne dès que la modération aura dissimulé tes adresses mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

mon texte ne reste pas

bekatez

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
967  

Tant que tu mettras tes adresses mail dans ton texte on le protégera.

On ne publie pas ses adresses mail sur le Web

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

PhilDur

les adresses mail sont toutes bidon uniquement comme exemple

par contre j'ai bien reçu ta réponse dans ma boite mail via Orange.

avec mon adresse et mon nom !!!!

et dans ma messagerie Outlook. à 15h17 et 15h53

ce qui voudrais dire que cela fonctionne ?

merci.

Cordialement

Bekatez

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
939  

@bekatez a écrit :
... les adresses mail sont toutes bidon uniquement comme exemple ...

:mansurprised:  Excuse moi, j'ai suréagi.

Il y a tant d'insouciants qui laissent leurs adresses.

@bekatez a écrit :

... ce qui voudrais dire que cela fonctionne ? ....

Ca y ressemble !

Tait des test en t'envoyant des mails d'une boite à l'autre, ou à la boite elle même.

Si tu ne perds plus de messages, alors tout va bien

PhilDur

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

PhilDur

Oui, tu ai tout excusé, Tu à bien fait de me rappeler à l'ordre.

Merci pour ton aide, tes infos, ta patience et tout ton temps passé.

les mails que tu ma envoyer sont chez Orange et dans ma boite Outlook .

donc tout est rentré dans l'ordre.

cepandant j'attends quelques heures pour te dire que c'est bon

je ne manquerais pas de revenir dans les deux cas

Cordialement

et encore merci

Bekatez

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

PhilDur,

Je reviens pour dire que :

je reçois bien tous les mails d'Orange dans ma boite Outlook. 

par contre impossible d'envoyer un mail je reçois un message d'erreur.

J'ai changer le port 995 par 110, puis une tentative d'envoi de mon mail, impossible, message d'erreur.

j'ai changer  le port 465 par 25, puis de nouveau un envoi de mon mail, et là, surprise le mail est partie sans probléme.

conclusion (provisoire) j'aurais refais la configuration de la messagerie Outlook avec un nouveau mot de passe.

tu aurais pas perdu du temps.

Dommage que 995 et 465 ne fonctionne pas, je me sentais plus en sécurité informatique.

toute les manips ont été faites avant 19h00.

à 21h00 tous les mails chez Orange viennent à ma demande dans la messagerie de Outlook.   

Merci encore pour ton aide 

Cordialement

Bekatez

papou22
#TopMembre
#TopMembre
862  

Bonjour @bekatez,

Il ne s'agit pas seulement de jouer avec les ports et remplacer l'un par l"autre ! Le paramétrage d'un logiciel de messagerie est un ensemble cohérent et indiscociable d'un ensemble de paramètres. Si on change l'un, il faut AUSSI changer les autres (SSL, protection par mot de passe, etc...).

@PhilDur a pris la peine de tout expliquer dans son post du 05-10-2017 14h38 dans ce fil. Encore faut'il le lire et l'appliquer à la lettre !!!

De plus, quand tu dis qu'il y a un message d'erreur, ce serait bien de le copier intégralement dans ton message. Les messages d'erreur contiennent des codes qui ont une signification précise et ne sont pas là que pour le décor !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Bonjour papou22,

je ne joue pas avec les ports, (j'ai bien autre chose à faire) je cherche à ce tout fonctionne bien.

j'ai procédé par étape jusqu'a ce que cela réponde.

j'ajoute que les ports 110 et 25 c'était les chiffres utilisés avant le probléme.

j'ai appliqué à la lettre ce qu'il m'indique de faire, mais cela ne marche pas du moins que dans un sens : je reçois bien tous les mails de chez Orange, je ne peu envoyer un mail avec les ports indiqués par PhilDur.

je vais revenir à la configuration posant probléme pour avoir le message d'erreur et te le faire parvenir.

je te souhaite une bonne journée.

Bekatez

papou22
#TopMembre
#TopMembre
838  

@bekatez,

Tu ne mentionnes que les ports essayés les uns après les autres, au pif, sans dire si tu as activé ou désactivé SSL, mis ton adresse mail complête dans ton nom, ni quel est le paramètre d'authentification que tu as mis à chaque essai. D'où ma remarque.

De plus, tu mentionnes des messages d'erreur que tu ne donnes pas.

Pour te remettre les points sur les "i", je recopie ici les ensembles de paramètres de @PhilDur

"Pour un compte orange

Tu dois avoir quelque part

Nom d'utilisateur :  xxxxx@orange.fr     il faut y mettre l'adresse mail complète

Mot de passe : le mot de passe de la boite mail utilisée juste au dessus

Pour le serveur POP

serveur : pop.orange.fr

port : 995

SSL : activé

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)

Pour le serveur SMTP

serveur : smtp.orange.fr

SSL : activé

port : 465

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)"

Pour que les mails sortants fontionnent, c'est l'ensemble de paramètres du serveur SMTP qui comptent. La configuratyion décrite correspond à des envois authentifiés et c'est EXACTEMENT comme ça qu'il faut paramétrer et pas autrement.

Merci de confirmer que ce n'était pas le cas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759839 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne