- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
dans la boite mails de chez Orange il n'y à plus de messages (pub divers et réguliers, mes Amis).
je me suis envoyé un mail via outlook, il arrive bien chez Orange.
Dans la foulé il arrive bien dans mon logiciel de messagerie.
Puis il disparait dans la boîte de chez Orange.
Ma configuration de mon logiciel Outlook et mes préférences de chez Orange sont en place depuis environ 6 ans sans problème.
Par avance merci pour votre aide
Bekate
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PhilDur,
j'ai configurer avec les ports sécurisés 465 et 995
j'ai configurer la box sur " moyen" comme tu me le conseille dans ton précédent message.
je puis dire que tout fonctionne, je reçois mes mails, ils restent chez Orange à ma demande, j'envoi des mails sans problème.
Je renouvelle mes remerciements pour ton aide, ta patience et ta courtoisie à mon égard.
je te souhaites une bonne après midi et pourquoi pas un bon WE.
Bekatez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bekatez a écrit à 11:54:
...
je puis dire que tout fonctionne, je reçois mes mails, ils restent chez Orange à ma demande, j'envoi des mails sans problème.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
bonjour @bekatez
en attente d'autres intervenants,
regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
J'ai le même problème visiblement. Aucun mails aujourd'hui 5 octobre.
Est ce un problème chez Orange ?
Si qqu'un a une info je suis preneuse merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
bonjour Melet39
Merci pour ta réponse.
j'ai vérifier la redirection, rien n'a changer à mes "préferences " chez Orange.
J'ai reconfigurer "mes préferences " en effaçant tout et j'ai tout réécrit (j'ai un pense-bête papier pour mémoire et témoin)Cela n'a rien changer.
le 3900 me l'on demander, mais cela reste sans suite.....
Cordialement
Bekate
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
tu as vérifié si ils n'étaient pas redirigé
sinon il y a peut etre un problème sur un serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
Bonjour @bekatez
Nota @Betty99 ton problème est différent, s'il te plait pose une question à part.
Les messages chez toi, n'apparaissent pas. Ne répond pas ici, mais dans une nouvelle question.
En évitant de squatter les sujets des autres on arrivera bien plus facilement à t'aider.
Merci d'avance de ta compréhension.
Tu as très bien compris comment ça marche et ton test prouve que ta boite mail fonctionne correctement.
...
Jusqu'au moment où le message est retiré de ta boite mail.
Ce type de problème est habituellement lié à une second appareil qui va lui aussi lire les messages et les prélève sans laisser de copie dans le serveur.
Soit tu connais la liste de tes machines (un smartphone ajouté récemment par exemple) et tu va dans le paramétrage et tu coches l'option : laisser une copie sur le serveur.
Tu peux aussi reconfigurer l'appareil coupable pour qu'il n'accède plus en POP mais en IMPP à ta boite mail.
Si tu ne connais pas le coupable, change le mot de passe de ta boite mail et le coupable perdra tout accès, il ne pourra plus retirer tes messages.
As-tu besoin que je détaille plu les deux axes de correction proposés ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
Bonjour fildur
merci pour ta réponse
tu écrit "jusqu'au moment où le message est retiré de ta boite mail" et j'ajoute "de chez Orange".
je n'ai aucun appareil sur cette ligne que mon PC.
je vais voir pour changer de mot de passe.
je vais reconfigurer ma boite mail (sur mon PC sur Outlook) de POP en IMPP.
je vous donne le résultat vers 14 h.
merci à tous et bon appétit.
Bekate.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
Re filDur
de retour :
j'ai modifié mon compte POP3 en IMPP résultat le teste n'est pas bon message d'érreur , j'ai remis POP3.Orange le teste fonctionne mais aucun mail dans la boite de chez Orange.
j'ai changé mon mot de passe il y à 15 minutes.
contrairement à ce que j'ai écrit, j'ai un autre PC relié via un cable direct à la box.
la boite mail de ce PC n'a pas la même adresse que la mienne, j'ai été voir si il y avait une redirection quelconque, rien.
la configuration de ce PC est identique que mon PC sauf l'adresse mail qui change et là les mails viennent bien de chez Orange sans problème.
Pour info pop3.orange.fr
smtp-msa.orange.fr
110
587 (avec 25 cela ne fonctionne pas)
merci pour votre aide
Bekaté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
Merci @bekatez
Bon on avance un peu.
Déjà ta configuration est étonnante. Elle n'est plus tout à fait d'actualité.
Recopie la bien, pour le cas où la nouvelle ne fonctionnerait pas (ça m'étonnerait, mais quand on change un réglage d'un ordi, il faut toujours le mémoriser avant de le changer)
Pour un compte orange
Tu dois avoir quelque part
Nom d'utilisateur : xxxxx@orange.fr il faut y mettre l'adresse mail complète
Mot de passe : le mot de passe de la boite mail utilisée juste au dessus
Pour le serveur POP
serveur : pop.orange.fr
port : 995
SSL : activé
authentification : par mot de passe simple (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)
Pour le serveur SMTP
serveur : smtp.orange.fr
SSL : activé
port : 465
authentification : par mot de passe simple (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)
Nota :
Il existe deux types de comptes mail les comptes POP et les comptes IMAP (pas IMPP). Le type est choisi, lors de la création du compte, il ne peut pas être changé ultérieurement de POP en IMAP ou d'IMAP en POP. C'est peut être la cause de ton erreur.
Si le second PC accède à une autre boite mail, il ne nous intéresse pas, ... sauf si l'autre boite mail est la même avec une adresse alias de la première. C'est facile à voir, tout message envoyé à une adresse sera reçu par les deux.
Fait le test : depuis le premier PC envoie un message à la première boite mail (à lui-même), le message est-il reçu sur le second PC ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Orange
de retour PhilDur et merci.
j'ai supprimé ma configuration sur Outlook.
j'ai configuré avec les infos que tu ma donner, après qlq moment d'attente tous fonctionnent sauf le teste de Microsoft.
puis je m'envoie un mail, pour un teste, il reste dans la boite d'envoi d'Outlook
pour le second PC mon adresse mail : **********************@orange.fr
adresse mail du second PC : *************************@orange.fr
je n'ai jamais reçu les mails du second PC.
cordialment et encore merci pour ton aide
[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]