Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails Orange

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 788  

Mails Orange

Bonjour à tous

dans la boite mails de chez Orange il n'y à plus de messages (pub divers et réguliers, mes Amis).

je me suis envoyé un mail via outlook, il arrive bien chez Orange.

Dans la foulé il arrive bien dans mon logiciel de messagerie.

Puis il disparait dans la boîte de chez Orange.

Ma configuration de mon logiciel Outlook et mes préférences de chez Orange sont en place depuis environ 6 ans sans problème.

Par avance merci pour votre aide

Bekate

Solutions approuvées
bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 607  

Re: Mails Orange

PhilDur,

j'ai configurer avec les ports sécurisés 465 et 995

j'ai configurer la box sur " moyen" comme tu me le conseille dans ton précédent message.

je puis dire que tout fonctionne, je reçois mes mails, ils restent chez Orange à ma demande, j'envoi des mails sans problème.

Je renouvelle mes remerciements pour ton aide, ta patience et ta courtoisie à mon égard.

je te souhaites une bonne après midi et pourquoi pas un bon WE.

Bekatez

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

bekatez a écrit à 11:54:
...

je puis dire que tout fonctionne, je reçois mes mails, ils restent chez Orange à ma demande, j'envoi des mails sans problème.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

bonjour @bekatez

en attente d'autres intervenants,

regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Betty99
contributeur
1 765  

J'ai le même problème visiblement. Aucun mails aujourd'hui 5 octobre.

Est ce un problème chez Orange ?

Si qqu'un a une info je suis preneuse merci.

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 765  

bonjour Melet39

Merci pour ta réponse.

j'ai vérifier la redirection, rien  n'a changer à mes "préferences " chez Orange.

J'ai reconfigurer "mes préferences " en effaçant tout et j'ai tout réécrit (j'ai un pense-bête papier pour mémoire et témoin)Cela n'a rien changer.

le 3900 me l'on demander, mais cela reste sans suite.....

Cordialement

Bekate

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

@Betty99

tu as vérifié si ils n'étaient pas redirigé

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

sinon il y a peut etre un problème sur un serveur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Bonjour @bekatez

Nota @Betty99 ton problème est différent, s'il te plait pose une question à part.

Les messages chez toi, n'apparaissent pas. Ne répond pas ici, mais dans une nouvelle question.

En évitant de squatter les sujets des autres on arrivera bien plus facilement à t'aider.

Merci d'avance de ta compréhension.

Tu as très bien compris comment ça marche et ton test prouve que ta boite mail fonctionne correctement.

...

Jusqu'au moment où le message est retiré de ta boite mail.

Ce type de problème est habituellement lié à une second appareil qui va lui aussi lire les messages et les prélève sans laisser de copie dans le serveur.

Soit tu connais la liste de tes machines (un smartphone ajouté récemment par exemple) et tu va dans le paramétrage et tu coches l'option : laisser une copie sur le serveur.

Tu peux aussi reconfigurer l'appareil coupable pour qu'il n'accède plus en POP mais en IMPP à ta boite mail.

Si tu ne connais pas le coupable, change le mot de passe de ta boite mail et le coupable perdra tout accès, il ne pourra plus retirer tes messages.

As-tu besoin que je détaille plu les deux axes de correction proposés ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 727  

Bonjour fildur

merci pour ta réponse

tu écrit "jusqu'au moment où le message est retiré de ta boite mail" et j'ajoute "de chez Orange".

je n'ai aucun appareil sur cette ligne que mon PC.

je vais voir pour changer de mot de passe.

je vais reconfigurer ma boite mail (sur mon PC sur Outlook) de POP en IMPP.

je vous donne le résultat vers 14 h.

merci à tous et bon appétit.

Bekate.

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 700  

Re filDur

de retour :

j'ai modifié mon compte POP3 en IMPP résultat le teste n'est pas bon message d'érreur , j'ai remis POP3.Orange le teste fonctionne mais aucun mail dans la boite de chez Orange.

j'ai changé mon mot de passe il y à 15 minutes.

contrairement à ce que j'ai écrit, j'ai un autre PC relié via un cable direct à la box.

la boite mail de ce PC n'a pas la même adresse que la mienne, j'ai été voir si il y avait une redirection quelconque, rien.

la configuration de ce PC est identique que mon PC sauf l'adresse mail qui change et là les mails viennent bien de chez Orange sans problème.

Pour info pop3.orange.fr

smtp-msa.orange.fr

110

587 (avec 25 cela ne fonctionne pas)

merci pour votre aide

Bekaté

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Merci @bekatez

Bon on avance un  peu.

Déjà ta configuration est étonnante. Elle n'est plus tout à fait d'actualité.

Recopie la bien, pour le cas où la nouvelle ne fonctionnerait pas (ça m'étonnerait, mais quand on change un réglage d'un ordi, il faut toujours le mémoriser avant de le changer)

Pour un compte orange

Tu dois avoir quelque part

Nom d'utilisateur :  xxxxx@orange.fr     il faut y mettre l'adresse mail complète

Mot de passe : le mot de passe de la boite mail utilisée juste au dessus

Pour le serveur POP

serveur : pop.orange.fr

port : 995

SSL : activé

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)

Pour le serveur SMTP

serveur : smtp.orange.fr

SSL : activé

port : 465

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)

Nota :

Il existe deux types de comptes mail les comptes POP et les comptes IMAP (pas IMPP). Le type est choisi, lors de la création du compte, il ne peut pas être changé ultérieurement de POP en IMAP ou d'IMAP en POP. C'est peut être la cause de ton erreur.

Si le second PC accède à une autre boite mail, il ne nous intéresse pas, ... sauf si l'autre boite mail est la même avec une adresse alias de la première. C'est facile à voir, tout message envoyé à une adresse sera reçu par les deux.

Fait le test : depuis le premier PC envoie un message à la première boite mail (à lui-même), le message est-il reçu sur le second PC ?

Cordialement

PhilDur

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 639  

de retour PhilDur et merci.

j'ai supprimé ma configuration sur Outlook.

j'ai configuré avec les infos que tu ma donner, après qlq moment d'attente tous fonctionnent sauf le teste de Microsoft.

puis je m'envoie un mail, pour un teste,  il reste dans la boite d'envoi d'Outlook

pour le second PC mon adresse mail : **********************@orange.fr

adresse mail du second PC : *************************@orange.fr

je n'ai jamais reçu les mails du second PC.

cordialment et encore merci pour ton aide

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759839 membres inscrits 🧡

6319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne