Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails Orange

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 039  

Re: Mails Orange

Re Papou22.

 

voici le message d'erreur :

 

La tâche « pop.orange.fr  - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l’opération pour obtenir la réponse du serveur d’émission (SMTP a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP) »

 

il est inutile d'être désagréable dans vos écrits.

 

j'ai désactivé SSL dès mon premier changement de port sans jamais le remettre.

 

j'ai et je repette j'ai configurer avec les données de PhilDur avec les infos que tu me donne.

cela fonctionne les mails sont chez Orange et ensuite dans ma messagerie Outlook à ma demande .

 

de ma messagerie Outlook aucun mail ne part, le mail reste dans la boite d'envoi (ci-dessus le message d'erreur).

 

Pour obtenir le message d'erreur j'ai configurer la messagerie Outlook avec tous les infos de PhilDur.

je regrette que cela ne fonctionne pa 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 018  

Re: Mails Orange

Bonjour @papou22

 

Bekatez a bien "joué avec les ports", et ton message ets celui que j'ai failli poster hier soir.

Et c'est lui qui le dit, je cite "

par contre impossible d'envoyer un mail je reçois un message d'erreur.

J'ai changer le port 995 par 110, puis une tentative d'envoi de mon mail, impossible, message d'erreur.

j'ai changer  le port 465 par 25, puis de nouveau un envoi de mon mail, et là, surprise le mail est partie sans probléme."

Il n'a touché qu'aux ports !

 

J'ai finalement laissé tomber, car : békatez sait

 

 

Sa configuration fonctionne, il se moque de savoir que ses données passent en clair sur le net.

Il s'en moque que sa configuration ne pourra pas fonctionner depuis une ligne SFR (sa machine n'est peut-être pas un portable) et qu'il devra la modifier.

Il se moque complètement des préconisations d'Orange.

Orange_001_06102017_092724.jpg

 Orange_002_06102017_092745.jpg

 

 

Ce type de comportement est très désagréable, mais il faut "faire avec".

Dans 6 mois, il fera  partie des posteurs qui viennent ici pour dir "ça marche po !"

 

A dans 6 mois Bekatez

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 007  

Re: Mails Orange

Bonjour PhilDur.

 

j'ai dans un précédent message que cela fonctionne avec un doute, je demander  du temps pour voir.

j'ai découvert que le mail que j'envoyez depuis ma boite d'envoi Outlook ne sortais pas et me donnais un message d'erreur.

je suis revenu à ma cofiguration que j'avais depuis 5,6 ans avant mon problème.

je n'ai pas écrit que cela était bien.

j'ai fais savoir ce que j'avais fais et découvert que cela fonctionnais

j'ai écrit que c'étais bien dommage que cela ne fonctionnais pas.  

j'attendais que tu me donne ton avis et quoi faire.

Ou, éventuellement, j'avais commis une erreur.

Si j'ai fais appel à la communauté c'est pour une aide, à quelqu'un qui n'est pas un pro.

 

Cordialement.

 

Bekatez

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re: Mails Orange


@bekatez a écrit :

Re Papou22.

 

voici le message d'erreur :

 

La tâche « pop.orange.fr  - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l’opération pour obtenir la réponse du serveur d’émission (SMTP a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP) »

 

il est inutile d'être désagréable dans vos écrits.

 

j'ai désactivé SSL dès mon premier changement de port sans jamais le remettre.

 

j'ai et je repette j'ai configurer avec les données de PhilDur avec les infos que tu me donne.

cela fonctionne les mails sont chez Orange et ensuite dans ma messagerie Outlook à ma demande .

 

de ma messagerie Outlook aucun mail ne part, le mail reste dans la boite d'envoi (ci-dessus le message d'erreur).

 

Pour obtenir le message d'erreur j'ai configurer la messagerie Outlook avec tous les infos de PhilDur.

je regrette que cela ne fonctionne pa 


@bekatezJe ne suis pas désagréable. C'est toi qui interprête mes écrits comme ça. Je te demande de respecter les recommandations, c'est tout ! Sinon à quoi ça sert qu'on passe du temps à essayer de te dépanner ?

 

Quand tu dis "j'ai désactivé SSL dès mon premier changement de port sans jamais le remettre.", c'est la preuve que tu te fous pas mal de ce qu'on a recommandé !

 

Une utilisation du port 465 DOIT OBLIGATOIREMENT avoir SSL activé, comme écrit par @PhilDur dès la première fois. Si tu ne mets pas SSL alors que tu mets le port 465 dans le serveur sortant, tu peux regréter à perpétuité que ça ne fonctionne pas !

 

Ça y est ? t'as pigé cette fois ?

 

***************

 

 

 

De plus, le message d'erreur que tu copies n'est pas le bon :Il concerne une réception de message (La tâche POP.........) et non pas un envoi !

 

***********

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 982  

Re: Mails Orange

Papou22,

 

dans le message de PhilDur du 05-10-2017 à 14h38 il n'est pas écrit qu'il faut coché sur le serveur SMTP"

SSL activé

dans ton message tu as recopier le même message de PhilDur.

 

j'ai configurer de nouveau ma messagerie avec les ports de PhilDur est coché les deux SSL.

 

Bekatez

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re: Mails Orange

Bien  reçu @bekatez

 

Si la configuration est très exactement conforme à ma capture d'écran et que les messages ne partent pas, c'est ailleurs qu'on va agir.

 

C'est un problème réseau, le message indiquant que le serveur smtp ne répond pas en est une preuve claire.

 

Vérifie que le pare-feu de ta machine :

est bien le pare-feu natif de windows, inutile d'activer un pare-feu tierce (Norton, Kaspersky, et autres ...)

utilise bien les valeurs par défaut.

 

Cette vérification est généralement inutile, elle n'est nécessaire que si une suite de sécurité a été installée, ou si un geek à "optimisé" la machine.

 

Vérifie le pare feu de la box :

Il faut un PC connecté à la box (Ethernet ou Wifi peu importe). Avec toute autre machine dont l'écran serait plus petit que 14", c'est illusoire.

Utilise ton navigateur préférentiel et va à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Il faut aller dans : configuration avancée 

Cliquer sur Configuration pare-feu . Là tu vérifies que le réglage du pare-feu est bien sur moyen.

S'il n'y est pas tu l'y mets et tu termines en cliquant sur le bouton "Enregistrer" en bas de la page (la page est longue et ce bouton n'est pas toujours visible à l'écran).

 

Si ça ne marche pas :

ne bidouille pas poste nous les symptomes : copie intégrale du/des messages d'erreur.

Une copie d'écran est très facile à faire, utilise l'outil de capture de Windows.

Il  fait partie de Windows depuis au moins Vista. Tu le trouveras dans le dossiers accessoires avec la calculette, le Bloc-Notes et quelques autres.

L'outil de capture comporte un "crayon" qui permet de masquer les infos confidentielles.

 

Supprime de toute capture ou message d'erreur toute information perso (tel , mél, nom,...)

Aucune info personnelle ne doit être publiée sur un site web public (pas uniquement sur ce forum)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re: Mails Orange


@bekatez a écrit :

j'ai désactivé SSL dès mon premier changement de port sans jamais le remettre.



Ma Faute, Ma très grande faute !

Je vous demande de m'excuser

 

Mais non !

Révélation

Je refuse de faire 10 tours de terrain à cloche-pieds en marche arrière en portant papou22 sur le dos !

 

 

J'ai corrigé l'erreur hier à 17h37  (un mail de notification du forum a été envoyé)

Je n'avais initialement pas mis l'option SSL dans le post initial hier à 14:38.

 

 

Est-ce que ta configuration fonctionne avec les ports sécurisés 465 (smtp)  et 995 (pop), c'est ça le principal ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 595  

Re: Mails Orange

PhilDur,

 

j'ai configurer avec les ports sécurisés 465 et 995

 

j'ai configurer la box sur " moyen" comme tu me le conseille dans ton précédent message.

 

je puis dire que tout fonctionne, je reçois mes mails, ils restent chez Orange à ma demande, j'envoi des mails sans problème.

 

Je renouvelle mes remerciements pour ton aide, ta patience et ta courtoisie à mon égard.

 

je te souhaites une bonne après midi et pourquoi pas un bon WE.

 

Bekatez

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 910  

Re: Mails Orange


@bekatez a écrit :

Papou22,

 

dans le message de PhilDur du 05-10-2017 à 14h38 il n'est pas écrit qu'il faut coché cochER sur le serveur SMTP"

SSL activé

dans ton message tu as recopier recopié le même message de PhilDur.

 

j'ai configurer configuré de nouveau ma messagerie avec les ports de PhilDur est et coché les deux SSL.

 

Bekatez


C'est totalement faux !

 

Retournes-y voir et tu devrais apercevoir  ceci :

 

Pour le serveur POP

serveur : pop.orange.fr

port : 995

SSL : activé

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)

 

Pour le serveur SMTP

serveur : smtp.orange.fr

SSL : activé

port : 465

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)

 

********

 

********

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas utiliser une taille de police trop importante. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bekatez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 887  

Re: Mails Orange

papou22,

 

je maintiens mes écrits. j'ai une copie papier sous les yeux du message du 05-10-2017  14h38.......

 

mais qu'importe, j'expliquais pourquoi cela ne fonctionnais pas.

 

PhilDur c'est excusé. Point final, merci à lui pour toute son aide.

 

Bonne après midi.

 

Bekatez

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759441 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne