Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

Nini1701
contributeur
413  

Mails disparus

Bonsoir,

Ma boite mail a Ă©tĂ© piratĂ©. Tous les mails que j’avais gardĂ© dans des dossiers personnels créé ont Ă©tĂ© supprimĂ©s. Tous les dossiers sont vides. J’ai changĂ© mon mot de passe et aprĂšs 96h toujours rien. J’ai appelĂ© plusieurs fois ke service technique et la conseillĂšre Ă  part remontĂ© les informations n’a rien pu faire. Elle m’a demandĂ© d’envoyer un mail Ă  la cellule abuse@orange.fr 

avez vous eu déjà ce cas et est ce que cette cellule a pu récupérer vos mail?

D'avance je vous remercie de vos retours 

8 RÉPONSES 8
Dibalam
star
star
394  

Re: Mails disparus

Bonjour @Nini1701 

Quand orange dĂ©tecte le piratage les mails sont restaurĂ©s sous 96 heures habituellement 

Si pas OK dans ton cas ça craint..

Pour ne rien perdre : logiciel de messagerie comme Thunderbird pour gÚrer sa messagerie et sauvegardes réguliÚres. Pas de sauvegardes, alors messages pas importants..!

Nini1701
contributeur
392  

Bonsoir,

Merci pour votre retour. J’ai quand mĂȘme essayĂ© un dernier recours via abuse@orange.fr je verrais quel sera leur retour. Par contre je ne connais pas du tout le logiciel dont vous me parler pour la sauvegarde? Comment puis-je l’obtenir ?

Dibalam
star
star
374  
Papou22
star
star
341  

Bonjour @Nini1701 

Ma boite mail a été piraté.

C'est malheureusement le prix à payer quand on laisse ses messages en ligne sans réaliser que c'est là qu'ils courent le maximum de risques de pertes et de piratage.

C'est pourquoi on recommande toujours d'organiser le classement des mails chez soi et d'en faire des sauvegardes.

(@Dibalam Salut ! A ma connaissance, lorsque Orange dĂ©tecte un piratage, il ne restaure au mieux que le dernier mois mais pas l'intĂ©gralitĂ© de ce qui est stockĂ© dans le compte de messagerie. Voir la rĂ©ponse de @Mireille_ dans cette page :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/td-p/2916391/highlight/false/page/7).

Orange n'assure aucune vraie sauvegarde.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

En informatique, la notion de sauvegarde doit ĂȘtre la petite araignĂ©e dans la tĂȘte qui grattouille en permanence, et on s'organise en consĂ©quence.

Cette notion de sauvegarde n'est pas limitĂ©e Ă  la seule messagerie mais s'applique Ă  tout systĂšme informatique fait pour fonctionner... jusqu'au jour oĂč il ne fonctionnera plus. Elle est de la responsabilitĂ© de l'utilisateur et non pas de celle d'un fournisseur.

Par exemple, c'est l'utilisateur d'un PC qui doit se soucier de la sauvegarde de toutes les informations personnelles et uniques qu'il contient et faire ce qu'il faut pour ne jamais rien perdre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Cdt

Un problÚme bien décrit est déjà à moitié résolu
Nini1701
contributeur
337  

Re

merci beaucoup 😊 pour tes conseils et les liens fournis.

Belle journĂ©e Ă  toi 

Nini1701
contributeur
335  

Bonjour,

Merci pour les liens joint. Je vais y jeter un Ɠil et faire le nĂ©cessaire pour mieux protĂ©ger mes donnĂ©es.

Bonne journĂ©e Ă  vous 😊

Dibalam
star
star
281  

Hello @Papou22 

Pour la restauration limitée à un mois c'est un peu ambigu / indications du webconseiller orange :

"✔ Lors d’une restauration, uniquement les mails effacĂ©s durant les 30 derniers jours seront restaurĂ©s."

"Mails effacés durant les 30 derniers jours" alors que Orange supprime automatiquement les messages de la corbeille au bout de 7 jours. Il y a un truc qui m'échappe...

Papou22
star
star
269  

@Dibalam,

Je suis d'accord pour "c'est ambigu".

A mon avis, la formulation est impropre et devrait ĂȘtre "Les messages qui ont disparu sans avoir Ă©tĂ© effacĂ©s par le titulaire du compte", c'est Ă  dire effacĂ©s par un pirate en utilisant un logiciel en POP sans conservation sur le serveur ou effacĂ©s par celui-ci par tout autre moyen.

Un problÚme bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  795346 membres inscrits 🧡

3171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne