- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails disparus
Bonsoir,
Ma boite mail a été piraté. Tous les mails que j’avais gardé dans des dossiers personnels créé ont été supprimés. Tous les dossiers sont vides. J’ai changé mon mot de passe et après 96h toujours rien. J’ai appelé plusieurs fois ke service technique et la conseillère à part remonté les informations n’a rien pu faire. Elle m’a demandé d’envoyer un mail à la cellule abuse@orange.fr
avez vous eu déjà ce cas et est ce que cette cellule a pu récupérer vos mail?
D'avance je vous remercie de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour @Nini1701
Quand orange détecte le piratage les mails sont restaurés sous 96 heures habituellement
Si pas OK dans ton cas ça craint..![]()
Pour ne rien perdre : logiciel de messagerie comme Thunderbird pour gèrer sa messagerie et sauvegardes régulières. Pas de sauvegardes, alors messages pas importants..!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonsoir,
Merci pour votre retour. J’ai quand même essayé un dernier recours via abuse@orange.fr je verrais quel sera leur retour. Par contre je ne connais pas du tout le logiciel dont vous me parler pour la sauvegarde? Comment puis-je l’obtenir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Re @Nini1701
Regarde ce tuto d'un membre du forum :
Et pour installer et gérer thunderbird
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Tout y est ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour @Nini1701
Ma boite mail a été piraté.
C'est malheureusement le prix à payer quand on laisse ses messages en ligne sans réaliser que c'est là qu'ils courent le maximum de risques de pertes et de piratage.
C'est pourquoi on recommande toujours d'organiser le classement des mails chez soi et d'en faire des sauvegardes.
(@Dibalam Salut ! A ma connaissance, lorsque Orange détecte un piratage, il ne restaure au mieux que le dernier mois mais pas l'intégralité de ce qui est stocké dans le compte de messagerie. Voir la réponse de @Mireille_ dans cette page :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/td-p/2916391/highlight/false/page/7).
Orange n'assure aucune vraie sauvegarde.
Voir ce tuto :
En informatique, la notion de sauvegarde doit être la petite araignée dans la tête qui grattouille en permanence, et on s'organise en conséquence.
Cette notion de sauvegarde n'est pas limitée à la seule messagerie mais s'applique à tout système informatique fait pour fonctionner... jusqu'au jour où il ne fonctionnera plus. Elle est de la responsabilité de l'utilisateur et non pas de celle d'un fournisseur.
Par exemple, c'est l'utilisateur d'un PC qui doit se soucier de la sauvegarde de toutes les informations personnelles et uniques qu'il contient et faire ce qu'il faut pour ne jamais rien perdre :
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Re
merci beaucoup 😊 pour tes conseils et les liens fournis.
Belle journée à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour,
Merci pour les liens joint. Je vais y jeter un œil et faire le nécessaire pour mieux protéger mes données.
Bonne journée à vous 😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Hello @Papou22
Pour la restauration limitée à un mois c'est un peu ambigu / indications du webconseiller orange :
"✔ Lors d’une restauration, uniquement les mails effacés durant les 30 derniers jours seront restaurés."
"Mails effacés durant les 30 derniers jours" alors que Orange supprime automatiquement les messages de la corbeille au bout de 7 jours. Il y a un truc qui m'échappe...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Je suis d'accord pour "c'est ambigu".
A mon avis, la formulation est impropre et devrait être "Les messages qui ont disparu sans avoir été effacés par le titulaire du compte", c'est à dire effacés par un pirate en utilisant un logiciel en POP sans conservation sur le serveur ou effacés par celui-ci par tout autre moyen.