Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

NICOVENTRY
contributeur occasionnel
1 619  

Re: Re : mails disparus

bonjour, on peut constater que rien ne se passe, et toujours pas de réponse de votre cellule abuse, je faisais confiance à ORANGE en laissant mes mails dans des dossiers sur votre réseau depuis plusieurs années afin d'avoir toujours accès aux documents dont j'avais besoin, et puis du jour au lendemain plus rien, quand je me connecte, je dois rentrer le code sur mon tel, ce qui à priori n'empêche pas le piratage. donc votre réponse de me dire que si les mails ont été supprimé avec mon identifiant vous ne pouvez rien faire n'est pas acceptable, un restore depuis votre réseau sur vos serveurs avant la date du 10/01 doit être possible, surement que vous n'en avez rien à faire pour une seule personne et que ce n'est pas rentable, donc de mon coté aucune je n'ai plus aucune utilité de rester chez vous pour payer plus cher un forfait fibre qu'ailleurs si je n'ai plus rien sur les 10 gigas que vous mettez à disposition pour stocker des mails, idem pour les téléphones mobiles, puisque depuis 15 jours je ne sais pas ou cela en est, et que l'on ne me réponde pas, si ce n'est d'avoir quelqu'un au téléphone qui me contacte tous les 5/6 jours pour constater que rien ne se passe, et pour me dire qu'il n'a pas la main puisque c'est un technicien de premier niveau, donc je ne vous remercie pas. 

NICOVENTRY
contributeur occasionnel
1 609  

Re: Re : mails disparus

bonjour, serait il possible d'avoir des nouvelles sur l'évolution des demandes, si c'est pour avoir une réponse me disant que les mails ne peuvent pas être récupérés car supprimés avec mon identifiant ce n'est pas acceptable. pour me connecter je dois toujours saisir mon code sur mobile connect, et donc si un idiot à réussi à se connecter avec mes identifiants, donc je n'ai plus rien.. cela me semble inconcevable que vous ne puissiez pas faire une restauration des mails qui étaient sur mon identifiants avant la date du 10/01/22, si tel est le cas, je n'ai aucun intérêt à rester chez orange pour payer une fibre plus chère qu'ailleurs idem pour ma téléphonie mobile, je conservais ce forfait car pour moi cela était pratique d'avoir toujours à disposition les mails avec des pj avec des données personnelles qu'a priori je ne reverrai plus, vous n'avez pas assez de considération pour vos clients, dès qu'un problème se passe. une réponse en control c control v n'est pas une réponse acceptable du numéro 1 français.

sarita81
contributeur occasionnel
1 571  

Re: Re : mails disparus

Bonjour @NICOVENTRY 

j’ai eu le même soucis mi décembre, mail de piratage avec mon mot de passe qui s’affiche etc … 

Tous mes mails ont disparu, on dirait bien qu’il y a eu une défaillance de chez Orange … ?

avez vous trouvé une solution ?

Merci et bonne journée ! 

Sarah 

 

NICOVENTRY
contributeur occasionnel
1 526  

Re: Re : mails disparus

Bonjour, voilà pareil..., j'attends des nouvelles d'orange, je vous tiens au courant.cordialement. Nico

Boracay
contributeur occasionnel
1 512  

Re: Mails disparus

Bonsoir,

Mes mails ont aussi disparu depuis début Janvier et en allant dans les paramètres, il y a un message d'Orange disant que la suppression de la corbeille est tous les 7 jours !

J'ai contacté Orange qui parle d'une panne collective en cours de traitement mais pas d'explication claire sur le fait de ne plus pouvoir conserver ces mails dans la corbeille....Il faut donc laisser les mails dans réception ou envoyés pour pouvoir les conserver mais cela n'est pas pratique pour travailler.

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 496  

Re: Mails disparus

Bonjour @Boracay 


@Boracay  a écrit :

...pas d'explication claire sur le fait de ne plus pouvoir conserver ces mails dans la corbeille....Il faut donc laisser les mails dans réception ou envoyés pour pouvoir les conserver mais cela n'est pas pratique pour travailler.

 


Une corbeille est faite pour recevoir des objets dont on veut de débarrasser, et qu'on vide régulièrement. C'est vrai aussi pour les e-mails.

Si tu veux garder tes messages au chaud en attendant de les traiter plus tard, il suffit de créer un sous-dossier d'attente, et de les déplacer dans ce sous-dossier plutôt que la corbeille.

Ou mieux : gérer ta messagerie en sécurité avec sauvegardes dans un vrai outil : un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Et tu pourras y définir critères et délais de ton choix.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boracay
contributeur occasionnel
1 481  

Re: Mails disparus

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton rapide retour !

Tu as raison sur la fonction de la corbeille mais je l'utilisais aussi depuis des années pour conserver mes messages traités avec la possibilité de les retrouver facilement en cas de besoin.

Je viens de créer un dossier archives pour les stocker sans limite de temps mais je voudrais quand même comprendre ce qui s'est passé, pourquoi j'ai soudainement perdu mes mails et pourquoi ORANGE ne prévient pas de la nouvelle règle des 7 jours pour la corbeille car cela m'empêche de modifier le délai dans Mail sur mon iMac 

Cordialement

Christophe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 463  

Re: Mails disparus

Re @Boracay 

 

Le délai de 7 jours des messages supprimés automatiquement de la corbeille du webmail orange: ça fait belle lurette que c'est comme ça.! Et c'est clairement indiqué dans les paramètres webmail.

 

Quant à Mail iPhone: tout dépend si le compte est paramétré en protocole POP ou IMAP.  En IMAP tout ce qui se passe  sur le serveur via un autre terminal suit dans le terminal du compte IMAP. Dont les suppressions et la corbeille. Alors qu'en mode POP c'est toi le patron.

 

Quant à "pourquoi j'ai soudainement perdu mes mails" : s'ils étaient dans la corbeille, la suppression au bout de 7 jours est normale.

Si c'est une suppression indue dans d'autres dossiers sans action via synchro par un autre terminal en IMAP ou webmail et sans passage par la corbeille, c'est anormal. => Assistance Orange 3900.

 

Ceci dit: en utilisant au moins un terminal avec logiciel et sauvegardes régulières, on ne perd rien.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boracay
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Mails disparus

Cela fait peut-être belle lurette pour les 7 jours mais dans ce cas, il faut m'expliquer comment j'ai pu avoir 35 000 mails dans ma corbeille depuis 2018 car il n'y avait pas de suppression automatique et que je n'ai rien changer à mes paramètres 😉

Je suis toujours en IMAP et j'utilise Mail plutôt sur mon iMac, iPhone ou iPad  mais rarement le webmail Orange donc j'imagine qu'il y a eu un bug ou un changement sur le serveur Orange et le service assistance est sur le coup car je ne serais pas le seul dans ce cas depuis début quelques semaines.

 

Cordialement 

Christophe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 418  

Re: Mails disparus

Re @Boracay 

 

Mail sur iMac... avec lequel tu as fait des sauvegardes.! Donc tu n'as rien perdu.

 

Oui ça fait belle lurette que le délai est de 7 jours. La corbeille n'est en aucun cas un dossier de stockage et d'attente. Mais la quantité délirante de 35000 mails dans la corbeille avait peut-être bloqué la suppression auto. Ce n'est qu'une conjecture.

Tu es peut être passé aussi sur la nouvelle interface webmail et le serveur en a profité pour purger.! Conjecture aussi.

Pour en avoir le cœur net, rappelle l'assistance Orange 3000. En sachant que les cas de disparitions signalés dans ce forum (piratage ou bug lors passage nouvelle interface), n'ont jamais concerné la corbeille elle-même. 

Et si tu n'as pas de sauvegardes, ça craint sérieusement.

 

Quant à garder des dizaines de milliers de mails en ligne chez Orange, protégés par un simple mot de passe (pas d'authentification à 2 facteurs chez Orange), à la merci d'un pirate, d'un bug ou d'une fausse manip, ça me paraît frôler l'inconscience.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne