- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Beaucoup de personnes qui m'envoyent des mails me disent qu'ils reçoivent un accusé de réception comme quoi il ne peut être délivré. Cependant je les recoie bien.
Dernierrement on m'a fait parvenir l'un de ces accusés de réception et il en ressort que quand on m'envoie un message à *******@orange.fr l'accusé de reception indique une adresse *****@neuf.fr..
Effectuvement a une époque lointaine cette adresse était valable. Cependant je ne voie pas comment et où est faite cette redirection vers neuf.fr.
Quelqu'un aurait un idée ?
Merci
Cordialement
Thierry
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Thierry11190
J'ai peut-être une idée
Tu cliques sur le lien "mes préférences" en haut à droite de la page de la messagerie.
Ca va te donner accès à tous les paramètres de fonctionnement de ta boite mail.
La gestion des reroutages et copies est là dedans.
Volontairement je ne t'en indique pas l'élément exact, il n'est pas mauvais de prendre 1 ou 2 mn pour les vérifier tous.
Ce genre de modification est souvent le fait d'un(e) indiscret, il est possible qu'il/elle ait modifié d'autres paramètres.
Pense à vérifier le contenu de la liste verte, en cherchant si tous les sites qui y figurent sont bien d'honnêtes sites.
Toujours à cause du doute, je t'invite à changer le mot de passe de cette boite mail.
Utilise un mot de passe solide :
- long (10 caractères ou +)
- varié (avec au moins : une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe)
- n'étant composé d'aucun mot connu (prénom, ville, pays, marque ...)
- ne contenant aucun caractère accentué ou caractère spécifique à un pays
On pourrait peut-être en savoir plus si tu t'envoies un message à toi même, ajoute priorité haute et demande d'accusé de réception. Conserve bien l'accusé de réception qui va revenir de neuf ou/et tout message d'erreur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Thierry11190
J'ai peut-être une idée
Tu cliques sur le lien "mes préférences" en haut à droite de la page de la messagerie.
Ca va te donner accès à tous les paramètres de fonctionnement de ta boite mail.
La gestion des reroutages et copies est là dedans.
Volontairement je ne t'en indique pas l'élément exact, il n'est pas mauvais de prendre 1 ou 2 mn pour les vérifier tous.
Ce genre de modification est souvent le fait d'un(e) indiscret, il est possible qu'il/elle ait modifié d'autres paramètres.
Pense à vérifier le contenu de la liste verte, en cherchant si tous les sites qui y figurent sont bien d'honnêtes sites.
Toujours à cause du doute, je t'invite à changer le mot de passe de cette boite mail.
Utilise un mot de passe solide :
- long (10 caractères ou +)
- varié (avec au moins : une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe)
- n'étant composé d'aucun mot connu (prénom, ville, pays, marque ...)
- ne contenant aucun caractère accentué ou caractère spécifique à un pays
On pourrait peut-être en savoir plus si tu t'envoies un message à toi même, ajoute priorité haute et demande d'accusé de réception. Conserve bien l'accusé de réception qui va revenir de neuf ou/et tout message d'erreur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails non reçus
Bonsoir PhilDur
Tu as tout à fait raison, la redirection était faite où tu l'indiques.
L'adresse de redirection était l'une des mienne dans un passé qui devient lointain, tellement lointain que j'avais oublié de l'avoir fait. C'était une époque où j'avais un PC pro sur lequel je recevais mes mails perso. Le compte neuf était sur la messagerie et j'avais dû trouver plus simple de rediriger que de créer un nouveau compte.
Merci pour ton aide et bonne soirée
Thierry