Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non reçus

Thierry11190
contributeur
1 291  

Mails non reçus

Bonjour

Beaucoup de personnes qui m'envoyent des mails me disent qu'ils reçoivent un accusé de réception comme quoi il ne peut être délivré. Cependant je les recoie bien.

Dernierrement on m'a fait parvenir l'un de ces accusés de réception et il en ressort que quand on m'envoie un message à *******@orange.fr l'accusé de reception indique une adresse *****@neuf.fr..

Effectuvement a une époque lointaine cette adresse était valable. Cependant je ne voie pas comment et où est faite cette redirection vers neuf.fr.

Quelqu'un aurait un idée ?

Merci

Cordialement

Thierry

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re : Mails non reçus

Bonsoir Thierry11190

J'ai peut-être une idée

Tu cliques sur le lien "mes préférences" en haut à droite de la page de la messagerie.

Ca va te donner accès à tous les paramètres de fonctionnement de ta boite mail.

La gestion des reroutages et copies est là dedans.

Volontairement je ne t'en indique pas l'élément exact, il n'est pas mauvais de prendre 1 ou 2 mn pour les vérifier tous.

Ce genre de modification est souvent le fait d'un(e) indiscret, il est possible qu'il/elle ait modifié d'autres paramètres.

Pense à vérifier le contenu de la liste verte, en cherchant si tous les sites qui y figurent sont bien d'honnêtes sites.

Toujours à cause du doute, je t'invite à changer le mot de passe de cette boite mail.

Utilise un mot de passe solide :

• long (10 caractères ou +)
  • varié (avec au moins : une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe)
  • n'étant composé d'aucun mot connu (prénom, ville, pays, marque ...)
  • ne contenant aucun caractère accentué ou caractère spécifique à un pays

On pourrait peut-être en savoir plus si tu t'envoies un message à toi même, ajoute priorité haute et demande d'accusé de réception. Conserve bien l'accusé de réception qui va revenir de neuf ou/et tout message d'erreur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Bonsoir Thierry11190

J'ai peut-être une idée

Tu cliques sur le lien "mes préférences" en haut à droite de la page de la messagerie.

Ca va te donner accès à tous les paramètres de fonctionnement de ta boite mail.

La gestion des reroutages et copies est là dedans.

Volontairement je ne t'en indique pas l'élément exact, il n'est pas mauvais de prendre 1 ou 2 mn pour les vérifier tous.

Ce genre de modification est souvent le fait d'un(e) indiscret, il est possible qu'il/elle ait modifié d'autres paramètres.

Pense à vérifier le contenu de la liste verte, en cherchant si tous les sites qui y figurent sont bien d'honnêtes sites.

Toujours à cause du doute, je t'invite à changer le mot de passe de cette boite mail.

Utilise un mot de passe solide :

• long (10 caractères ou +)
  • varié (avec au moins : une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe)
  • n'étant composé d'aucun mot connu (prénom, ville, pays, marque ...)
  • ne contenant aucun caractère accentué ou caractère spécifique à un pays

On pourrait peut-être en savoir plus si tu t'envoies un message à toi même, ajoute priorité haute et demande d'accusé de réception. Conserve bien l'accusé de réception qui va revenir de neuf ou/et tout message d'erreur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thierry11190
contributeur
1 247  

Bonsoir PhilDur

Tu as tout à fait raison, la redirection était faite où tu l'indiques.

L'adresse de redirection était l'une des mienne dans un passé qui devient lointain, tellement lointain que j'avais oublié de l'avoir fait. C'était une époque où j'avais un PC pro sur lequel je recevais mes mails perso. Le compte neuf était sur la messagerie et j'avais dû trouver plus simple de rediriger que de créer un nouveau compte.

Merci pour ton aide et bonne soirée

Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796464 membres inscrits 🧡

3661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne