- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails reçus avec plusieurs heures de retard
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
J'ai déjà eu de nombreux problèmes avec orange au niveau de la connexion ; les techniciens passent régulièrment ( 2 fois par mois ) pour intervenir sur la ligne . Et dès qu'un voisin appelle , c'est ensuite chez moi que la connexion est mauvaise et donc moi aussi j'appelle et c'est sans fin. ça fait 3 ans que ça dure. On passe beaucoups de temps à les appeller , à tenter de résoudre les problèmes techniques et du coup ça commence à nous fatiguer . Il y a un ras le bol général . Je ne veux maintenant plus tenter de résoudre ces problèmes sachant qu'une fois résolus , ça tient une semaine et puis ça recommence ensuite . Au bout d'un momment , vous n'avez plus envie de discuter . ...j'ai été patient 3 ans quand même .
Quant aux problèmes de lenteur de réception des mails , le site "mon compte formation" a affirmé que le problème venait d'orange...maintenant qui croire ? Envoyer et recevoir un Mail devrait être simple .C'est un service simple qui devrait fonctionner parfaitement en 2024 !! !
Je vais donc continuer à persiffler et on a constitué un groupe pour travailler là dessus , et croyez moi , sur ce point on est doué ; on a donc qq surprises pour orange.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
C'est dommage de répondre de cette façon car si tu avais fait ce que je te demandais, tu aurais eu une chance de soumettre le problème à d'autres experts que ceux d'Orange que tu honnis tant.
Mais tant pis pour toi. Puisque au lieu de saisir la main tendue tu préfères cracher dessus, déverser ton fiel et persiffler, persiffle donc !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Bonjour,
Depuis fin septembre, je constate des heures voire des jours de retard dans la réception de mails sur deux adresses mail orange, mais pas sur mon adresse mail orange principale. J'ai contacté le service technique, qui n'a pas pris la mesure du problème par téléphone. Je devais être rappelée hier, or la technicienne qui s'y était engagée m'a oubliée... Je trouve bien dommage que l'on ne puisse pas faire parvenir les codes sources des mails concernés, car ça permettrait à Orange de savoir d'emblée où se situe le problème, au lieu de renvoyer le client à une supposée erreur dans Outlook. Je donne un exemple : un mail daté
Date: Sun, 3 Nov 2024 08:03:05 +0100 (CET) m'arrive Sun, 03 Nov 2024 23:36:51 +0100.
Je précise encore que lire ses mails sur la messagerie Orange ne règle rien : le retard est le même.
Merci de m'avoir lue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Bonjour @anhipo ,
En analysant l'entête détaillée des mails, on peut voir dans quels serveurs les mails traînent les pieds car ils sont horodatés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Bonjour @anhipo,
Rencontrez-vous toujours des difficultés concernant la réception de vos mails ?
Si tel est le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🙂.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Bonjour Papou22,
Merci beaucoup pour cette piste à étudier ! Je vais passer le relais au conseiller Orange qui m'a contactée à la suite de mon mail. C'est lui qui pourra dire où et pourquoi ça coince, sachant que tous mes mails entrants sur ces deux adresses mail secondaires ne subissent pas le même retard.
Belle journée à la communauté Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Bonjour @anhipo
Ben voyons ! Puisque c'est lui, laissons le faire.
Vois ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Pardon, Papou22, je ne savais pas !
Le souci, c'est que je ne veux pas copier-coller les codes sources, car il y a les adresses mail de mes expéditeurs et les miennes, comme destinataire...
De toute façon, une fois qu'on aura compris que c'est bloqué à tel endroit, que pourra-t-on faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Il n'y a pas d'offense mais un simple dévoiement de la raison d'être de ce forum d'entraide.
Bref, passons...
Il ne s'agit pas de poster ici tout l'entête d'un message mais de l'afficher chez toi et d'y analyser chaque champ "received" dans lequel le serveur concerné est mentionné et la réception est horodatée.
Si tu ne sais pas faire, fais le faire localement.
Ça permettrait d'identifier le coupable et de savoir si c'est Orange qui doit en porter la responsabilité ou quelqu'un d'autre.
La mesure à prendre pour corriger cela découlera de ce diagnostic initial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard
Merci ! J'essaye, en supprimant les infos perso.
Voici un mail parti dimanche 3/11/24 à 8 h 03 :
Message-Id: <20241103070305.1ACE5FEFAA@.................>
Date: Sun, 3 Nov 2024 08:03:05 +0100 (CET)
Je vois plus haut ceci, qui pourrait te parler (à moi, non, ça ne parle pas vraiment !) :
dkim=fail (signature verification failed)
X-me-spamlevel: low
X-ME-engine: abuse
Received: from ........com ([194........])
by smtp.orange.fr with ESMTP
id 7jDHt6bXhakSG7jDHtkMc9; Sun, 03 Nov 2024 23:36:51
Received: from opmta1mti33aub ([10.79.....])
by opme11ppr24nd1.nor.fr.intraorange with LMTP
id kEx2L/OJJ2dLxwAAiQ2kFg:T3308
(envelope-from <www-data@.......>)
for <........@orange.fr>; Sun, 03 Nov 2024 23:36:51 +0100
Received: from opme11ppr24nd1.nor.fr.intraorange ([10.79.....])
by opme11d3d08nd1.nor.fr.intraorange with LMTP
id kEx2L/OJJ2dLxwAAiQ2kFg:T33081
(envelope-from <www-data@......>)
for <MELOFR-200-XjR56AWLxRq6xIRxyC2jIOI6FDGb36o+L8SJpRaSq2s=>; Sun, 03 Nov 2024 23:36:51 +0100
Received: from opme11d3d08nd1.nor.fr.intraorange ([10.79......])
by opme11d3b32nd1.nor.fr.intraorange with LMTP
id kEx2L/OJJ2dLxwAAiQ2kFg:T33081
1
(envelope-from <www-data@.......>); Sun, 03 Nov 2024 23:36:51 +0100